Nouveau membre et soucis sur 508 GT (coffre et poignée de porte)

:coucou: Je résume pour ceux qui n'ont pas tout lu depuis le début. J'ai acheté une 508 GT, 1ère mise en circulation en juillet 2011 donc pour moi la garantie (sans extension) allait jusqu'en juillet 2013!!! Or lorsque je suis passé chez mon CC pour signaler les problèmes cités ci avant, celui ci m'informait que ma garantie allait jusqu'en 2015. Surpris et étonné,Je lui demandais donc de bien vérifier, ce qu'il fit et me confirma cette date.
Il devait donc commander les pièces et faire passer les travaux sur la garantie.
N'ayant aucune nouvelle de ce dernier après plus d'un mois, je décidai donc de le contacter avant hier et là il m'informa que mon véhicule :non: n'était plus sous garantie, qu'il s'était trompé et que si je voulais les réparations il faudrait aligner les billets !!!
Moralité même si c'est un problème de conception du véhicule (pour le joint de coffre), la remise en état est aux frais du client. Quant à la poignée de porte, je conçoit qu'il faille payer passé la garantie !!!.
Bref, la CB va chauffer si je veux tout faire réparer !!! :cry: et pour un véhicule de 2 ans 1/2, j'ai un peu les "boules" !!! sachant les certaines marques garantissent les véhicules 6 ans gratuitement. :pfff:
 

Peut être une garantie occasion (odl) de 24 mois offerte par le CC sur la vente d'un VO. C'est fréquent... Mais ce genre de garantie ne couvre pas tout. Principalement les organes moteurs, transmission, liaisons au sol, freins, etc... Mais pas les fonctions de confort.

Je ne vois guère que ça comme explication.
 

J'ai l'impression que dans les cc Peugeot ils ne sont pas très au fait de leurs conditions de garantie... Quand j'ai acheté ma 508 en novembre dernier j'ai eu un discours totalement différent entre le commercial et la personne qui se chargeait des papiers de livraison. Chez Peugeot Occasions il y a une garantie VO (un an de mémoire mais pas sûr), ton cc s'est peut-être mélangé entre la garantie pour véhicule neuf et VO...
 

chez Peugeot y a deux type de garantie en occasion la premium ( 12 mois ) et la primo ( 8 mois ).

après il y a leur garantie Cyrano. ou si la voiture a moins de 18 mois a l'achat on peut prendre l'extension de garantie en contrat privilège peugeot. Si la voiture a moins de 24 mois on peut prendre le PCP prevision ou maintenance.
 

:coucou: Je résume pour ceux qui n'ont pas tout lu depuis le début. J'ai acheté une 508 GT, 1ère mise en circulation en juillet 2011 donc pour moi la garantie (sans extension) allait jusqu'en juillet 2013!!! Or lorsque je suis passé chez mon CC pour signaler les problèmes cités ci avant, celui ci m'informait que ma garantie allait jusqu'en 2015. Surpris et étonné,Je lui demandais donc de bien vérifier, ce qu'il fit et me confirma cette date.
Il devait donc commander les pièces et faire passer les travaux sur la garantie.
N'ayant aucune nouvelle de ce dernier après plus d'un mois, je décidai donc de le contacter avant hier et là il m'informa que mon véhicule :non: n'était plus sous garantie, qu'il s'était trompé et que si je voulais les réparations il faudrait aligner les billets !!!
Moralité même si c'est un problème de conception du véhicule (pour le joint de coffre), la remise en état est aux frais du client. Quant à la poignée de porte, je conçoit qu'il faille payer passé la garantie !!!.
Bref, la CB va chauffer si je veux tout faire réparer !!! :cry: et pour un véhicule de 2 ans 1/2, j'ai un peu les "boules" !!! sachant les certaines marques garantissent les véhicules 6 ans gratuitement. :pfff:

Attention aux garanties, je suis aussi écœuré du comportement de Peugeot à mon égard concernant les prises en charge, sur la mienne j'ai eu le turbo, le siège elec conducteur, la voiture est chez le CC maintenant depuis 5 semaines. Ensuite, j'ai toujours les même problèmes depuis l'achat de ma voiture et même sous garantie le coffre qui grince n'a pas été pris en charge, l'eau dans le coffre non plus et encore pire la peinture qui craque à cause des buttes non plus et enfin la poignée de porte idem.

Dernièrement, j'ai gueulé comme un vrai putois et j'ai réussi à obtenir 60% pour le turbo et le siège mais à cause de ça la voiture est immobilisé depuis 5 semaines.

Enfin, attention aux garanties très longues, un collègue à une kia garantie 7 ans et au bout de 7 mois son autoradio est tombé en panne et sa surprise était grande quand il a appris que c'etait à ses frais car non inclus dans la garantie. En fait en approfondissant la question, il a appris que tout était garantie réellement que 6 mois et que de 6 mois en 6 mois des éléments ne rentrent plus dans la garantie et en gros au bout des 7 ans il te reste seulement la corrosion qui elle est garantie 10 ans chez tous les constructeurs.

Perso, je fais le tour de autre marques et j'ai peut être trouvé ce que je cherche chez Ford car eux avaient au moins fait un rappel pour le turbo du 2.2 hdi qu'ils utilisent aussi comme jaguar et l'an rover d'ailleurs. Peugeot n'a rien fait et connais bien le problème.
Je me renseigne aussi chez lexus, car je ne connais par leur politique de garantie et rappels.