Nouveau membre et soucis sur 508 GT (coffre et poignée de porte)

Patrice29600

Peugeot Addict
6 Janvier 2014
60
1
8
123
Bonjour,
:coucou: Nouveau membre sur le forum, je possède une berline 508 GT depuis 2 ans, j'en suis très content jusqu'à présent hormis deux petits soucis:
1 qui me chagrine depuis que je l'ai, celui du coffre qui quand il pleut et que je l'ouvre, l'eau coule à l'intérieur, j'y ai collé un petit joint maison mais il y a toujours un peu qui s'écoule. En lisant le Forum, j'ai trouvé une info qui disait qu'il y avait une solution mise en place par Peugeot. Comme je n'avais pas fait l'objet de rappel à ce sujet je suis allé hier voir mon CC. Problème inconnu à la CC. En revanche lorsqu'il a tapé le N° du joint (ou des joints puisqu'il y en a 2), il m'a informé du prix de 59 € pour le kit et qu'en l'absence de rappel, c'était à ma charge. Devant mon insistance pour dire qu'étant donné le standing de la voiture, si Peugeot avait une solution le Lion aurait du la mettre en place sur toutes les 508 et aux frais de Peugeot. Il a donc chercher dans sa base de données s'il avait quelque chose et là oh!!! miracle!!!, toute une procédure pour effacer ce problème (5 pages avec plans photos et procédures complète).
Le souci est que ma voiture n'est plus sous garantie mécanique et carrosserie, mais il a fait une demande de pris en charge et j'attends le verdict !!!
Deuxième sujet, depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir ou fermer ma porte conducteur en accès mains libres. Le fonctionnement accès mains libres sur les trois autres est correct. Je le fait donc fonctionner par la porte AR gauche. Apparemment, c'est un problème connu par le département et même sur d'autres modèles Peugeot. La solution est d'apparemment de changer la poignée de porte dans laquelle le système est défectueux. Comme ma voiture est blanche nacrée, il faut en plus peindre la poignée commandée. Là aussi, la cc a fait une demande de prise en charge par Peugeot étant donné que là par contre ma voiture est toujours sous garantie électronique. (d'ailleurs je ne le savais pas, c'est le responsable de l'atelier qui m'a prévenu en tapant mon n° de série).
Bref attendre là aussi la réponse.
En tous les cas, merci pour vos infos à Tous,
Je tiens le forum informé des suites :)
Cordialement
 


Bonjour,

Pour le coffre, mon cc a fait la modif et c'est déjà beaucoup mieux. Pour la poignée de porte tu as de la chance mon cc moi m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur les poignées de 508 (autoplus l'a signalé dans un numéro récent).

J'ai du bol, la poignée refonctionne sans problème hormis un petit temps d'attente de temps en temps à la fermeture.
 

Bonjour,

Pour le coffre, mon cc a fait la modif et c'est déjà beaucoup mieux. Pour la poignée de porte tu as de la chance mon cc moi m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur les poignées de 508 (autoplus l'a signalé dans un numéro récent).

J'ai du bol, la poignée refonctionne sans problème hormis un petit temps d'attente de temps en temps à la fermeture.

Merci pour ta réponse, est-ce que la modif a été prise en charge par ton CC? mais peut être ta 508 était elle toujours sous garantie?
Pour ce qui est de la poignée, ce problème est apparu déjà sur 508 et 308 mais ce n'est pas encore gagné, j'attends la réponse du CC car pour moi ma 508 n'était plus sous garantie alors que pour lui sur son ordi elle y est toujours jusqu'en 2015 en plus.
Bonne soirée
Cordialement :sleep:
 

salut pat

j'ai le meme soucis avec l'eau qui coule dans le coffre ... je l'ai signalé...

ça était pris en compte dans la garantie ..... mais il y a eu peu de changement, l'eau coule toujours ..... :mad:
 

je voit pas comment on peux corriger ce pb avec cette eau qui coule dans le coffre :(
 

je voit pas comment on peux corriger ce pb avec cette eau qui coule dans le coffre :(
Si Si !!! j'ai bien vu la procédure recommandée par Peugeot, elle fait 5 bonnes pages. tout y est décrit mais apparemment vu le post ci dessus de Max3202, même avec la modif, l'eau s’écoule dans le coffre !!!
Donc attendre et voir in fine !!!
Cdlt
 

Bonjour,

ma voiture est garantie jusqu'en 2017, je paye tous les mois.

Pour l'eau dans le coffre cela améliore grandement. C'est toujours ça.
 

