Achat 2.0 HDI 150 FAP ALLURE NOV 2011 - 25000 km

nikos60750

Membre
15 Janvier 2013
6
0
0
124
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum en tant que futur acquéreur et je viens à la pêche aux infos....donc merci à tous par avance.

Je vais voir ce véhicule dans la semaine, et je me pose ces questions :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19324553.html

- Quelle autonomie (en moyenne) pour 60 litre svp ?
- Quels sont les points à vérifier sur ce modèle ?
- L'annonce vous parait t elle correcte ?

Merci à tous,

Bonne journée,
 

Bonjour,

Autonomie de 850 / 900 kms, sauf Lolodu88 qui lui, doit arriver à + de 1000 kms !! :heink:

L'annonce est correcte, sauf ...le prix qui est bien bas, même anormalement bas de la part d'un pro ? :eek: A voir....
 

La moyenne d’après ce site :
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=155&sort=3&powerunit=2
Est de 6.6l/100, soit une autonomie de 900km environ ;)
 

Salut !
Bizarre, le prix est bien bas: moi, j'ai payé ma 3008 Premium Pack essence THP 156 de Février 2011, avec 17000 km, 17450 €; le HDI doit être normalement plus chere !?
A+
 

Je suis d'accord, le prix devrait plutôt être autour de 20000. Par contre attention au contenu: ils parlent de radar AV, mais je ne le vois pas sur les photos (et d'ailleurs sur Allure c'est en option).
Et il faudra qu'ils remettent l'antenne radio :)
 

Merci de vos premiers retours....

Ça ne sent donc pas forcément la bonne affaire alors ????

Si je vais la voir, que dois je vérifier ? Y a t il des défauts récurrents au HDI 150 ou aux 3008 de 2011 svp ?


Merci ;)
 

Il y a environ 1 an, quand j'ai acheté la mienne, une très grande part des 3008 vendues par des concessionnaires Pigeot étaient des "retours de loueurs". Bon, peut-être pas celle-ci, le marché a évolué, mais demande à connaître l'historique de la voiture... Elle est immatriculé en Haute Savoie, et est en vente dans le val d'Oise...
 

Je n'y avait pas pensé mais moi j'habite le 60 et suis en immat' dans le 34.....mais ton idée est une bonne piste....

C'est un garage sans étiquette particulière mais bon il vend diverses voitures qui n'ont pas l'air mal..

En tout cas il faudrait que des possesseurs de ce modèle me répondent quoi vérifier sur un 150hdi en allure...

Merci à tous,
 

Bonjour,
Dans l'annonce il est précisé "carnet d'entretien"
Jetes y un oeil pour voir la chronologie et le respect des échéances
J'ai eu des véhicules de loc pendant de nombreuses années et je sais que le carnet d'entretien n'est pas toujours bien rempli car le garage renseigne plutôt dans son ordi.
Quant au prix pour un modèle de novembre 2011 çà me parait cohérent avec l'argus .
@+
 

Bonjour,

Le mieux sera quand je serais dans ce garage pour tout checker mais je ne suis pas mécano...


Tu connais les défauts de ce millésime 2011 ? Et les défauts à vérifier du HDI 150 ?

Merci bcq,
 

Bonjour,

Le mieux sera quand je serais dans ce garage pour tout checker mais je ne suis pas mécano...


Tu connais les défauts de ce millésime 2011 ? Et les défauts à vérifier du HDI 150 ?
Merci bcq,

Non moi j'avais un HDI 112 pour lequel je n'ai pas eu à me plaindre
En novembre 2011, il était pas mal fiabilisé quand même.
Quant à l'autonomie , j'avais déjà bien du mal à faire 900 KM en parcours mixte, alors avec un 2l HDI ..........
A première vue il ne me parait pas mal et il est garantie 12 mois.
 

J'ai un peu peur car dans lle passé j'ai eu un 4x2 Hyundai (très fiable d'ailleurs)...

C'était un 2l 140ch en 4x2 et sans taper dedans avec 60l je faisais 650km, l’horreur....


J'espère que le 2l PSA de 150ch n'est pas aussi gourmand.....mais sera aussi fiable que Hyundai....
 

J'arrive à 70'000 km avec mon 3008 2.0 HDi et j'ai toujours eu une moyenne à l'ODB de 6.2-6.3 l au 100 par tranche de 10'000km. Ce moteur est peu gourmand, fiable et il a un couple de camion. Avec 60 litres, on est sur 850-1000 km d'autonomie selon les trajets et sa façon de conduire.
 

Déja 850km je serais content......contrairement à mon Tucson qui est un gouffre mais surtout une fusée.....

Toi qui possède le 2l tu me conseilles de vérifier quelque chose avant l'achat en particulier ?

Merci,
 

Rien de particulier, il faut l'essayer pour vérifier que tout fonctionne correctement, embrayage, boîte, éclairage, usure des pneus, intérieur OK.
Contrôle l'ODB pour vérifier la consommation moyenne.
 

En ce qui me concerne, pas mieux que 6,6l pour une utilisation "city only" avec 2500 kms au compteur
 

Et je roule hyper cool, tout juste si je descends pas pour pousser. Autonomie, j'arrive pas a faire 850 kms, plutot 820kms (indication a l'obd)