bonjour à tous,
je reviens vers vous après quelques temps d'absence car le dossier avance.
après avoir pris contact avec le service client peugeot, il a été convenu d'un essai en présence d'un "haut" technicien régional ( dont je terrais le nom ).
à peine l'essai commencé, celui-ci me dit que de toute manière il ne sera pas objectif et défend avant tout les intérêts de peugeot !! ca commence bien.
donc l'essai démarre, (pour rappel, je lui ai signalé, dans la liste des problèmes rencontrés :
- des grincements situés à l'arrière droit non solutionnés par changement de la garniture.
- en rétrogradant de la troisième vers la seconde, celle-ci saute.
- la pédale d'embrayage qui vibre
- un bruit de casserole situé à l'avant droit du moteur et surtout ressenti dans les virages à droite et sur petit dos d'âne
- un bruit à type de "cloque" au passage de la troisième vers la quatrième
- direction raide dans le volant
des grincements à l'ouverture de la portière arrière gauche
- du jeux latéral dans la pédale de freins )
les grincements se font bien entendre, je constate le reste également mais le technicien lui fait la sourde oreille sur TOUT et me dit que les vibrations de la pédale d'embrayage sont conformes, que les grincement à l'arrière droit, je les ai bien dans ma tête mais pas dans la sienne et rajoute qu'une voiture a souvent des petits grincements, c'est normal !!
pour la seconde qui saute, elle ne saute pas avec lui donc pour lui, il n'y a rien, sous entendant que je ment !, pour les cloques, il constate rien non plus etc ...
on reviens à la concession, le garagiste qui a suivi le véhicule nous accompagne pour un autre essai car je ne veut pas en rester là, donc on repart, le garagiste constate les grincements, pour le reste, il ne réagit pas !!
bilan des essais : le technicien admet bien les grincements, les vibrations il les sents, mais c'est normal !, et le reste nada, et se permet même de me faire comprendre qu'il aurait mieux fait de ne pas se déplacer pour ca, là, je lui demande s'il est plutôt objectif ou subjectif ?!
il campe sur ses positions, moi, sincèrement, je laisse tomber cette fois, je me suis assez fatigué pour ca et, de toute manière, je leur fait bien savoir à tous que c'est loin d'en être fini.
du coup, j'attend quelques semaines qu'ils me rappelent, au bout d'un mois, je les relancent : ah ben tiens, c'est drôle, me dit le chef d'atelier, j'allais vous appeler (oui, bien sûr )
donc, rendez-vous est pris pour les grincements car visiblement, ils ont trouvé la solution : problème de soudure de l'angle du toit panoramique !
après cinq jours, je récupère la voiture, les grincements ayants disparus, et là, un des mécano vient me voir et me demande si je suis au courant pour la seconde qui saute, il me dit qu'il l'a bien constaté et a pris contact avec le technicien regional ayant essayé la voiture, ce dernier a répondu qu'ils connaissent le problème mais que peugeot n'apportera la solution que dans un an !! me concernant, j'ai une extension de garantie mais quand même un an pour régler un problème qu'il connaissent et qu'il ne voulait pas admettre, quelle honnêteté !
avis à ceux qui ont ce problème de seconde qui saute : n'attendez pas et insistez auprès de peugeot car ils font bien trainer ca sur un an le temps que les garanties passent !!
enfin, tout les autres soucis n'étants pas règlé, je vais donc passer par ma protection juridique et aussi par la dgccrf pour leur faire connaitre l'affaire et trouver une solution digne de ce nom.
et même si le chef d'atelier de st seb est quelqu'un de sympathique, je dis bravo à peugeot, un sav qui se paie bien votre tête.