Rangement lunettes ?

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
160
35
28
37
Evry (91)
Bonjour par ici :)

Depuis que je possède ma 508 (SW Féline 2.0 HDi 140 de 2010), j'ai un petit truc qui m'agace, surtout quand j'alterne avec mon autre voiture (Peugeot 308 5p de 2009) : ça manque de rangement dans l'habitacle !
En particulier, côté conducteur, sur cette voiture, le rangement à lunettes est remplacé par une poignée comme pour les 3 autres portes.

Savez-vous si il a existé à un moment donné de la vie commerciale de la 508 "1" un porte lunette à la place de cette poignée conducteur ?
La modif est faisable ?

Je sais qu'il y a l'airbag latéral pas loin, donc faut y aller avec précaution, mais j'imagine qu'il doit être possible d'adapter un porte lunette en utilisant les mêmes fixations que la poignée, non ?

Merci à vous !
A bientôt
 

J'ai le même problème de lunettes sur mon 5008. Dans le Tucson, il y avait un compartiment très pratique au-dessus du rétroviseur. Dans le Peugeot, rien. J'ai acheté sur Amazon un de ces étuis chinois qui, soi-disant, s'installent justement à la place de la poignée sur les mêmes fixations, mais cet article, pourtant choisi avec le maximum de soin, m'a paru si fragile au niveau des charnières (partie évidemment la plus sollicitée) que j'ai renoncé après l'avoir installé (sans trop de mal).

Je l'ai déposé et l'ai retourné à Amazon. Je stocke mes lunettes de soleil dans un étui dans la boîte de rangement centrale, entre les sièges. Ça va, mais ce n'est pas formidable.

Pour l'instant, en dépit de mes recherches, je n'ai pas de solution fiable. Dommage que Peugeot n'ait pas un catalogue d'accessoires de qualité un peu plus étoffé (surtout quand on sait comment les marques peuvent marger sur ce genre d'article!).
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB

Merci pour ta réponse.
Pareil, du coup je fais avec le rangement de l'accoudoir central.
C'est pratique, mais finalement étant donné tout ce qu'il faut stocker dedans... ben il est pas si grand du coup...

J'hésite à commander un rangement prévu pour la Peugeot 308 (même couleur, mêmes dimensions à la louche) à mon concessionnaire, quitte à en percer l'embase pour le faire correspondre aux fixations de la poignée d'origine... De mémoire, je crois que ça coûtait dans les 25€...
Petite 308 (T7) qui était quand même vachement mieux lotie en terme de rangements habitacle (tiroirs sous les sièges avant, vide poche sous le cendrier, vide poche sous l'autoradio, porte lunettes côté conducteur, rangement accoudoir central...)
 

Bonne chance à toi si tu veux percer... moi, je ne suis pas assez bon en bricolage pour m'y risquer! :crazy:
 

A priori, Si c'est comme pour la 308, c'est "plug & play" : le rangement se fixe dans les mêmes supports que la poignée :
CDEFG Peugeot 3008 5008 208 2008 GT 2016-2022 308 SW 508 Étui à Lunettes de Voit | eBay
Boîte de Rangement Porte-lunettes Peugeot 308 3008 5008 9128AR 96771412DS | eBay

J'ai commandé le 2e, vu que ma 508 a l'intérieur crème.

Mais sinon, par "percer" je voulais parler de percer le rangement pour l'adapter, le faire correspondre aux trous dans le plafond de la voiture.
Je ne m'aviserai évidemment pas d'aller trifouiller dans le plafond de la voiture, surtout à cet endroit :D
 

C'est exactement de ce genre de produit que je parlais (sauf que je l'avais pris en noir puisque c'est la couleur du pavillon sur le 5008. Donc, selon moi, bien trop fragile au niveau des charnières, et en plus il faut que les lunettes soient vraiment de taille très raisonnable: des Ray-Ban, par exemple, ne tiennent pas! C'est trop petit.
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB

Bon bah au moins je suis fixé :eek:
C'est pas compatible :D

Celui dédié à la 308/3008 (le beige) n'est pas compatible.
Les charnières sont bien aux bons emplacement, ça remplace donc bien la poignée côté conducteur, mais le toit de la 508 est beaucoup trop bas, profilé.
Le rangement ne passe pas donc, on ne peut pas le fermer...

J'aurai essayé :eek:

Je vais devoir me contenter du pauvre rangement fourre-tout dans l'accoudoir central, dommage :/