Problème double volant moteur

Bouda

Nouveau membre
10 Septembre 2010
3
0
0
Mon 3008 a 13000 kms (depuis février 2010). Au mois de Juin, pendant que je roulais, il est apparu comme un bruit de clé, un cliquetis ... Après mes investigations (à tous les régimes, à n'importe quelle vitesse, sans limiteur ou avec, sans régulateur ou avec) le bruit était toujours présent.
Il a fallu 2 jours à Peugeot (après mail diag à peugeot france), pour m'entendre dire que c'était un bruit normal de fonctionnement !! une voiture à 26 KE !!! Ils se couvrent ...

Depuis, j'ai toujours ce bruit en permanence : apparemment, il y a eu le même soucis il y a qq années sur les 307 HDI !??
Nos 3008 sont équipés de double volant moteur : 2 cas se présentent
- Soit il y a d'autres personnes dans le même cas que nous, et il faut le faire remonter à vos concessionnaires pour que Peugeot France décide à un moment donné de changer les double volants moteurs en simple volant moteur mais dans ce cas il y aura un inconfort au niveau de l'embrayage, à savoir plus dur.

- Soit les cas sont rares (malheureusement) et il faudra vivre (en fait rouler) avec un désagrément sonore. Du coup je met plus souvent la musique pour éviter que ça m'énerve ...

Merci pour vos retours !!
 







Nos 3008 sont équipés de double volant moteur
ce n'est pas un double volant moteur, mais un volant moteur bi-masse ou double volant amortisseur (DVA) ;)
Système que l'on retrouve sur la majorité des véhicules aujourd'hui avec une fiabilité inégale
 

D'accord, merci pour l'info. J'avais repris les termes qu'ils avaient employé à la cc. Mais je pense que je vais me couvrir par une belle lettre avec AR, car il ne faudrai pas que hors période de garantie, l'embrayage lâche alors que le pb dure depuis le début. surtout s'ils ne me changent pas la pièce d'ici là ...
 

J avais eu le probleme avec mon 307 SW 1.6 hdi 110

J espere ne pas l avoir avec mon 3008