Ma 508 Allure sans souci, pas sûr !?

SlideHorn

Membre régulier
12 Novembre 2009
29
2
3
Bonjour, :coucou:

tout d'abord je tiens a dire à tous que je suis content, après 60 000km, de ma 508 Allure acheté dès sa sortie en janvier 2011 :)
si si, c'est ce que je pense, même si en faisant le point je ne suis pas gâté! faisons-le:

Hors mis quelques bugs électroniques du WipNav+ et les désagréments du coffre qui grince (désormais lubrifié par mon agent), le défaut électrique de la lumière de coffre, certes corrigé par un rappel Peugeot, et qui fait les chutes du Niagara quand il pleut...

S'il fait -6°:
- la motorisation de la vitre vision tête haute fait un bruit d'enfer pour au final ne pas sortir
- combiné au forte neige: les poignées même déneigée ne détectaient plus ma main pour le dévérrouillage de la voiture
- toujours lors de cette hiver enneigé : la ventilation à haute vitesse grondé dans la voiture au point de la faire vibré (sans blague), heureusement ce n'est arrivé qu'une fois.

en vrai panne:
  • 30 000km: mon embrayage patine sur les vitesses 3-4-5-6 à partir de 2000tr/min :eek:
remplacement sous garanti mais mon agent a le flair, et m'annonce que c'est vraiment pas normal, le problème est ailleurs.
  • 60 000km: re-l'embrayage qui patine exactement même symptôme que la 1ère fois, re-prise en charge par Peugeot avec en bonus le volant moteur changé.
J'espère que le remplacement du volant moteur va régler définitivement le problème d'embrayage !?!

Même si en parcourant ce forum, je ne suis pas un cas isolé de l'antivol de direction défectueux,
est-ce que je suis le seul dans ce cas a accumuler les "petites" pannes (pour 2 poignées peintes, 1 antivol de direction, 2 embrayages et 1 volant moteur) qui mis bout à bout doit représenter plusieurs milliers d'euros :confused:

à vous lire...
 

Salut, ton bilan est intéressant et montre bien certaines faiblesses bien connues du modèle.
Perso ce qui me dérange c'est un embrayage tous les 30.000km, jusqu’à présent les 2 changements ont été pris en charge, j’espère que ça tiendra ou peut être à tu pris une extension de garantie ?
 

Bonjour SlideHorn,
Merci pour ce bilan objectif de ton véhicule sur 60 000 kms. (quelle modèle/motorisation? 140 cv HDI je suppose ?) :ange:
Il en ressort tout de même un point positif c'est le comportement de Peugeot qui, semble -t-il, a toujours repondu present pour prendre en charge tes problèmes. :chinois:
Je pense juste que s'ils avaient changé le volant moteur dés tes premiers soucis d'embrayage à 30000km ils n'aurait sans doute pas été necessaire de re-changer le tout à 60000......
J'ai eu ce problème a 15000 km sur mon ex 406 HDI 110, ils m'ont changé le volant moteur tout de suite et je n'ai plus jamais eu de soucis avec çà . :non:
Je te souhaite bonne route et surtout moins de cagades...... ;)
 


Salut,
voici un petit panel des soucis rencontrés sur ma berline 140cv Féline livrée en avril 2011 qui totalise 93000 km à ce jour

- bien sur le coffre qui grince et qui nous arrose les bagages ;)
- quelques bugs sur RT6, notamment sur lecture MP3 depuis la 2.20

- panne BPGA
- panne capteur essieu arrière
- panne moteur siège électrique conducteur

Toutes les pannes ont été prises en charge par la garantie même si le BPGA fait l'objet d'une grande aventure (toujours en conflit avec le service client)

La petite dernière de cette semaine qu'il faut que je traite avant la fin de la garantie :
Verrouillage/Déverrouillage Main libre HS sur poignée AVD

Voila, a part le BPGA, rien de bien méchant. j'ai connu les memes mésaventures sur ma 1ère 407 que j'avais aussi achetée dès sa sortie. Quand on achète un tout nouveau modèle, il faut s'attendre à deverminer les problèmes :chinois:
 


Salut à tous,

effectivement c'est une Allure HDI 2.0L 140ch avec quelques options sympa comme pack vision+ et aide stationnement AV

oui oui tout comme legnome, je savais qu'en prenant un voiture fraichement sortie j'essuyerai les plâtres, donc j'ai prévu le coup et pris un contrat de maintenance 150 000km :whistle:

J'avoue que mon Agent assure bien et que la garantie Peugeot assume bien aussi ;) j'ai pas déboursé 1 centime pour tous ces tracas

Seule chose: le soufflé (faux-)cuir du levier de vitesse qui s'est craqué très rapidement, mais trop tard pour une prise en charge (quelques choses comme 15000 ou 6mois, oui tout n'est pas garantie 2ans! :kaola: ). Donc je le change pas, pour le prix, je ne vais pas le changer tous les ans...

