glong, castagnettes et divers grincements, raz le bol!

VENTRE JAUNE

Peugeot Addict
4 Septembre 2014
159
0
16
Mon 3008 (hdi 112 ACTIVE) m'énerve! Après 8 mois, je déchante:

Après les problèmes de boite de vitesse du premier mois (seconde qui saute et impossible de mettre la première), problème qui a disparu sans explication de peugeot. Les soucis sont de retours:
Cognement de suspension lorsqu'il fait froid, bruit de castagnettes à l'avant gauche sur les chocs, bruit moteur bizarre en charge (bruit de roulement),vibration à 2000 tours/min, radar de recul qui ne marche pas lorsqu'il pleut, glace du rétro intérieur qui change d'état et les craquements dans le tableau de bord... Cette voiture m'inquiète, 40000 km et 42 mois.
 




Je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de problèmes pour une Peugeot de 40.000 kms :lol: :lol: :lol:
 

Idem pour moi en ce qui concerne les grincements de mobilier,les suspensions quand il fait froid et le bruit moteur en charge :confused:
 

Salut,

Pour le bruit de roulement, cela doit venir peut être des pneus en règle générale de l'arrière, ce qu'on appelle usure à facette qui produit ce bruit de roulement ? plus les pneus sont bas, moins il se déforme & vire à plat ce qui fait cette usure.
 

y a pas mieux qu'un bon vieux 110 hdi de 2010 sans gris gris et sans le rossignol de mes amours :D
 

Salut,

Pour le bruit de roulement, cela doit venir peut être des pneus en règle générale de l'arrière, ce qu'on appelle usure à facette qui produit ce bruit de roulement ? plus les pneus sont bas, moins il se déforme & vire à plat ce qui fait cette usure.

Le bruit de roulement vient du moteur uniquement lorsque j'accélère. Lorsque je suis à régime stabilisé je n'entends pas le bruit et lorsque j'arrête d'accélérer j'entends un bruit de cognement. Je pense à un problème de tendeur de courroie.

Pour les pneus, ils sont neufs à l'arrière.
 

moi j'ai un bruit depuis le debut..comme un pneu facetisé..je les change cet été on verra si c'est cela...
et des couinements sont apparus (40 000km) entre la mousse de la planche et l'aerateur gauche central et entre planche de bors et embase GPS..
pour une voiture a 34 Ke prix catalogue (un RG HDI150) ..ca ne le fait pas...s

ans compter mon 4ieme RDV pour la pedale embrayage qui couine, grince, est rugueuse..
(graissage ressort, remplacement emmeteur..) et aujourd'hui..on verra ce qu'ils font
 

Salut ! Moi, j'ai eu quelques petits gri-gri sur la console centrale au dessus du levier de vitesse entre les différents matériaux (durs, mous,etc ...), uniquement quand il faisait chaud; Peugeot s'en foutait royalement. J'ai acheté chez Nor... une bombe d'un espèce de produit silicone, vaporisé dans tous les interstices: plus de bruits !! A+
 

Récupération de ma caisse hier...
pitoyable..l'entourage de la base de l'ecran GPS marqué par des coups de tournevis...et le bloc aerateur mal refixé...ca bouge, on a l impression qui va tomber..ce qui cree des bruits...dire que je l'avais amené pour des bruits...

j'en suis a ma 2ieme CC..qui bossent mal..le premier avait demonte mon 3ieme feux stop a coup de mange de tournevis..resultat peinture marqué..et ils s'en foutent.
."ca rouille pas..c'est à l'interieur!!!
je vais encore prendre 1h..pour le laisser
et 4ieme passage pour ma pedale d embrayage..toujours pas resolu...
 

Salut ! Moi, j'ai eu quelques petits gri-gri sur la console centrale au dessus du levier de vitesse entre les différents matériaux (durs, mous,etc ...), uniquement quand il faisait chaud; Peugeot s'en foutait royalement. J'ai acheté chez Nor... une bombe d'un espèce de produit silicone, vaporisé dans tous les interstices: plus de bruits !! A+

Pourrais tu préciser de quel produit, il s'agit?
Ma console crépite comme un bon feu de bois en hiver
 



Je laisse mon tank demain soir chez Pigeot pour une durée indéterminée. Donc au programme: Radar de recul, bruit suspension, bruit distribution, seconde qui saute, etc...Mon véhicule est soit disant sous garantie mais j'espère qu'ils vont de me dire que tout va bien, comme ça, je pourrais convraincre ma femme de se débarasser de cette déjection.
 

