nombreux problemes d'embrayage

ludo62

Peugeot Addict
14 Février 2008
78
0
0
Bonjour,
Je possede une 308sw 2.0 140 feline de 2009 qui totalise aujourd'hui 100 000km
Nous l'avons acheter en concession en 2011 elle avait 20 000km

Au bout d'un an à 40 000km, l'embrayage patinne. Celui-ci remplace sous garantie
A 80 000km de nouveau l'embrayage. Cette fois remplacement du volant moteur et de l'embrayage (sur conseil suppression du bi mass)
A 93 000km embrayage qui patine, remplacement de l'embrayage mais pas de défaut apparent sur l'ancien dans le doute vidange de boite + un joint spit
Et la 100 000km ca recommence
Pour l'instant aucun travaux de fait sans savoir d'où cela peux venir, si quelqu'un pourrai nous aider
Sommes desesperé avec cette voiture qui pourtant est tres agreable
Vous remerciant de votre aide
 

:coucou:

je pense que tu as plusieurs pb à la fois :sweat: :sweat:

Pour ma part (féline 136cv de 04/2008 neuve) embrayage qui patinait à 32000 kms, dû au pb du mécanisme de ratrappage de jeu auto qui ne se déclenchait pas, pb connu sur un de leurs fournisseurs du système d'embrayage.

En même temps changement du démarreur qui n'enclenchait pas à tous les coups... :sweat:

rebelotte à 98000 kms mais ce n'était pas l'embrayage mais le démarreur qui déconnait une fois sur 10 démarrages, après démontage du démarreur (demandé à ma charge), ils se sont rendus compte qu'il manquait des dents sur la grande couronne probablement dû à la fatigue de la première panne à 32000 kms --> changement volant moteur+embrayage complet+ démarreur, le tout sous garantie puisque j'avais une extension de 5 ans et/ou 100000 kms

.....pour l'instant je m'en tire bien, voilà pour mon expérience :D


Pour revenir à ton cas

1) à 40000 kms --> il aurait fallu connaître l'origine de la première panne :spamafote:

2) à 80000 kms --> idem pour la deuxième panne, on ne connaît pas l'origine :spamafote:

3) à 80000 kms --> idem

4) à 93000 kms --> idem

5) à 100000 kms --> idem


:confused: :pt1cable: comment veux tu que l'on t'aide dans ces conditions :confused:

Il faut être très méfiant sur un embrayage, crois en mon expérience de vieux, ça se bousille en moins de 5 minutes si l'on sait bien s'y prendre.... :D

tout ce que l'on constate dans ton affaire, c'est que ça s'aggrave au fur et à mesure, ton mécano est une bille, il aurait dû trouver l'origine de ce problème, il a eu une suspicion de fuite d'huile mais non avérée par la suite et 7000kms le dernier embrayage :confused: :pt1cable: :mad:

Qui conduit la voiture habituellement, expérience, âge ???

et pour finir, je peux t'assurer qu'ici c'est la première fois que je lis une chose pareille en 308 T7 :sweat:
 

pour la 1ere panne à 40 000 jeux important du bi mass mais que monsieur Peugeot non pas changé,ce qui a entrainé le 2eme à 80 000km

On cherche d autre cause car mon mécano n'est autre que mon cousin qui bosse chez PSA donc confiance.
Ses collègues ont même seché
Je suis quasi le seul qui la conduit, j'ai 35 ans et 17 ans de permis. J ai jamais eu de problème avec les embrayages

C'est pour ca qu'on fait appel sur les forums pour chercher des causes car la c'est la panne séche
Elle est même passé sur le banc pour verifier les mises à jour, RAS

Pour l'instant le dernier n a pas été demonté, on est dans la phase recherche d'autre cause. Je ne suis pas mécano, je fais des recherches comme lui pour trouver
 

Ah j 'oubliai, merci de tes infos je les transmettai. C'est peut etre la solution

J'espere avoir d'autre hypotheses
 

pour la 1ere panne à 40 000 jeux important du bi mass mais que monsieur Peugeot non pas changé,ce qui a entrainé le 2eme à 80 000km

On cherche d autre cause car mon mécano n'est autre que mon cousin qui bosse chez PSA donc confiance.
Ses collègues ont même seché
Je suis quasi le seul qui la conduit, j'ai 35 ans et 17 ans de permis. J ai jamais eu de problème avec les embrayages