Bienvenue sur FP Patrice 29600. :coucou:

Alors la politique de prise en charge des défauts chez Peugeot est spéciale quand on est sous garantie, car il y a deux inconvénients:
1) Il faut s'en plaindre.
2) Il faut que ton concessionnaire trouve l'info Flash.

Si on n'arrive pas à réunir les deux et ben le temps de la garantie passe et après ils te demandent de payer. :pfff:

Bon croisons les doigts pour que le service client fasse un geste. :chinois:

Tu as fait ta demande de prise en charge quand? Car personnellement c'est depuis le 17 décembre et je n'ai encore pas eu de nouvelles malgré un renouvellement. :sweat:

Pour le coffre, le joint diminue la quantité d'eau, mais n'éradique pas le phénomène. :chinois:

J'espère que la poignée va être pris en charge, mois parfois celle du passager arrière gauche a du mal, je crois que c'est quand il pleut. :chinois:
 

Bienvenue sur FP Patrice 29600. :coucou:

Alors la politique de prise en charge des défauts chez Peugeot est spéciale quand on est sous garantie, car il y a deux inconvénients:
1) Il faut s'en plaindre.
2) Il faut que ton concessionnaire trouve l'info Flash.

Si on n'arrive pas à réunir les deux et ben le temps de la garantie passe et après ils te demandent de payer. :pfff:

Bon croisons les doigts pour que le service client fasse un geste. :chinois:

Tu as fait ta demande de prise en charge quand? Car personnellement c'est depuis le 17 décembre et je n'ai encore pas eu de nouvelles malgré un renouvellement. :sweat:

Bonsoir :coucou:

Mon CC m'a dit lorque je suis passé à la CC qu'il fesait un dossier (il a d'ailleurs sorti une parti du dossier devant moi) donc je suppose que l'ensemble a du être fait hier ou aujourd'hui. D'après ce que tu dis, j'en ai pour un moment à attendre mais bon, j'ai attendu jusqu'ici donc je peux encore attendre quelques semaines.
Pour ce qui est du joint de coffre, j'en ai posé un dès le départ mais pas au niveau de la modif (voir la photo jointe) et cela fonctionne pas mal mais il y a tout de même un peu d'écoulement. j'ouvre le coffre à peine sur 20 cm, j'attends quelques secondes (2 ou 3 s), le temps que tout coule puis je peux l'ouvrir totalement.
En fonction de la réponse de Peugeot, si c'est négatif, j'ai l'intention de l'enlever et d'en reposer un autre à un autre endroit peut être plus fonctionnel. J'étudie l'affaire !!! :pt1cable:
Cordialement


Pour le coffre, le joint diminue la quantité d'eau, mais n'éradique pas le phénomène. :chinois:

J'espère que la poignée va être pris en charge, mois parfois celle du passager arrière gauche a du mal, je crois que c'est quand il pleut. :chinois:
 

Bienvenue sur FP Patrice 29600. :coucou:

Alors la politique de prise en charge des défauts chez Peugeot est spéciale quand on est sous garantie, car il y a deux inconvénients:
1) Il faut s'en plaindre.
2) Il faut que ton concessionnaire trouve l'info Flash.

Si on n'arrive pas à réunir les deux et ben le temps de la garantie passe et après ils te demandent de payer. :pfff:

Bon croisons les doigts pour que le service client fasse un geste. :chinois:

Tu as fait ta demande de prise en charge quand? Car personnellement c'est depuis le 17 décembre et je n'ai encore pas eu de nouvelles malgré un renouvellement. :sweat:

Pour le coffre, le joint diminue la quantité d'eau, mais n'éradique pas le phénomène. :chinois:

J'espère que la poignée va être pris en charge, mois parfois celle du passager arrière gauche a du mal, je crois que c'est quand il pleut. :chinois:

Bonsoir :coucou:

Je suis désolé, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais mon message s'est retrouvé au milieu de ton dernier post, Donc le revoici avec la photo.
Mon CC m'a dit lorsque je suis passé à la CC qu'il ferait un dossier (il a d'ailleurs sorti une parti du dossier devant moi) donc je suppose que l'ensemble a du être fait hier ou aujourd'hui. D'après ce que tu dis, j'en ai pour un moment à attendre mais bon, j'ai attendu jusqu'ici donc je peux encore attendre quelques semaines.
Pour ce qui est du joint de coffre, j'en ai posé un dès le départ mais pas au niveau de la modif (voir la photo jointe) et cela fonctionne pas mal mais il y a tout de même un peu d'écoulement. j'ouvre le coffre à peine sur 20 cm, j'attends quelques secondes (2 ou 3 s), le temps que tout coule puis je peux l'ouvrir totalement.
En fonction de la réponse de Peugeot, si c'est négatif, j'ai l'intention de l'enlever et d'en reposer un autre à un autre endroit peut être plus fonctionnel. J'étudie l'affaire !!! :pt1cable:
Cordialement
joint%201.png

joint1Patrice.png
 

oui je confirme ....