Legnome, pour ta poignée, tu as lu que je l'ai changé 2 fois déjà, mais comme je disais à priori une amélioration a été apporté. Prévois quand même 1 bonne journée d'immobilisation car ils doivent la peindre en fonction de ta couleur et surtout dégarnir toute la porte, parti de plaisir mon agent qui s'arrache les cheveux à chaque fois pour commencer en retirant sans abîmer le "boumerang" brillant noir de la poigné intérieur qui est clipsé :sarcastic:

Je me sens moins seul avec de gros défaut, mais je détiens ce triste record ?

J'espère aussi que le nouveau volant moteur terminera cette liste de désagrément.
Bien que je m'y fais a avoir une "nouvelle voiture" tous les 30 000km, car un nouvel embrayage redonne toute la souplesse de sa jeunesse à la pédale, :sol: c'est impressionnant.
(je la récup ce soir après 10j chez l'Agent :bounce: )
 


c'est convenu avec l'Agent, j'ai pris la 2ème voiture de mes parents.
une 407 c'est quand même mieux que les 206 de pret :D
 


....
Toutes les pannes ont été prises en charge par la garantie même si le BPGA fait l'objet d'une grande aventure (toujours en conflit avec le service client)
....
La panne BPGA est maintenant bien répertoriée , cela devrait donc s'arranger pour toi.
C'est un accessoire qui ne vaut d'ailleurs que 170€ d'après mon CC.
 

Quand je lis le résumé de SlideHorn, ça me confirme que Peugeot n'a pas réglé tous les problemes de la 407 et le coup de la nouvelle référence embrayage / volant moteur qui regle le probleme, ils le font à chaque...nouvelle référence, en réalité, ils n'en savent rien puisqu'ils n'ont pas les retex pour !!
Mais en plus, elle donne des soucis nouveaux à cause....des nouveaux équipements. (BPGA, ouverture sans clé, RT6...)

D'un autre coté, autant Carlos Gohsn avait promis que la Lag 3 atteindrait le top 3 de la fiab dans son segment (et la promesse est tenue) autant Peugeot n'a rien promis.

Enfin, vous vous félicitez de la prise en charge des problemes par Peugeot. Mais c'est le minimum, ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ont quand meme la descence de reconnaitre les pannes et problemes. C'est peut etre ça qui vous convient ? Mais, on le voit bien, des qu'il y a des soucis sur des choses hors garantie, ça coince déjà !!

A partir de fevrier, les premiers véhicules vont commencer à sortir de la garantie et là, on va bien voir ce que ça donne vraiment.

Pour moi, je ne vois guère de progrès dans ce bilan car pour le moment nous sommes toujours que dans les 2 premières années de vie de la 508 et avec le temps, les problèmes vont obligatoirement se cumuler.

En tout cas, quand je lis ça, ça ne me donne pas envie de revenir. :/
 

:coucou: davidcentral, pour être précis le changement de référence concerne la poignée de porte et non l'embrayage.

C'est en le changeant pour la 2eme fois, qu'ils ont analysé le volant moteur, cette fois il a été identifié des traces spécifiques dessus qui justifie une prise en charge par Peugeot.

Et il vrai que ces nouvelles techno sont plus fragile, et je pense que l'on peut entamer un long débat bien plus général qui n'a pas sa place ici, société de consommation oblige.

Ce que l'on constate pour Peugeot et aussi vrai pour d'autre marque, même de prestige. J'ai un collègue récemment qui s'est débarrasser de sa BMW car il devait refaire la colonne de direction...

On se plaint toujours de ce qui ne va pas, mais je persiste à dire que Peugeot reste une bonne marque, je n'ai pas eu de grosse casse franche, pas de souci lié au moteur. Comme tu dis et comme on détail dans ces posts, c'est principalement des soucis de gadgets électronique et de confort.
Les chauffeurs de taxi dans ma famille, emmène chacune de ces Peugeot à plus de 300 000km :sol: ce qui n'a pas été le cas des Renault et Opel qui ont eu aussi.

Legnome, pour le coffre, prends contact ton Agent Peugeot effectivement avant la fin de ta garanti. Les concessions ont reçu début février un "info-flash" pour mettre en place un joint mousse pour éviter l'eau qui arrose les bagages ;) (j'espère tous les Agent?)
 

La panne BPGA est maintenant bien répertoriée , cela devrait donc s'arranger pour toi.
C'est un accessoire qui ne vaut d'ailleurs que 170€ d'après mon CC.
Le souci avec le service client n'est pas sur la panne en tant que telle, mais sur le fait que le garage qui a pris en charge la voiture (c'était pendant mes vacances) m'a laissé à pied pendant une semaine (voir topic sur mon aventure)
Cette semaine, ils ont proposé un avoir de 600€ sur ma prochaine peugeot . J'estime que ce n'est pas suffisant
 

:

Legnome, pour le coffre, prends contact ton Agent Peugeot effectivement avant la fin de ta garanti. Les concessions ont reçu début février un "info-flash" pour mettre en place un joint mousse pour éviter l'eau qui arrose les bagages ;) (j'espère tous les Agent?)
Je leur en toucherais deux mots quand j'irais dans les jours à venir. On verra bien.

A+