Durite turbo 307 hdi 90ch!!!!!!!

Statut
Fermé aux futures réponses.

montana62

Membre
15 Février 2009
8
0
0
bonjour a tous,

j'ai actuellemnt une 307 hdi 90ch de 2002 avec 124000km.

le message "antipollution" avec perte de puissance ces allumer 2 fois.

1er fois diagnostique effectuer avec la fameuse valise = capteur débrancher=50€

2eme fois idem sauf que la une "durite turbo" et a changer.

RDV jeudi 26/03/09 a 15h30 chez peugeot qui ont cette piece donc je m'attend au pire!!

Quelqu'un connait le tarif que je vais payer car la crise et partout!! de-plus je suis super decu de peugeot car ces ma premiere voiture et je suis degouter .

voila. merci de votre aide rapide SVP!!!
39455.jpg
 


voila pour ma reponse je reviens de peugeot qui ont etait tres sympa et professionel je m'en sort avec 140€ pour le remplacement de ma durite turbo et une revision complete
ma 307 roule comme un bébé !!!!
je nous vous dit pas merci car aucune aide de votre part encore heureux que peugeot et bien meilleur a la concession et non pas avec leur forum de m*****
 

Au revoir, et bonne route en 307!! :coucou:

Parfois ça met du temps à répondre, c'est encore plus vrai dans la section "générations précédentes" ...
 

peut etre en tout cas la 307 reste plus efficace que des nouvelles generation qui passe leur temps en concession comme je l'ai constater pour anomalie technique ( ne jamais acheter neuf!! ) je possede une 206 rc et ma 307 hdi et je n'echangerai pas ces 2 vehicules contre une 207 ou meme le tracteur de 308 !! hihi
 

Déjà ce n'est pas le forum de Peugeot mais de personnes passionnés par Peugeot et si tu avais été un peu moins c.. tu aurais lu en bas de page CQFD :eek:
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
 

Et il a une 307 de 2002 :D .
Garde ta rareté alors car niveau fiabilité entre 207, 307 et 308 choisir la 307 :lol: .
 

Guérart, tu m'as devancé.
Montana, tu as posté le 24 mars à 20 heures 17 et tu viens pleurnicher le 25 mars à 20 heures 36, soit tout juste 24 heures après, que tu n'as pas eu de réponses.
Le ton sur lequel tu parles [je te cite] : "je nous vous dis pas merci car aucune aide de votre part, encore heureux que Peugeot est bien meilleur à la concession et non pas avec leur forum de m*****" (tu m'excuseras au passage je t'ai corrigé les nombreuses fautes d'orthographe car tu écris vraiment comme un charretier), le ton avec lequel tu parles, comme je le disais, n'encourage guère à te répondre.
Pour ma part, en tous cas, ton pseudo est rayé de ma liste et ne compte par sur moi pour t'apporter une quelconque aide (pour ta question sur la durite, je ne pouvais pas t'aider car je n'ai pas eu ce souci et c'est pour cette raison que je n'avais pas posté sur ton message, comme beaucoup de personnes ici certainement). Apprends à être plus patient et plus respectueux.
Aujourd'hui, ta concession a réglé ton problème, tu t'en tires pour 140 euros, t'es tout content et tu viens fanfaronner en te lamentant parce que tu n'avais pas eu de réponse immédiate ici, tu considères ce forum comme de la m****.
Au prochain problème, ce que je ne te souhaite pas, ta concession ne pourra peut-être rien pour toi et tu seras peut-être content de venir chercher des réponses ici. Un conseil : change alors de pseudo pour ne pas être reconnu car sinon tu risques de ne pas avoir de réponses.
PS : alvone, je te trouve bien patient et tolérant dans ta réponse car, pour ma part, ce type d'individus et ses jugements ne mérite aucun respect de ma part.
Bon, j'arrête là, j'ai déjà gaspillé trop de temps sur ce fil.
A ciao!
 