c'est exactement ce qu'ils ont fait sur la mienne........

c'est vraiment pas terrible :sarcastic:
 


Bonjour Max :coucou:
En fait lorsque j'ai posé ce joint, mon idée était premièrement d'empêcher à l'eau d'entrer dans l'espace mort qu'il y a entre la porte de coffre et le bas de coffre puis dans un second temps, lorsqu'on ouvre le coffre, de former une sorte de barrière hydraulique à l'écoulement de l'eau pour qu'elle aille plutôt sur les deux côtés.
Pour ma part, cela a donné du mieux mais ce n'est pas le summum !!! :pt1cable:
C'est la raison pour laquelle, lorsque j'ai vu le sujet sur le forum, cela m'a intéressé :)
Maintenant aux vues de ce que les membres qui ont déjà bénéficié de cette modification disent, j’émets des doutes aussi sur le taux de satisfaction donné par celle-ci, mais bon, il faut déjà que Peugeot accepte de prendre en charge cette modif ... ce qui n'est pas encore gagné :confused:
Cordialement
 

Je ne vois pas pourquoi la garantie devrait jouer concernant cette histoire d'eau qui coule. C'est un défaut de conception pas une panne. Défaut reconnu par Peugeot et c'est donc à Peugeot de prendre en charge la correction de ce défaut.
 

Mouai ils vont pas changer la conception de nos coffres :) en clair le problème sera sans doute corrigé sur la prochaine :)
 

Bonsoir :coucou:

Je suis désolé, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais mon message s'est retrouvé au milieu de ton dernier post, Donc le revoici avec la photo.
Mon CC m'a dit lorsque je suis passé à la CC qu'il ferait un dossier (il a d'ailleurs sorti une parti du dossier devant moi) donc je suppose que l'ensemble a du être fait hier ou aujourd'hui. D'après ce que tu dis, j'en ai pour un moment à attendre mais bon, j'ai attendu jusqu'ici donc je peux encore attendre quelques semaines.
Pour ce qui est du joint de coffre, j'en ai posé un dès le départ mais pas au niveau de la modif (voir la photo jointe) et cela fonctionne pas mal mais il y a tout de même un peu d'écoulement. j'ouvre le coffre à peine sur 20 cm, j'attends quelques secondes (2 ou 3 s), le temps que tout coule puis je peux l'ouvrir totalement.
En fonction de la réponse de Peugeot, si c'est négatif, j'ai l'intention de l'enlever et d'en reposer un autre à un autre endroit peut être plus fonctionnel. J'étudie l'affaire !!! :pt1cable:
Cordialement
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82296/joint 1.png
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82296/joint1Patrice.png

Afin de t'aider à étudier l'affaire, voici où tu peux trouver une photo:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture/140-devenir-choletaise-sujet_687_3.htm
 

Mouai ils vont pas changer la conception de nos coffres :) en clair le problème sera sans doute corrigé sur la prochaine :)

C'est pas le sujet. Le mal est fait. Mais au moins, ils devraient prendre en compte les plaintes des clients et appliquer sans frais la solution la mieux adaptée.
C'est d'autant plus rageant que c'est à croire qu'ils n'ont jamais pensé à tester si l'eau rentrait lors de la conception...
 

C'est pas le sujet. Le mal est fait. Mais au moins, ils devraient prendre en compte les plaintes des clients et appliquer sans frais la solution la mieux adaptée.
C'est d'autant plus rageant que c'est à croire qu'ils n'ont jamais pensé à tester si l'eau rentrait lors de la conception...

merci à Tous pour vos messages, çà fait du bien de voir que l'on n'est pas le seul dans cette M.... !!!
Bon je l'adore quand même ma Titine. c'est en voyant la photo dont "FdP" à poster le lien que cela m'a intéressé. Mais plus je réfléchi à la rectification apportée et moins je comprends comment l'eau vient de là. !!!. En revanche les 3 petits trous rectangulaires dans la porte du coffre juste au dessus du joint que j'ai posé (voir la photo précédemment postée) m'amène à supposer que l'eau pourrait s'infiltrer par là et ensuite lorsqu'on lève le coffre, coule par l'intérieur dans le coffre. Je vais éplucher plus loin dans les jours qui viennent cette voie.

