Presentation 508 HDI140 Allure

Romdlf

Membre
5 Août 2012
6
0
0
Bonsoir a tous,

Fraichement arrivé sur le forum même si je le parcours depuis un certain temps maintenant.
J'ai fait l'acquisition d'une 508 HDI140 Allure.(Occasions)
Je sors d'une 308 HDI110 Premium.

Options:
Jantes 18 pouces.
Pack visibilité.
Afficheur tête haute.

Coté consommation, acceptable en moyenne: entre 6,5 et 7l/100km et franchement très correct sur un parcours autoroute ou j'arrive à 5,6l/100km
Ma 308 arrivait à 5.3l/100km sur le même parcours autoroutier.

Les plus

+L'éclairage Xénon.
+L'afficheur tête haute.
+La consommation.
+Le confort; le bon dosage confort/agrément (mi C5, mi 407 pour l'image :) )
+L'accès main libre.
+Le silence de fonctionnement mais..


Les moins

-..des bruits d'air au niveau des rétroviseurs passé 110km/h
- La direction peu informative. Peut être due a une assistance de direction plus importante que dans la 308 et au gabarit/poids de la voiture.
-Guidage de boite moins précis (toujours en comparaison à mon ancienne 308)
-Le volant multifonctions est pour moi moins pratique que le bon vieux sélecteur PSA derrière le volant pour ajuster le régulateur/limiteur. Ou peut être simplement une question d'habitude...
-Pas de possibilité d'éteindre l'afficheur central comme on peut le faire avec l'écran GPS (dark)
-Le radar de recul qui mets parfois du temps a s'activer, due au démarrage du GPS (je démarre tout les matins par une manoeuvre).
-Les rangements limités rangement de l'accoudoir central symbolique
-l'arrosage automatique du coffre à l'ouverture ;)

Mes "moins" sont des défauts connus des 508istes ou des détails non rédhibitoires.
Je tiens à préciser que je suis à l'heure actuelle pleinement satisfait de mon achat.
Une vraie machine a avaler les kilomètres sans fatigue

En déplacement à l'étranger (qui s'éternise), il me tarde d'en reprendre le volant.

Cordialement,

Romain.

SAM_2666_2.jpg
SAM_2665.jpg
SAM_2667.jpg
 

Très belle acquisition.. ! :love:
Les commentaires sont très pertinents, merci pour les photos.
:)
 

Apres un peu plus de 2 ans de bon et un peu moins bon service, je me suis séparé de ma 508 suite à des soucis d'embrayage qui patine prématurément et quelques soucis d'infiltrations d'eau coté passager, que j'ai réglé moi même). A bientôt peu être avec la 508 II. En attendant je reviens a mes premières amours en 308 II Allure Puretech130 EAT6. A bientôt dans la section 508 ;)

Romain.
 

Apres un peu plus de 2 ans de bon et un peu moins bon service, je me suis séparé de ma 508 suite à des soucis d'embrayage qui patine prématurément et quelques soucis d'infiltrations d'eau coté passager, que j'ai réglé moi même). A bientôt peu être avec la 508 II. En attendant je reviens a mes premières amours en 308 II Allure Puretech130 EAT6. A bientôt dans la section 508 ;)

Romain.

Merci pour ce retour d'info et à bientôt avec une new 508 ..... ;) :coucou: