probleme suite remplacement volant moteur 508

• Démarrée par Démarrée par sf21
  • Date de début Date de début

sf21

Membre
29 Août 2022
9
0
1
88
Bonjour,
Je viens de faire remplacer le volant moteur / embrayage sur ma 508 allure 150 ch. ALLURE en boite manuelle.
Avant rempalcement la voiture était silencieuse, je me demandai si le moteur tournait quand j'étais à l'arret aux feux rouge, elle était également très silencieuse en roulant et je n'entendais pas de bruit de vent ou roulement.
Depuis le remplacement, c'est un enfer, j'entends tous les bruits de roulement, le vent, la caisse résonne. En plus de ça le moteur fait un bruit infernal dans l'habitacle et la caisse entière vibre en fonction du régime.. mon garagiste me dit que c'est normal qu'un diesel de 150ch soit bruyant..
Je me demande si c'est normal qu'après démontage on entende plus de bruits de roulement et le vent, ou s'il ne m'aurai pas remis certains bouclier contre le bruit. Y en a t-il sous le capot moteur ? ca me parait dépouillé maintenant, sans certitude..
Merci

Il y a un carénage en plastique sous le moteur, mais pas sûr que cela soit ça, car certaines voitures n'en ont pas et ne sont pas plus bruyantes pour autant. Il est peut être mal fixé (ou un garde boue) et provoque une prise au vent ?!
Par contre, les vibrations et bruits de roulement, ce n'est pas normal si elle ne le faisait pas avant, ça sent une masse en mouvement mal équilibrée.

Bonsoir sf21,

Petite question, pourquoi as-tu fait changer le volant moteur et quel était les symptômes ? Je soupçonne un problème d'embrayage/volant moteur sur la mienne mais pas sûr et le prochain rdv peugeot n'est pas avant 3 mois... Désolé de dévier ton post quelque peu.

Bonsoir,

J'ai effectivement une plaque sous le moteur qui empêche de voir le sol, c'est plus au niveau d'entre le moteur et l'habitacle que je me pose la question, ça fait 'vide' à l'oeil. C'est très possible que ce soit mal équilibré ou même qu'il ai monté un volant monomasse.. toute la caisse vibre à certains régimes moteur, même au point mort, ça vibre jusque dans le dos..
D'après mon garagiste, ce serait du à un 'silent bloc' moteur qui serait mort.. alors que je n'avais aucun bruit moteur avant son intervention..

Je crois bien que je n'ai plus qu'à me faire une raison... .

Le volant moteur faisait du bruit et la pédale d'embrayage vibrait, en plus l'embrayage patinait en accélérant franchement, même à 130..(bizarrement pas en dessous de 70)

Si je me souviens bien, il y a deux carénages sous la voiture. celui dont tu parles et un, plus en avant, il n'y a pas de "jour" sous le moteur entre pare choc et moteur.

"Je crois bien que je n'ai plus qu'à me faire une raison... ."
Es tu retourné voir ton garagiste ?

Je vais donc (pour la deuxième fois....) vous montrer les dessous de la mienne afin que vous puissiez comparer.

Pièces jointes

• Dessous avant 508 .JPG
    Dessous avant 508 .JPG
    885.5 Ko · Affichages: 10
  • Dessosu milieu 508 .JPG
    Dessosu milieu 508 .JPG
    609.1 Ko · Affichages: 10
  • Dessous arrière 508 .JPG
    Dessous arrière 508 .JPG
    691.2 Ko · Affichages: 9

Mais qu'est ce qui est mentionné sur la facture? Rien qu'avec le prix on peut en déduire si c'est un volant bi-masse ou pas...

Bonsoir,

J'ai effectivement une plaque sous le moteur qui empêche de voir le sol, c'est plus au niveau d'entre le moteur et l'habitacle que je me pose la question, ça fait 'vide' à l'oeil. C'est très possible que ce soit mal équilibré ou même qu'il ai monté un volant monomasse.. toute la caisse vibre à certains régimes moteur, même au point mort, ça vibre jusque dans le dos..
D'après mon garagiste, ce serait du à un 'silent bloc' moteur qui serait mort.. alors que je n'avais aucun bruit moteur avant son intervention..

Je crois bien que je n'ai plus qu'à me faire une raison... .

Le volant moteur faisait du bruit et la pédale d'embrayage vibrait, en plus l'embrayage patinait en accélérant franchement, même à 130..(bizarrement pas en dessous de 70)

Merci pour la réponse qui malheureusement ne me rassure pas. J'ai aussi des vibrations dans la pédale d'embrayage (quand j'appuie un peu dessus, ça vibre bien). J'ai des vibrations dans l'habitacle et le siège. Problème constaté aussi, quand j'arrive à un feu rouge, je passe au point mort et quand je lâche l'embrayage (sans vitesse donc), je sens des vibrations alors qu'aucune vitesse n'est enclenchée... Bloc moteur ou volant moteur ? J'ai une nouvelle piste à creuser. Bon courage avec ton souci en cas.