ras le bol !!

On est effectivement pas sur la même planète , je te laisse sur tes convictions toutes faites. ;)

On pourrai parler des 605 et XM par ex. :heink:


ou des bons vieux réfrigérateurs et machine à laver qu'on gardait 25 ans par ex !!

si tu vois l'étoile filante, fait un voeu !! :lol:
 

Bienvenue sur le forum électro-ménager. :lol:

Pas d'étoile filante , mais 652 fers à cheval dans la boite à gants de ma 3008. :D
 

Bienvenue sur le forum électro-ménager. :lol:

Pas d'étoile filante , mais 652 fers à cheval dans la boite à gants de ma 3008. :D
non dans la boîte à gant c'est pas possible tu dois confondre avec le rangement de l'accoudoir central [:bob113:3]
ou alors tes fers sont pour des shetlands :whistle:
 

P1020531.jpg


:D :D :D
 

bonjour à tous,

merci pour l'info sur les injecteurs guerart ;) , dès que j'ai mon cc au téléphone je lui en parlerais.

à suivre ...
 

Salut tout le monde,

alors voilà, suite des événements, après plusieurs nouveaux passages infructueux en cc, j'ai contacté le service client Peugeot détaillant toute l'histoire et résultat : 3008 immobilisé à partir de demain, en espérant qu'un terme sera mis à tout ça et que je puisse à nouveau rouler tranquille avec ma 3008 ( mais bon pour l'instant je reste pessimiste quand même )

Suite prochainement ( et j'espère pouvoir par la suite aider les autres 3008istes ayant rencontrés les mêmes soucis )

Cordialement.


Ronny ;)
 

oui c'est vrai que ma voiture est un cas à part et que toute autre peugeot ne va pas forcément avoir autant de problème, sauf que je ne m'amuse pas à lâcher plus de 26000 euros comme ca pour me dire que finalement, mon cas est isolé et que de toute manière, je pourrais toujours refaire confiance à cette enseigne en leur reprenant un autre véhicule, après tout ce qui s'est passé, surement pas.

de plus, j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à avoir tiré une " mauvaise merguez ", on peut plutôt parler d'un mauvais barbecue là !!


Bonsoir,

non, ne t'inquète pas, tu n'es pas le seul à avoir tirer une "mauvaise merguez" (pléonasme), le problème à venir, c'est quand, tout comme moi, tu essaieras de "fourguer la daube" (à l'attention de mr Ulysse, selon le manuel, une daube en patois de boucher est une viande avariée servant à ellaborer ce plat si délicieux...) et que tu t'apercevras que vu le nombre d'occases mises sur le marché, c'est dans une nouvelle galère que tu te lances. Celà m'amène à penser : pourquoi tant de 3008 sont ils à vendre en occasion ???
 

Voici une information qui pourrait en interesser certain(es) ici:

En application des articles 1147 et 1315 du Code civil, L'OBLIGATION DE RESULTAT s'analyse comme une détection de la panne (ou l'exécution d'une mesure d'entretien), puis la remise en parfait état de marche du véhicule. Toutes les réparations effectuées doivent être impérativement utiles et efficaces. La voiture ne doit en outre faire courir aucun risque à son conducteur ou à autrui: c'est l'obligation de sécurité. Le professionnel est enfin tenu à une obligation de conseil et de surveillance.

Rien à voir avec l'excès de pessimisme que l'on veut affûbler à notre population depuis peu (comme si la crise mondiale n'était qu'accessoire peut-être?!).C'est de la propagande orchestré par nos élites politiques actuels pour encore nous culpabiliser et calmer nos ardeurs quant à se faire respecter! ; Faudra penser à tendre ce type de sondage orienté aux responsables des ateliers de la marque au lion lorsque votre voiture accumulant une liste des cas isolés aussi longue qu'un parcours en avion ORLY - NOUVELLE ZELANDE sera pris en cahrge par une SAV déplorable (demandez à nos rugbymens mdrrr!!)
 

bonjour à tous,

je reviens vers vous après quelques temps d'absence car le dossier avance.

après avoir pris contact avec le service client peugeot, il a été convenu d'un essai en présence d'un "haut" technicien régional ( dont je terrais le nom ).

à peine l'essai commencé, celui-ci me dit que de toute manière il ne sera pas objectif et défend avant tout les intérêts de peugeot !! ca commence bien.

donc l'essai démarre, (pour rappel, je lui ai signalé, dans la liste des problèmes rencontrés :

- des grincements situés à l'arrière droit non solutionnés par changement de la garniture.
- en rétrogradant de la troisième vers la seconde, celle-ci saute.
- la pédale d'embrayage qui vibre
- un bruit de casserole situé à l'avant droit du moteur et surtout ressenti dans les virages à droite et sur petit dos d'âne
- un bruit à type de "cloque" au passage de la troisième vers la quatrième
- direction raide dans le volant
des grincements à l'ouverture de la portière arrière gauche
- du jeux latéral dans la pédale de freins )

les grincements se font bien entendre, je constate le reste également mais le technicien lui fait la sourde oreille sur TOUT et me dit que les vibrations de la pédale d'embrayage sont conformes, que les grincement à l'arrière droit, je les ai bien dans ma tête mais pas dans la sienne et rajoute qu'une voiture a souvent des petits grincements, c'est normal !!

