Achat 206 SW XS P 2002

olivier33

Membre
22 Mai 2009
5
0
0
Bonsoir à tous,

Je prospecte actuellement pour l'achat d'une 206 SW 2.0 HDI XS de 2002. Elle a 166000Km. Prix affiché 5000€

:confused: Pensez vous que le prix correspond au marché actuel. J'ai fait une évaluation de sa cote sur La centrale qui me donne entre 4200 et 4500€ selon le mois d'immatriculation. Cette côte est elle correcte?
8047045370.jpg

Je dois la voir dans les jours qui viennent :chinois:
 

Salut
Vas voir la voiture avec d'eventuel cote de voiture du même type.
Ensuite regarde l'etat de la voiture et negocie, apres chacun est libre de vendre au prix qu'il le souhaite.
 

Elle est bien kilométrée tout de même. Donc ne pas prendre à ce prix là mais ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un prix de départ à faire baisser. ;)
 

Salut,
Tu ne précise pas si c'est une essence ou une Diesel.
Bonne voiture cette 206 ...
 

Bonjour,

Vla, je suis allé la voir hier.

Néophyte en la matière, J'ai essayé de décrire l'état générale du véhicule.
N'hésitez pas à me laisser des coms. Thanks

La voiture est 2eme main, la plupart des factures(Pg) ont été faites pas l'ancien proprio (facture non nominative le proprio a apparemment une connaissance de chez peugeot)


Fichier attaché:






Etat visuel du vehicule :

</COLOR>
  • Carrosserie :
Dans l'ensemble les bas de caisses, et l'etat général semble nickel.
- Defaut alignement capot du a l'impact sur partie avG
- Rayures sur flan droit au niveau porte arD + impact

  • Partie cycle:
- Pneu av neuf mais pas une marque qui s'impose Baba, sauf a l'arrière usure 50%
- Les disques ont été changés a 130 000.
- Le train arrière a subi une réfection à 130 pour un défaut d'usure prématuré des pneus arrières (????????)
- triangles, rotules et soufflés sont en état normal.

Un point sur la direction qui le pose problème. Au démarrage et a l'arrêt sur essai de braquage, légère tension dans la direction et ronflements au niveau de la direction assistée.

  • Moteur
  • :
- les niveaux pas de vérification sure de ma part :confused: connais pas le moteur J'ai regarder au niveau de l'huile pas de mayo (juste une petit fumée blanchatre juste apres demarrage.
- distribution : elle annonce 166 000 pour une voiture immatriculée 11/2002, elle a été refaite à 100000. J'ai du mal avec le pdf entretien fourni pas PG.
- Pas de fuite apparent au niveau du carter.
- Batterie : qques depot blanc sur les poles.

  • <COLOR color="#0000ff">Equipements version XS :
- Défaut commodo droit selui qui gere l'ordinateur de bord
- Visiere de retro manquante

L'état interieur reste nickel.

Essai routier :

- Émission échappement à l'aire nickel. j'ai essayé le sous régime 5 et poussez quelques rapports 3eme a 110km .
- Léger sifflement au freinage Av G
- Dans l'ensemble bon comportement routier
 


Bonjour,

Vla, je suis allé la voir hier.

Néophyte en la matière, J'ai essayé de décrire l'état générale du véhicule.
N'hésitez pas à me laisser des coms. Thanks

La voiture est 2eme main, la plupart des factures(Pg) ont été faites pas l'ancien proprio (facture non nominative le proprio a apparemment une connaissance de chez peugeot)


Fichier attaché:

[url]http://img12.imageshack.us/img12/2335/31077100.jpg[/url]

[url]http://img258.imageshack.us/img258/9250/other079.jpg[/url]


Etat visuel du vehicule :

</COLOR>
  • Carrosserie :
Dans l'ensemble les bas de caisses, et l'etat général semble nickel.
- Defaut alignement capot du a l'impact sur partie avG
- Rayures sur flan droit au niveau porte arD + impact

  • Partie cycle:
- Pneu av neuf mais pas une marque qui s'impose Baba, sauf a l'arrière usure 50%
- Les disques ont été changés a 130 000.
- Le train arrière a subi une réfection à 130 pour un défaut d'usure prématuré des pneus arrières (????????)
- triangles, rotules et soufflés sont en état normal.

Un point sur la direction qui le pose problème. Au démarrage et a l'arrêt sur essai de braquage, légère tension dans la direction et ronflements au niveau de la direction assistée.

  • Moteur
  • :
- les niveaux pas de vérification sure de ma part :confused: connais pas le moteur J'ai regarder au niveau de l'huile pas de mayo (juste une petit fumée blanchatre juste apres demarrage.
- distribution : elle annonce 166 000 pour une voiture immatriculée 11/2002, elle a été refaite à 100000. J'ai du mal avec le pdf entretien fourni pas PG.
- Pas de fuite apparent au niveau du carter.
- Batterie : qques depot blanc sur les poles.

  • <COLOR color="#0000ff">Equipements version XS :
- Défaut commodo droit selui qui gere l'ordinateur de bord
- Visiere de retro manquante

L'état interieur reste nickel.

Essai routier :

- Émission échappement à l'aire nickel. j'ai essayé le sous régime 5 et poussez quelques rapports 3eme a 110km .
- Léger sifflement au freinage Av G
- Dans l'ensemble bon comportement routier

Salut, l'essai a l'air moins reoujissant que les photos.
Pour la directin assistée, je ne vois rien d'anormal, si tu braque moteur au ralenti, ca demande quand même un peu de puissance, en accelerant un petit peu, ca forcera moins.
Tu entend quoi par defaut du commodo?? car si c'est une voiture mux un commodo ( com 2000 ) coute 250€.
 

Effectivement le commodo doit apparemment être remplacé entièrement. Il y a un faux contact au niveau du bouton poussoir qui gère l'ordinateur de bord . cout env 250 € c ca.

A quelle valeur évalueriez vous la caisse cote Argus 4430€.

Si quelqu'un pouvez me donner des infos sur la distribution.
 


Effectivement le commodo doit apparemment être remplacé entièrement. Il y a un faux contact au niveau du bouton poussoir qui gère l'ordinateur de bord . cout env 250 € c ca.

A quelle valeur évalueriez vous la caisse cote Argus 4430€.

Si quelqu'un pouvez me donner des infos sur la distribution.

tu l'a dit : cote argus = 4430 €..Donc ne paie pas au dessus, c'est la cote officielle des garages.

Ensuite si vrament tu veux la prendre, tu peux la toucher bcp moins cher vu ce que tu decris, car le prix qu'il fixe ne correspond pas a l'etat du vehicule..

Pour ma part je chercherais autre chose. [:nono le bo:1]