C'est pour ca qu'on fait appel sur les forums pour chercher des causes car la c'est la panne séche
Elle est même passé sur le banc pour verifier les mises à jour, RAS

Pour l'instant le dernier n a pas été demonté, on est dans la phase recherche d'autre cause. Je ne suis pas mécano, je fais des recherches comme lui pour trouver

merci pour le retour, déjà tu nous en donnes plus :D

et excuses moi pour ton mécano de cousin, il est forcément de confiance :bounce:

donc ce qui est inquiétant c'est l'usure qui s'accélère après tes 80000 kms...

c'est chiant ton histoire, je te souhaite de trouver le pb rapidement ;)



edit: est ce que c'est vraiment une usure ou de l'huile dessus, il faut éliminer les causes.....

l'usure c'est facile à contrôler avec un pied à coulisse
 

:coucou:

Pour moi c'est clair, problème sur émetteur/récepteur qui ne relâche pas correctement la buté donc le mécanisme de l'embrayage :sweat:

Du coup, usure prématuré de ton embrayage.

Changes ces éléments et je pense que ton problème sera résolu ;)
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

je me suis fait la réflexion juste après avoir posté mais là il devrait aussi voir l'usure du disque :eek:

et à tous les coups c'est ça steph ;) :D
 

merci pour les infos, je transmet
N'hésitez pas si vous avez d autre pistes
Elle me fait c.... cette voiture mais je l'adore et on pas pas prevu de la changer de suite

Merci encore
 


Je fais suite à mes soucis :
emetteur / recepteur remplacé et embrayage non remplacé car RAS

Et ca patine encore, le problème s'est atténué, désormais c'est aléatoire et se produit sous 2000tr/min.

Prochaine étape RDV chez monsieur Peugeot pour mettre à jour le calculateur. Apparemment y aurai eu quelques souci sur certaines 308 qui développerai trop de couple

Si quelqu'un aurai d'autre piste encore de l'origine de mes soucis

Merci d'avance
 

Petit point sur mes soucis d'embrayage
Plus de souci depuis vendredi c'est parti comme c'est venu
Mise à jour quand même effectuée au prix de 40E, version 4.02 au lieu de 4.01 du 26/11/09. Premier ressenti un peu moins de couple mais plus longtemps
Résolution des soucis à voir dans le temps...à suivre
 


apres 1 semaine 1/2, de nouveaux patinage de l'embrayage apparaisse. Bcp plus leger desormais
Surement trop tard pour l'embrayage usure prematurée
Desormais objectif le finir d'abord histoire de se calmer avec cette m.... puis de le remplacer

Mais la question se pose le remplacer ou remettre le bi mass ?
 

Apres avoir mi un grand coup de 3 eme et un 4000tr dans la tete plus de patinage, a en devenir fou
Si ca fait comme la derniere fois je vais tranquille pendant 1000km.

Question con, je ne suis pas mecano mais si j'ai bien compris l'hydraulique c'est le liquide de frein. Sur la jauge on ne voit que le maxi mais pas le mini. Et si tout simplement y avait pas assez de liquide ou alors il serait plein de merde et bon a changer. Est une piste ou une connerie que je raconte ?
 

Bonjour,
je refait un point sur mes soucis qui revienne depuis le dernier post

Le patinnage est revenus alors qu'il avait disparu depuis mon dernier post
Tout ca apres 2 garages qui me réponde c'est sur c'est pas l'embrayage on va remplacer le liquide de frein et apres le resort de la pédale. Persone n'a réponse a ce problème qui en plus je veux m'en débarasser et forcement c'est ce week end qu'on voit l'importateur pour la reprise

Si quelqu'un a des idées..
Je resume l'historique
40 000 =) embrayage, juin 2012
80 000 =) Rplct volant moteur + embrayage par kit valéo (janvier 2014)
92 000 =) remplacement embrage suspiction fuite d'huile mais pas flagrante, aout 2014
100 000 =) MAJ controle moteur, emeteur recepteur
defaut qui disparait à 101 000KM fevrier 2015
110 000 =) defaut qui revient, remplacement liquide de frein, ressort pédale embrayage, mai 2015

Merci de votre aide je desepere