Je laisse mon tank demain soir chez Pigeot pour une durée indéterminée. Donc au programme: Radar de recul, bruit suspension, bruit distribution, seconde qui saute, etc...Mon véhicule est soit disant sous garantie mais j'espère qu'ils vont de me dire que tout va bien, comme ça, je pourrais convraincre ma femme de se débarasser de cette déjection.


j'espère pour toi que non , et qu'ils réparent tout si tu veux que ce soit vendable !!
 

Tu as raison mais je sens l'arnaque: la distribution non prit en charge par la garantie sous pretexte que c'est une pièce d'usure, idem pour le bruit à la rotule droite, tous les pretextes vont être bon pour que je paie! On ouvre les paries?
 

Salut ! Moi, j'ai eu quelques petits gri-gri sur la console centrale au dessus du levier de vitesse entre les différents matériaux (durs, mous,etc ...), uniquement quand il faisait chaud; Peugeot s'en foutait royalement. J'ai acheté chez Nor... une bombe d'un espèce de produit silicone, vaporisé dans tous les interstices: plus de bruits !! A+

Allez tintin !!! livre nous le secret de ton produit miracle
les bruits de suspension c'est peut être à cause de ça

103710.jpg


:pt1cable:
 

Le "3 en 1" en question, de No____o, stoppe aussi la rouille ! :whistle:
 

Le "3 en 1" en question, de No____o, stoppe aussi la rouille ! :whistle:
merci léon
mais je crois qu'il faut faire attention de pas en mettre sur les plastiques visibles ça risque tacher les plastiques mat
je me souvient sur mon ex 308 sw il y avait une tache de gras sur les montants entre portières avant et arrière qui était en noir mat ...impossible d'y enlever malgrès plusieurs lavages
 

merci léon
mais je crois qu'il faut faire attention de pas en mettre sur les plastiques visibles ça risque tacher les plastiques mat
je me souvient sur mon ex 308 sw il y avait une tache de gras sur les montants entre portières avant et arrière qui était en noir mat ...impossible d'y enlever malgrès plusieurs lavages
Bah, si ça arrive, il suffit d'en tartiner sur TOUS les plastiques, on ne verra plus la différence, et ça empêche le plastok de rouiller :whistle: :lol:
 

merci léon
mais je crois qu'il faut faire attention de pas en mettre sur les plastiques visibles ça risque tacher les plastiques mat
Ah bon ! ça ne serait efficace que sur les invisibles ? :confused: :confused: :confused:

Bref, que les plastiques soient invisibles -ou surtout visibles- il est sage de ne pas vaporiser ou étaler inconsidérément un produit gras : les meilleurs résultats sont obtenus par application délicate avec des coton-tiges.
 

Salut ! J'ai encore pas pensé à vous donner la référence exacte, acheté en grande surface classique, au rayon Auto, et pas chez Nor..., comme je vous avais dit; il s'agit d'un lubrifiant au silicone,en bombe, pour plastiques et joints de portières. Cela ne sent pas et ne laisse pas de trace, si on a pris soin de bien le mettre dans les interstices, en protégeant les surface planes et les vitres autour. Attention,votre femme va apprécier (cela vous fait les doigts tout doux !!!) A+
 

Je laisse mon tank demain soir chez Pigeot pour une durée indéterminée. Donc au programme: Radar de recul, bruit suspension, bruit distribution, seconde qui saute, etc...Mon véhicule est soit disant sous garantie mais j'espère qu'ils vont de me dire que tout va bien, comme ça, je pourrais convraincre ma femme de se débarasser de cette déjection.

De retour du garage (Peugeot): On a reclipsé le parchaleur de la rotule, on a recollé deux radars de recul qui se faisait la malle. Concernant le bruit moteur, on l'a bien constaté hier lors de l'essai mais il n'est pas assez bruyant pour être inquiétant !!!!!!!!!!!!!! Rassurez vous, il n'y a pas de problème car aucun défaut à la valise... On vous a fait une mise à jour du calculateur. Pour les autres défauts, il faut venir les jours ou vous les constatez. Biensur, j'ai que ça à faire de me taper 100 km aller retour.

Bon reste plus qu'à trouver son remplaçant...
 

Pour les autres défauts, il faut venir les jours ou vous les constatez. Biensur, j'ai que ça à faire de me taper 100 km aller retour
:heink: tu habites dans quel trou perdu pour ne trouver un garage Peugeot qu'à 50 km de chez toi ???
Sinon, bonne chance dans ta revente...
 

:heink: tu habites dans quel trou perdu pour ne trouver un garage Peugeot qu'à 50 km de chez toi ???
Sinon, bonne chance dans ta revente...
Dans l'Ain ou ... l'autre ==> 3 Pigeot :D

Peugeot Ain.png