accrocher un filet de coffre dans mon 807 ?

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonsoir

J'ai acheté un filet de séparation Coffre/habitacle pour mon 807 de 2004. C'est le filet de marque Peugeot.

Mon gros hic, j'ai découvert après achat qu'il fallait un système d'accroche en haut du pavillon du 807... et mon véhicule n'en possède pas. ya t'il une possibilité d'accrocher le filet ?

ça m'embête de le revendre, dommage de ne pas s'en servir.

J'ai fais une recherche sur le forum, la fonction recherche maudit;rien trouvé

Merci à vous

Guillaume

je n'y vais même pas ils sont incompétent en SAV je connais déjà leur réponse.... "bah on ne sait pas".... je ne suis pas gâté malgré que la concession soit énorme

Il te faut vérifier dans la documentation technique de Peugeot s'il y a, fixé au toit et caché par le ciel de toit, un point d'ancrage qui permet de placer le système de fixation du filet.

De mémoire la fixation prend place juste derrière les poignées de maintien de second rang.

S'il y a un ancrage sur toutes les 807, il te reste à y accéder... sinon, soit tu fais comme moi tu revends le filet inutile, soit tu changes de 807 pour une qui a les attaches !!!

;)

Merci Ched

je vais tenter de chercher les infos, ^^

je préfère revendre le filet que d'acheter un nouveau 807^^.. ça parait plus simple

Bonjour comme moi les crochets sont absents car je pense que pour gagner quelques € au montage les vehicules avec option 2 siéges supplémentaires en sont surement depourvus comme du cache bagage

Merci Romus...

Par contre rassurez moi un cache bagage peut se mettre sur un 807 SV ???? en retirant 2 sièges bien sur hein lol

Merci

moi je sais pas, mais sur 807 hdi 170 en 7 sieges, j'ai eu le petit cache bagage, le grand cache bagage et le filet... mais bon c'est un premium pack donc full option...

Dans tout les cas, les caches bagages vont dans tout les 807, avec ou sans sieges supplementaire

Dans tout les cas, les caches bagages vont dans tout les 807, avec ou sans sieges supplementaire
Je confirme : les deux types de cache bagages se montent dans toutes les 807.
Pas de mauvaise surprise à craindre de ce côté là...
;)

Béjourrrrrr

Moi aussi c'est une full option sans toiuts ouvrants qui fuient lol

Je pense que l'ancien proprio a revendu sa plage arrière, tout comme les barres de toit d'ailleurs ^^

Merci à vous

J'attend une plage arrière achetée d'occasion.

Sinon pour le flet de coffre j'ai réussi à le maintenir grace aux poignées de passagers. j'ai accroché par là ^^ ça passe... :whistle:
Guillaume

Sinon pour le flet de coffre j'ai réussi à le maintenir grace aux poignées de passagers. j'ai accroché par là ^^ ça passe... :whistle:
Guillaume
Euhhh... le filet de coffre, c'est pour maintenir un objet en cas de freinage violent, pas pour faire joli...
S'il n'est pas TRES solidement fixé, il ne sert à rien !!!
:heink:

J'ai un peu l'impression qu'on confond 2 choses dans cette discussion. Il y a 2 types de filets :
- celui livré d'origine, élastique, qui s'utilise soit à plat sur le plancher du coffre, soit en position hamac, replié en 2, verticalement à l'arrière du coffre pour retenir les bagages quand on ouvre le hayon
- l'accessoire qui se fixe en bas sur les mêmes crochets et en haut sur d'éventuelles attaches entre rangs 2 et 3 pour empécher bagages ou chien ou autre de pénétrer dans l'habitable en cas de choc...

Le filet de retenue des bagages est une option codiiée TK01 à 120 euros
et a pour but comme son noml'indique d'empècher des charges de rentrer dans l'habitacle. Etant une option je pense que les fixations hautes ne sont pas sur toute la production de 807

non il n ya pas de confusion dans la discution .Pour ma part il s'agit d'un c8 exclusive toutes options sauf toit ouvrant mais economie de bout de chandelle de la part de citroen car apres renseignement aupres de citroen personne n avait ete capable de dire pourquoi ils etaient absents et j ai laissé tombé car entendre le chef d atelier dire on va vous les poser ,mais pour cela on doit faire des decoupes ...et tout ce qui va bien donc bas les pattes ca reste comme cela je serai plus vigilent à la commande sur le prochain vehicule .

Les fixations hautes existaient à l'origine sur tous les modèles, je les avais sur mon C8 de 2003, mais depuis, de petites économies ont été faites...

Bonjour,

As tu regardé si sous le ciel de toit, il y a les emplacements pour fixer les points d'ancrages. parce que sinon il suffit d'acheter les crochets (de mémoire 5 € pièces) et les vis et de faire un petit trou dans le ciel de toit.

eb:

Correct nous avions ces ancrages sur notre 807 2.2HDI Exclusive de 2003 mais cela a disparu sur le 2.2.HDI 173 Exclusive de 2008...

salut, g eu la meme:
emplacement des fixations hautes prevues et installées dans l'habitacle, mais une fois le cache retiré, surprise, pas de ferrures !!! :fou:
je l'ai constaté apres avoir acheté le filet d'occasion, bien sur....!!
mon modele est un 2004 et point de fixations hautes...dommage....

salut, g eu la meme:
emplacement des fixations hautes prevues et installées dans l'habitacle, mais une fois le cache retiré, surprise, pas de ferrures !!! :fou:
je l'ai constaté apres avoir acheté le filet d'occasion, bien sur....!!
mon modele est un 2004 et point de fixations hautes...dommage....

pour toi c'est facile. il suffit d'acheter les fixations :

- Jeu support:
désignation:21 07276 n°pièce: 7220.cv 13.18€ (x 1pièce)

Bonjour à tous et mertci pour ces avancées.....

Le lien de Loud howard est super intéressant... là est sans doute la clef du mystère.... en espérant des photos.

Merci

Guillaume

merci a arthur-cw pour les references des pieces, je vai allez voir ca chez mon concess preferé...

Salut à tous,

je l'ai fait. finalement assez simple mais faut pas se tromper sinon on se retrouve avec un trou dans le plafond.
Je vous fais un tuto avec les photos dès que j'ai un peu de temps.

Sinon pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas encore le filet, j'ai découverts une référence peugeot 7220CY je cite, "Pour véhicules non équipés de fixation de filet de charges hautes sur montants de pavillon, situés au dos des sièges 2ème rang, Pour 807 sans toit ouvrant. ."

cette référence comprend tout le nécessaire pour faire un travail de pro :

Caractéristiques techniques

* Ce kit se compose :
* D’un filet.
* De deux charnières arrière.
* De vis de fixation.
* De deux boîtiers.
* De deux gabarits de perçage.
* D’une notice de montage.

seul défaut, le prix certainement !