achat 207 d occaz

kojak

Membre
5 Février 2012
17
0
0
123
salut a tous,j ai acheté une 207 hdi 110 premium la semaine derniere d occaz 18700 kms et qui viens d allemagne,d aprés le vendeur.je l ai essayé la semaine derniere et la carrosserie avait l air plutot nickel(bon ça neigeoté un peu et le ciel etait gris).
Donc ce matin je suis allé la chercher,je rentre chez moi a peu prés 70 kms...et c est la que ça me degoute un peu .......avec le soleil qui donne dessus je m aperços que sur la portiere conducteur il y a des coulures :heink: de vernis et sur la portiere arrierre aussi :mad: a differents endroits,de plus le pare choc arriere sur le coté na plus d agraffes de maintien :kaola:
je telephone aussito au garage,il a l air etonné pour les coulures et me reponds pour le pare choc que c est point s qui a oublier de les remettres quand ils ont installés le radar de recul !!!!!!! :pfff:
bon du coup je fais un check up de la voiture....la baguette de la portiere conducteur laisse un peu de jour comparait au autres ,elle bringballllll,les vitres des 2 retros sont rayées et les vitres cotes passagers aussi,c est leger mais quand meme fait ch.....
je dois retourner le voir samedi et vos conseils sont les bienvenus
merci de m avoir lu. a+
 

Bonsoir,
et bienvenue sur le forum

Les achats de vehicules d'occasion venant d'Allemagne sont une source inépuisables de conflit vendeurs/acheteurs ...

de quelle année est elle ?
Le kilométrage est garanti ? Car en teutonie, les compteurs peuvent être légalement rafraichis ... et théoriquement, cela doit être signalé lors de l'achat.
Des coulures sur les portes ? Voiture refaite ?
 

salut,francis
elle est d octobre 2010,kilometrage garanti et pour les coulures..je ne sais pas,mais demain je vais voir un carrossier en face de mon boulot ,on va bien voir ce qu il en pense.
bon je vous tiens au courant quand j ai plus de news. :chinois:
 

aprés meme si il y a des coulure de verni cela ne signifie pas que la voiture a été accidenté mais peut etre simplement des rayures donc pas trop de stress non plus!!
et puis une coulée de vernis si elle n'est pas trop énorme elle partira facilement avec un peu d'huile de coude!!
 

salut alex ,je suis d accord avec toi ....mais ça fou les boules quand meme :cry:
et pour le vernis c est pas gagné ,c est des bonnes coulures de vernis,et les baguettes de protection sont bonne a changer....a misere,misere c est sur les pauvres gens que tu t acharne obstinement..misere,misere...(coluche)
 

après je ne dis pas sa fait chier!!! toujours voir la voiture par beau temps parce que sinon les mauvaises surprise seront la de retour a la maison!!
tu ne connais pas un carrossier qui peut te remettre un voile de peinture sa prend 4h tout au plus et si il est sympa il te demandera pas non plus 500euro.
 

salut,j ai etais voir le carrossier en face de mon boulot,donc les 2 portieres ont bien etaient repeintes,par des amateurs,il m a tout de suite montré les traces de vernis autours des joints de la petite vitre,et il y a pas mal de defaults .samedi je la ramene ou je l ai acheté :kaola: ,il me prete une voiture en attendant.mais je vais pouvoir lui montrer tous les defaults,mais un voile de peinture ne suffirat pas.je vous tiens au courant pour la suite. :chinois:
 

Tu devrais quand même faire vérifier les Kms réels dans un garage ...

Comme je ne disais plus haut "voiture refaite ?" => au moins partiellement !
 

pour fausser un kilométrage aujourd'hui il faut changer le combiné et le calculateur ce qui fait a peu prés 1500euros donc je pense que ce n'est pas dans l'interet du vendeur
 

NOn, il suffit de brancher une valise et de changer le km !
Les allemands le font t.facilement, d'ou ce que je suggère plus haut pour que le km soit vérifié et ainsi garanti, car sur les modèles PSA, le BSI, s'il n'a pas été changé, garde en mémoire le kilomètrage réel, et là, ça ne peut pas etre modifié, alors que l'affichage "compteur" peut l'être

=> en Alsace, le kilomètrage réel est une souce régulière de litigies lors des achats de veh en Allemagne.
 


salut,pour le kilometrage,le garage la depuis septembre 2011,donc grosso merdo elle a roulait a peine 1 ans,je ne pense pas qu elle est 50 000 kms :confused:
j ai appelé le concessionnaire du coin,il va regarder mais ne me promet rien,bon j ai de la chance il est trés bien et trés competant. :bounce:
wait and see :chinois:
 

salut a tous,j ai enfin recuperé ma ch tite 207,aprés 3 semaines d attente :cry: ,ils m ont refaits les 2 portieres,enfin je ne suis pas pret de retourner chez lui c est un vrai guignol,pour ne pas dire un branle pipe :lol: vraiment le gros boulet qui raconte que des cracks.a eviterrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :kaola: