Accueil inacceptable en Concession TRUJAS Coignere (78)

Funtowiez

Nouveau membre
14 Juillet 2005
1
0
0
Je suis client Peugeot depuis des années, je posséde actuellement une 307 SW Navtech ,2,0L HDI, je suis sous contrat de maintenance Peugeot. Le 13 /07 vers 17 h, avant de partir pour un long trajet, je me suis présenté au service minute de la concession, Peugeot de Coignére (TRUJAS), pour faire vérifier la pression des pneus de ma voiture.
J'ai formulé ma requéte à la seule personne présente dans l'atelier et je me suis fait purement et simplement JETER par une armoire à glace de 90/100 kg , blonde et arrogante (certainement en colére) avec un :
"j'ai pas le temps , j'ai autre chose a foutre, allez voir ailleurs.
J'ai proposé d'utiliser moi même le systéme de gonflage, et je n'ai reçu qu'un silence éloquent, malgré mon insistance.
Au bout de 5 mn j'ai tenté de m'adreser au chef d'atelier ou au responsable du site, personne disponible, et comme je devais partir j'ai abréjé l'exercice.
Tout cela pour dire que je ne retournerais pas de sitot dans cette concession, et qu'il faut que ça se sache.
Et puis ayant pour projet dans un proche avenir d'acheter une seconde (petite) voiture j'avais enisagé d'étudier de prés la nouvelle 107, je vais maintenant me reporter sur l'équivalent chez Nissan ou Toyota, car je n'accepte plus d'être traité de la sorte par des employés stupides et sans aucun sens client.
pour info je roule en Peugeot depuis plus de 30 ans et je suis également actionnaire de cette marque.
Si vous connaissez qq'un chez ce constructeur quie ma situation intéresse , faite lui savoir Merci.
LF
 

Alors bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu veux que les autres soient polis, commence par l'etre. :D
Bon, sinon désolé mais les cons y'en a partout. On y peut pas grand chose.
Sinon perso c'est pas chez Peugeot que j'irais faire gonfler mes pneus mais dians une simple station service. Et si tu prends l'autoroute en général au premier péage, y'a une station de gonflage.
 


Je suis également du 78 et connait trés bien peugeot TRUJAS et ils ne sont éffectivement pas trés serviable mais il a raison des con il y en a partout et on y peu rien mais je te conseil peugeot à Rambouillet :W ils sont trés bien je vais chez eux depuis longtemps.
 

De toute façon des cons il y en a chez toutes les marques mais il y a aussi des concessionnaires attentionnés certes rares mais tellement agréables.
 


Je suis client Peugeot depuis des années, je posséde actuellement une 307 SW Navtech ,2,0L HDI, je suis sous contrat de maintenance Peugeot. Le 13 /07 vers 17 h, avant de partir pour un long trajet, je me suis présenté au service minute de la concession, Peugeot de Coignére (TRUJAS), pour faire vérifier la pression des pneus de ma voiture.
J'ai formulé ma requéte à la seule personne présente dans l'atelier et je me suis fait purement et simplement JETER par une armoire à glace de 90/100 kg , blonde et arrogante (certainement en colére) avec un :
"j'ai pas le temps , j'ai autre chose a foutre, allez voir ailleurs.
J'ai proposé d'utiliser moi même le systéme de gonflage, et je n'ai reçu qu'un silence éloquent, malgré mon insistance.
Au bout de 5 mn j'ai tenté de m'adreser au chef d'atelier ou au responsable du site, personne disponible, et comme je devais partir j'ai abréjé l'exercice.
Tout cela pour dire que je ne retournerais pas de sitot dans cette concession, et qu'il faut que ça se sache.
Et puis ayant pour projet dans un proche avenir d'acheter une seconde (petite) voiture j'avais enisagé d'étudier de prés la nouvelle 107, je vais maintenant me reporter sur l'équivalent chez Nissan ou Toyota, car je n'accepte plus d'être traité de la sorte par des employés stupides et sans aucun sens client.
pour info je roule en Peugeot depuis plus de 30 ans et je suis également actionnaire de cette marque.
Si vous connaissez qq'un chez ce constructeur quie ma situation intéresse , faite lui savoir Merci.
LF

les concessions en general ... je n'y vais plus ..
je preferes encore les petits garages ... pas plus cher et beaucoup plus serviables !!
 

Sauf que c'est préférable de faire sa pression à froid ;)

Ah ben à part si t'habites juste à coté de la concession, il me semble difficile de faire la pression à froid.
La il a raison :W
 

L'attitude du garage Trujas est effectivement inaceptable.

J'ai récemment déposé une voiture en réparation et révision. Ces deux opérations ont été manifestement mal faites avec une expertise à l'appui qui met en cause sa responsabilité.

Trujas répond qu'il décline toutes responsabilités et réfuse catégoriquement un remboursement ou compensation quelconque.

Je suis moi aussi client Peugeot depuis des années et je trouve cette relation client des plus médiocre. Cela est sans doute du à sa position monopolistique dans la région : garage Peugeot à coignières, garage Peugeot à Trappes et garage Peugeot à Rambouillet.

Il faut vraiment aller très loin pour échapper à l'emprise Trujas dans la région. Il est presque plus simple de changer de marque de véhicule.

Si vous avez un souci n'attendez rien en retour.

En espérant que mon expérience servira à prévenir d'autres litiges

Anton
 

Sans être médisant, car il doit y avoir de bons garages, mais je dirais quen IDF on est quand même servi avec les c..s. On n'a pas cette proximité et cette courtoisie des ptits garages de province.
a+
 

moi je veux bien m'occuper de vos peugeot en IDF sans soucis, si vous le désirez, mais que le week end ;) :coucou:
 

Merci ced079, très sympa de ta part, pour l'instant tout va bien, je croise les doigts. En plus on est pas très loin l'un de l'autre je crois. ;)
A+
 

un peu quand meme, moi je suis derriére roissy, à coté du parc astérix, mais bon je me débrouille pas trop mal dans l'ensemble et en plus ça vous couterez nettement moins cher, et en plus, je vous forme au passage

d'ailleurs si la tienne est une phase 1, il va falloir penser à faire une tite vidange de boite ;)
 

Oui je pense qu'il va falloir y songer, il faut que je me renseigne car elle a toujours été entretenue chez Peugeot à VERNEUIL -78-, au cas où cela n'aurait pas déjà été fait. Sinon ...
Bonne soirée à toi
 

c'est sur qu'elle n'a jamais été faite, car pour eux une BVA est lubrifiée à vie [:alvone:2]

donc si c'est une phase 1 en BVA 4, il te faut 4 litres d'huile, réf 9730AE, prix 12.5 euros le litre

et il y'en a pour 1 heure de MO ;)
 


Trujas, tout un poème depuis longtemps. En 1979-80, nous habitions à un jet de pierre de la concession de Trappes. Mon père n'y allait plus : "trop désagréables". Il faisait donc entretenir sa 604 à Rambouillet, où je suis passé à l'improviste la semaine dernière et confirme qu'ils sont plus accueillants.
 

L'accueil est surement plus accueillant à Rambouillet mais sachez que Peugeot Trujas détient un pourcentage non négligeable du capital de ce garage et adoptera la même politique commerciale en cas de litige avec un client. Le service clientèle Peugeot (avenue de la grande armée à Paris) que j'ai contacté s'est également défilé en disant qu'ils fallait voir directement avec Trujas. Je vous souhaite vivement de n'avoir aucune réclamation à faire car le relation client est de très basse qualité.