Pour ce qui est de la prise en charge, bien entendu quand je dis que ma garantie est échue, cela n'empêche, et c'est ce que j'ai argumenté au CC, que lorsqu'on achète un véhicule de cette Classe, sans vouloir la péter, on peut raisonnablement s'attendre à ne pas rencontrer de tels soucis !!! par conséquent tous les propriétaires de 508 berlines sont concernés et devraient être rappelés à mon sens également.

au plaisir de vous lire et vous donner les suites de mon "affaire d'état" !!!!

Cordialement
 

Personnellement, je ne lie pas classe et/ou prix de la voiture à la qualité de service apres vente qui doit lui etre rattaché.
Je ne vois pas en quoi un acheteur de Dacia devrait etre moins bien traité qu'un propriétaire de BMW.
Trop de garages/concessions négligent l'apres vente alors que c'est la clé meme de la fidélisation.
Je n'ai jamais vraiment vu un commercial s'interesser un tant soi peu au parcours d'une voiture qu'il a vendu. :rolleyes:
 

Personnellement, je ne lie pas classe et/ou prix de la voiture à la qualité de service apres vente qui doit lui etre rattaché.
Je ne vois pas en quoi un acheteur de Dacia devrait etre moins bien traité qu'un propriétaire de BMW.
Trop de garages/concessions négligent l'apres vente alors que c'est la clé meme de la fidélisation.
Je n'ai jamais vraiment vu un commercial s'interesser un tant soi peu au parcours d'une voiture qu'il a vendu. :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi et donc on est en droit d'attendre un service après vente de qualité.
 

Bonsoir, j'ai ce genre de problème sauf que je retrouve de l'eau (1 bon litre) dans le compartiment de la roue de secours sans ouvrir le coffre quand il pleut...
Le garage voulait ne faire payer 80€ de test d'étanchéité puis env. 100€ de joint et de main d'oeuvre au final 26.5€, car j'ai téléphoné au SAV pigeot France, qui m'a dit de faire un dossier d'étude commerciale par la concession !!! la 508 à 2 ans 1/2
Un joint de changer et toujours de l'eau.... :confused:
 

Bonjour à Tous,
Après avoir laissé passer 1 bon mois au SAV du CC, j'ai décidé de leur téléphoner pour venir aux nouvelles concernant la modif. du joint de coffre et pour le remplacement de la poignée kit fermeture main libre.
Et là, patatra !!! La garantie qui soit disant allait jusque 2015 est finie et donc rien n'est pris en charge par Peugeot.
Je vais donc maintenant m'attacher à écrire un petit courrier vers le service client Peugeot à Paris. Je vous tiens informés ...
 

Bonjour à Tous,
Après avoir laissé passer 1 bon mois au SAV du CC, j'ai décidé de leur téléphoner pour venir aux nouvelles concernant la modif. du joint de coffre et pour le remplacement de la poignée kit fermeture main libre.
Et là, patatra !!! La garantie qui soit disant allait jusque 2015 est finie et donc rien n'est pris en charge par Peugeot.
Je vais donc maintenant m'attacher à écrire un petit courrier vers le service client Peugeot à Paris. Je vous tiens informés ...

C'est vraiment des enf......és (et je suis poli ! ! ! ) :mad:
 


Si la garantie va jusqu'en 2015 elle n'est pas finie :heink: :confused:
bonjour :)
Le jour où je suis allé voir le CC pour mes soucis, la garantie allait jusqu'en 2015 et maintenant elle est terminée. Je pense qu'il y a eu des consignes de la direction de Peugeot ou du CC pour me dire que ma 508 n'était plus sous garantie, c'est bien plus pratique et moins onéreux surtout !!! Pour moi dès le départ, elle ne l'était plus depuis les 2 ans révolus de mise en circulation soit depuis juillet 2013.
Bref, contrairement à ce que le responsable d'atelier m'avait dit, il n'a même pas fait de commande de poignée neuve :eek:
J'aurais encore pu attendre longtemps la réponse du CC.
Je vais peut être essayer de démonter la poignée moi-même pour voir ce qu'il y a dedans. Quelqu'un aurait-il par hasard le plan de démontage de ce type de porte ???
Merci
 

Heu, j'ai du mal à comprendre; une voiture mise en circulation en juillet 2013 donc garantie (2 ans) jusqu'en juillet 2015 non ? Or nous sommes en 2014 non ? :heink: :heink: :heink:
 



Moi, pas trop comprendre :eek:

Comment peut on croire avoir une garantie soit disant jusqu'en 2015 pour un véhicule acheté il y a deux ans sans extension de garantie.... :sarcastic: