poignées de porte qui s'écaillent

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
:hello:

j'ai le plastique de mes poignées de portes qui s'écaillent, donc sur les rebords de la poignée de porte, le plastique fait plus foncé.

donc j'ai été voir mon CC, qui m'a dit qu'il fallait changer toute la garniture de la porte et comme ça me le fait sur la porte conducteur et passager, j'ai un de devis de 1152.44 euro.

et comme bien entendu, la garniture de porte et soit disant garantie 6 mois ou 10000 kms.

et comme je n'ai pas envie de me laisser faire, j'ai un envoyé un courrier en recommandé à Peugeot, pour une prise en charge totale de la facture, vu que mon véhicule n'a que 28000 kms et qu'il est encore sous garantie constructeur.

je vous ferai des photos du plastique qui s'écaille.

et je vous tiendrai au courant des suites données par Peugeot :) :) :)

oui il faut changer toute la garniture comme vous pouvez le voir sur le schéma moi mon plastique s'écaille la où il y a la flèche rouge

porte.jpg

porte1.png1..png

Bah les plastiques "soft touch" c'est joli à l'achat mais ça vieillit toujours mal :(
Il ne faut pas avoir les ongles un peu long sous peine de les abimer : généralement ce sont les boutons des vitres électriques qui s'abiment en premier (c'était le cas sur ma 207, ma 308 et maintenant sur ma série 3).

Cela dit sur une voiture très récente comme ta 508, tu peux demander une prise en charge car si au bout d'un an ils s'écaillent, j'imagine même pas leur état dans 10ans :pt1cable:

Ps: j'avais des lunettes de ski bollé sympa en plastique "soft" et bien avec le temps elles sont devenues collantes et poisseuses une horreur :pfff:

:hello:

alors des nouvelles, donc après que j'ai envoyé une lettre recommandé au service commercial peugeot, ils m'ont appelé cette après midi pour me dire qu'ils avaient contacté le service commercial de mon garage peugeot à Créteil, et que je devais rappeler mon garage pour prendre rendez vous, pour qu'ils prennent des photos et qu'ils montent un dossier [:jak-69] [:jak-69]

donc je les appellerai demain pour prendre RDV pour lundi car là je suis à Nantes

je vous donnerai la suite du feuilleton par la suite j'espère qu'elle sera bonne :) :) :)

Salut,
Après avoir vu le post de Roro, j'ai été regarder sur la mienne et pareil, j'ai deux éclats de peinture(c'est assez épais en fait) qui sont partis sur la poignée de porte conducteur seulement, au même endroit, je pense, que celle de Roro79.Ma voiture est de Décembre 2011 et totalise 23000 km.
Dès que je peux je vais voir mon CC.

moi j'y vais demain matin pour qu'ils prennent des photos et qu'ils envoient ça au service client de Peugeot

je verrai bien ;) ;) ;)

Peugeot doit avoir le même fournisseur que Renault pour ses poignées de portes, le problème est aussi connu sur Mégane dernière et avant dernière génération :heink:

Peugeot doit avoir le même fournisseur que Renault pour ses poignées de portes, le problème est aussi connu sur Mégane dernière et avant dernière génération :heink:
C'est le problème de la peinture soft touch en général :jap: .
Il y a quelques années c'était une nouveauté... donc ok il n'y avait pas encore de retour. Mais en 2013 :voyons: .

C'est pas une histoire d'ongles ou autres c.... comme ça, car sur cette partie là de la poignée il n'y a que la paume de la main qui frotte.Ca doit être mon poil, alors!!!!

Moi je me coupe les ongles régulièrement et je ferme la porte à mon amie... :lol:
Du coup mes poignées sont nickels.

:hello: les loulous

le centre relation clientèle de Peugeot vient de me recontacter et c'est bon ils prennent en charge mes deux panneaux de portes [:willimss] [:willimss] [:willimss]

comme quoi, ça sert de leur écrire, en tout cas je tiens à saluer leur réactivité car ça c'est fait en moins d'une semaine depuis la réception de ma lettre et leur professionnalisme :jap: :jap: :jap:

je vais prendre contact avec mon garage pour la date de la pose :) :) :) :)

Salut Roro, tu peux me mettre en MP la procédure que tu as suivie pour que je fasse refaire mes poignées.Au fait, tu as vu la photo que j'ai prise?C'est le même genre d'éclats que tu as sur ta poignée de porte?

Salut Roro, tu peux me mettre en MP la procédure que tu as suivie pour que je fasse refaire mes poignées.Au fait, tu as vu la photo que j'ai prise?C'est le même genre d'éclats que tu as sur ta poignée de porte?

oui c'est pareil, je t'ai envoyé le MP

Bonjour à tous,
Euh...
:-)
MERCI! :D

bien joué roro79, si tu peux mettre des photos de ts poignées de porte, à l'occasion.