pour la seconde qui saute, elle ne saute pas avec lui donc pour lui, il n'y a rien, sous entendant que je ment !, pour les cloques, il constate rien non plus etc ...

on reviens à la concession, le garagiste qui a suivi le véhicule nous accompagne pour un autre essai car je ne veut pas en rester là, donc on repart, le garagiste constate les grincements, pour le reste, il ne réagit pas !!

bilan des essais : le technicien admet bien les grincements, les vibrations il les sents, mais c'est normal !, et le reste nada, et se permet même de me faire comprendre qu'il aurait mieux fait de ne pas se déplacer pour ca, là, je lui demande s'il est plutôt objectif ou subjectif ?!

il campe sur ses positions, moi, sincèrement, je laisse tomber cette fois, je me suis assez fatigué pour ca et, de toute manière, je leur fait bien savoir à tous que c'est loin d'en être fini.

du coup, j'attend quelques semaines qu'ils me rappelent, au bout d'un mois, je les relancent : ah ben tiens, c'est drôle, me dit le chef d'atelier, j'allais vous appeler (oui, bien sûr )

donc, rendez-vous est pris pour les grincements car visiblement, ils ont trouvé la solution : problème de soudure de l'angle du toit panoramique !

après cinq jours, je récupère la voiture, les grincements ayants disparus, et là, un des mécano vient me voir et me demande si je suis au courant pour la seconde qui saute, il me dit qu'il l'a bien constaté et a pris contact avec le technicien regional ayant essayé la voiture, ce dernier a répondu qu'ils connaissent le problème mais que peugeot n'apportera la solution que dans un an !! me concernant, j'ai une extension de garantie mais quand même un an pour régler un problème qu'il connaissent et qu'il ne voulait pas admettre, quelle honnêteté !

avis à ceux qui ont ce problème de seconde qui saute : n'attendez pas et insistez auprès de peugeot car ils font bien trainer ca sur un an le temps que les garanties passent !!

enfin, tout les autres soucis n'étants pas règlé, je vais donc passer par ma protection juridique et aussi par la dgccrf pour leur faire connaitre l'affaire et trouver une solution digne de ce nom.

et même si le chef d'atelier de st seb est quelqu'un de sympathique, je dis bravo à peugeot, un sav qui se paie bien votre tête.
 

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais en tous cas moi je prendrais le temps de faire un courrier recommandé à Peugeot en récapitulant les problèmes rencontrés, en listant les interventions effectuées et les problèmes qui persistent, et en n'oubliant pas de mentionner les propos rapportés par le mécano... tout cela histoire de prendre date, parce qu'un problème connu dont la solution est prévue pour dans un an c'est te faire prendre des vessies pour des lanternes....histoire que tu arrêtes de remonter ces problèmes.
 

@titouns : merci pour le conseil, tu as bien raison, il va falloir que je fasse un recommandé détaillant le tout, ce qui effectivement prendra date et sera une securité pour le bon déroulement de la confrontation.

Te remerciant vivement.

Ronny
 

autober !! toi tu dois vivre sur une autre planéte, je crois !! :lol: ça ne m' aurait pas étonné !!

à l'époque ou on vit , et avec la merde avec quoi les matériaux sont fabriqués, le risque zéro , c'etait avant, plus maintenant !!

Et même avant, le risque zéro c'était pas ça.
Mais n'importe quel bricolo un peu outillé pouvait intervenir avec un minimum logique sur une panne de voiture sans avoir à la déposer chez un garagiste à 45€/h :pt1cable:
On est effectivement pas sur la même planète , je te laisse sur tes convictions toutes faites. ;)

On pourrai parler des 605 et XM par ex. :heink:

Et si on parlait R.25 ? :coucou:
Nan, je déconne ;)
 


pour moi qui suis mécanos avions, nous sommes réguliérement amennés à partir en qualification de type sur les différentes machines dont nous avons l'entretien!!!!

je pense que la plus grosse des laqunes qui existe chez peuegot est, ce manque de formation pour les techniciens, les systémes évoluant tellement vite.


ça me rappelle, y'a 10 ans sur avion quand j'ai commencé, on me demandait de tout faire sans aucune connaissance, et bien je vous le donne en mille, ça a été trés bien, jusqu'au jour ou j'ai fais une boulette, celle-ci n'a couté que 35000 euros à ma boite, tout ça parce que je n'ai pas remis d'huile dans mon moteur aprés une visite et que personne n'a vérifié derriére moi, et bien pour cette histoire je n'ai rien eu, meme pas un blame, par contre le chef d'atelier a ramassé sévére ;)


moralité: si vous voulez que les gens fassent du bon boulot, il faut leurs en donner les moyens..... ;)
 

bonjour à tous,

en vue de la lenteur de réaction du sav suite à la reconnaissance partielle des problèmes de mon 3008, j'ai créé un groupe facebook ouvert à toute personne se trouvant dans une situation similaire à la mienne en vue de se regrouper et faire valoir ses droit.

contactez moi en mp si ce groupe vous correspond.