achat 307 hdi 90 2.0l

Sherwood1

Nouveau membre
15 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour, je viens de crasher ma Mégane2 sur la neige et dans la recherche d'un nouveau véhicule d'occas je tombe sur 307 dans un garage : voici ces caractéristiques:

307 hdi 90ch 2.0l 5CV fiscaux
année décembre 2002
170000km
courroie de distri changée à 130000km
pneu neuf, frein récents
boîte de vitesse changée il y a moins de 5000bornes (pb pièces d'origines selon le vendeur)
changement pièce pot d'échappement (sais plus quoi)
CT vièrge

5000euros
Selon l'argus et ce que je peux voir sur le net ça parait plausible....
mais quel est votre avis?
 


oui j'ai cru voir ça, mais bon vu le mois on ne sait jamais la malediction l'a peut être zappée!!!
Je pense qu'avec ses km si elle avait dû avoir un problème d'origine, elle l'aurait déjà eu! non?
 

Depuis le temps oui mais bon, essaye de savoir si c'est une injection bosch ou siemens, si c'est du bosch ça va, si c'est du siemens c'est à fuir à cette époque là. La différence sous le capot c'est la présence ou non de la poire d'amorçage pour le gazole, l'injection siemens a une poire, la bosch non.

Sinon bien faire gaffe que les commodo soient ferme, pas trop tombant, sinon faudra bientot changer le bloc.
 

ok merci pour l'info!
Si quelqu'un a d'autres infos sur ce qui peut être sensible sur ce modèle je suis preneur.
 

La mienne a 142000km et de debut 2002 avec du siemens et tout marche tres bien donc ne pas fuir je dirais meme que l'absence de pompe de gavage est un plus. Par contre l'encrassement des tubulures d'admission , EGR, etc.. est un probleme a ce kilometrage.
Pour ce prix tu trouveras chez les particuliers des vehicules plus recents avec un kilometrage beaucoup plus faible. Mais c'est vrais que la 307 c'est une loterie (sauf pour le 2L 110ch ou le probleme d'embrayage est réel) A considerer egalement la garantie et les frais deja fait qui ne sont pas negligeables