Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Premier message sur ce forum qui je lis régulièrement depuis longtemps et qui est toujours très informatif, j'ai besoin de vos conseils avisés.
Heureux possesseur d'une 508 GT (GT Pack maintenant) Rouge Ultimate très bien équipée (options complémentaires : chargeur à induction, toit ouvrant, Night Vision, Pack City 3), j'ai un doute sur la révision qui a été réalisée en novembre dernier.
C'était la première, le véhicule n'avait que 7000 km, et mon garagiste est quelqu'un de très compétent en qui j'ai toute confiance.
Alors que je pensais que sur ce genre de motorisation, les bougies d'allumage étaient à changer à chaque révision, quelque soit le kilométrage, il m'a indiqué, plan d'entretien personnalisé à l'appui (recherché avec mon immatriculation), que cela était erroné et valable uniquement tous les 30 000 km ou 4 ans.
Ceci correspond de plus à une information lu sur ce forum, ou un membre avait posté son plan personnel (Lambel) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plan-d’entretien-508-puretech-225.119051/
Cependant, dans cette même discussion, un membre du forum (Fredods), avait indiqué que lorsqu'il réalisait des devis via l'appli. MyPeugeot, il proposait obligatoirement le changement de bougies...
J'ai bien sûr fait confiance à mon garagiste car malgré le forum, le plan d'entretien personnalisé dont je parlais ci-dessus, indiquait bien 30 000 ou 4 ans. Cependant, mon doute a été relancé car aujourd'hui, en me baladant sur le site MyPeugeot et voulant remplir les informations indiquant que l'entretien avait été réalisé (dommage que cela ne soit pas automatique), je vois que les bougies étaient à changer...je vais sur l'appli pour simuler un devis, et là me les propose bien...
Du coup, je pense l'appeler pour discuter de cela mais pourriez-vous svp me confirmer la nécessité de les changer et éventuellement me fournir une copie de mon plan personnalisé (j'avais lu que c'était pour éviter une casse de certaines bougies qui pouvaient tomber dans le cylindre et casser le moteur) ?
D'où pourrait venir cet écart entre le plan qu'il m'a montré (et comme je le disais, adapté à mon véhicule car retrouvé avec mon immatriculation) et le plan proposé par le site et l'appli ?
Merci beaucoup pour votre aide !
J'espère que vous allez bien.
Premier message sur ce forum qui je lis régulièrement depuis longtemps et qui est toujours très informatif, j'ai besoin de vos conseils avisés.
Heureux possesseur d'une 508 GT (GT Pack maintenant) Rouge Ultimate très bien équipée (options complémentaires : chargeur à induction, toit ouvrant, Night Vision, Pack City 3), j'ai un doute sur la révision qui a été réalisée en novembre dernier.
C'était la première, le véhicule n'avait que 7000 km, et mon garagiste est quelqu'un de très compétent en qui j'ai toute confiance.
Alors que je pensais que sur ce genre de motorisation, les bougies d'allumage étaient à changer à chaque révision, quelque soit le kilométrage, il m'a indiqué, plan d'entretien personnalisé à l'appui (recherché avec mon immatriculation), que cela était erroné et valable uniquement tous les 30 000 km ou 4 ans.
Ceci correspond de plus à une information lu sur ce forum, ou un membre avait posté son plan personnel (Lambel) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plan-d’entretien-508-puretech-225.119051/
Cependant, dans cette même discussion, un membre du forum (Fredods), avait indiqué que lorsqu'il réalisait des devis via l'appli. MyPeugeot, il proposait obligatoirement le changement de bougies...
J'ai bien sûr fait confiance à mon garagiste car malgré le forum, le plan d'entretien personnalisé dont je parlais ci-dessus, indiquait bien 30 000 ou 4 ans. Cependant, mon doute a été relancé car aujourd'hui, en me baladant sur le site MyPeugeot et voulant remplir les informations indiquant que l'entretien avait été réalisé (dommage que cela ne soit pas automatique), je vois que les bougies étaient à changer...je vais sur l'appli pour simuler un devis, et là me les propose bien...
Du coup, je pense l'appeler pour discuter de cela mais pourriez-vous svp me confirmer la nécessité de les changer et éventuellement me fournir une copie de mon plan personnalisé (j'avais lu que c'était pour éviter une casse de certaines bougies qui pouvaient tomber dans le cylindre et casser le moteur) ?
D'où pourrait venir cet écart entre le plan qu'il m'a montré (et comme je le disais, adapté à mon véhicule car retrouvé avec mon immatriculation) et le plan proposé par le site et l'appli ?
Merci beaucoup pour votre aide !