Guérart, tu m'as devancé.
Montana, tu as posté le 24 mars à 20 heures 17 et tu viens pleurnicher le 25 mars à 20 heures 36, soit tout juste 24 heures après, que tu n'as pas eu de réponses.
Le ton sur lequel tu parles [je te cite] : "je nous vous dis pas merci car aucune aide de votre part, encore heureux que Peugeot est bien meilleur à la concession et non pas avec leur forum de m*****" (tu m'excuseras au passage je t'ai corrigé les nombreuses fautes d'orthographe car tu écris vraiment comme un charretier), le ton avec lequel tu parles, comme je le disais, n'encourage guère à te répondre.
Pour ma part, en tous cas, ton pseudo est rayé de ma liste et ne compte par sur moi pour t'apporter une quelconque aide (pour ta question sur la durite, je ne pouvais pas t'aider car je n'ai pas eu ce souci et c'est pour cette raison que je n'avais pas posté sur ton message, comme beaucoup de personnes ici certainement). Apprends à être plus patient et plus respectueux.
Aujourd'hui, ta concession a réglé ton problème, tu t'en tires pour 140 euros, t'es tout content et tu viens fanfaronner en te lamentant parce que tu n'avais pas eu de réponse immédiate ici, tu considères ce forum comme de la m****.
Au prochain problème, ce que je ne te souhaite pas, ta concession ne pourra peut-être rien pour toi et tu seras peut-être content de venir chercher des réponses ici. Un conseil : change alors de pseudo pour ne pas être reconnu car sinon tu risques de ne pas avoir de réponses.
PS : alvone, je te trouve bien patient et tolérant dans ta réponse car, pour ma part, ce type d'individus et ses jugements ne mérite aucun respect de ma part.
Bon, j'arrête là, j'ai déjà gaspillé trop de temps sur ce fil.
A ciao!


halalala, certain on decidement la memoire courte
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/treuil-roue-secours-sujet_32646_1.htm
 

Désolé COXWEN, je ne vois pas le rapport. Je réponds à Montana car il se plaint de ne pas avoir reçu de réponse dans un délai de 24 heures et il considère ce forum comme de la merde.
Le message que tu mets en lien ci-dessus faisait réponse à des jugements portés sur le fait que l'on pouvait avoir à se plaindre de la marque peugeot [pas de forum peugeot], des défauts des 307 qui, je crois, sont avérés.
Pour ma part, je n'ai jamais dit me semble-t-il (mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages du lien cité) que le forum était de la merde mais simplement que c'était agaçant , lorsqu'on signalait un souci sur la marque, de se sentir jugés par certains.
Je vais prendre le temps de relire pour m'assurer que je n'ai pas dit que le forum était de la merde. Si je l'ai dit (mais je ne le crois pas), alors MEA CULPA.
 

J'ai relu le lien complet et je n'ai pas remarqué que je portais de jugement sur forum peugeot en général, et je n'ai certainement pas traité FP de merde.
Comme dit plus haut, j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur ce fil.
Tu mélanges tout COXWEN ou tu ne comprends pas très bien ce que tu lis.
Ce n'est pas grave.
Bonne route et sans racune.
 

Non tu as pas dit que le forum était de la merde je te rassure ;).

En fait avec cox, on avait cru passer à tes yeux pour des moutons intégristes à ce moment là, c'est pour ça que sur les forums faut prendre du recul, être patient et tolérant avec ce que l'on lit car on peut tous dire quelque chose de travers ou qui peut être pris de travers. Montana62 changera peut être d'avis en pratiquant plus FP qui sait, et si il repose des questions et qu'elles sont vu ce n'est pas pour autant qu'il ne faudra pas y répondre si on les voit et qu'on possède les réponses :) .
 

Alvone, tu es un sage. Tu as raison, il faut parfois prendre un peu de recul avant de répondre à un message car, en le faisant à chaud, on risque parfois de s'emporter.
J'ai parfois tendance à m'enflammer un peu et à le regretter par la suite, j'ai un peu le sang bouillant.
J'essaierai à mon tour d'être plus sage à l'avenir.
Bonne route maître YODA!
 

comme dit plus haut , FP c'est des personnes qui travaillent dans n'importe quel milieu et que nous ne sommes pas tous des professionnels de la marque mais quand on a un probleme et qu'il est resolu on post pour aider les autres qui ont les meme soucis ou a les resoudre avec la connaissance de certains. apres ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a passer leurs chemin. demander de l'aide et insulter apres n'arrange rien :mad:




BONNE ROUTE AUX PEUGISTES GENTILS :D
 

faut en arriver la pour avoir des réponses !! incroyable merci pour ceux qui réponde avec correct moi je ne vise pas les gens juste un message posté sur un forum monté d'un cran ne sert a rien et critiqué également cogité avec maturité avant de parler sert des fois.( pour les fautes évite les copier coller on te croira +) bye
 

:eek: Savoir s'excuser et reconnaitre que l'on s'emporte un peu vite n'est pas dispensable non plus, surtout en se payant le luxe de faire la morale sans effort de relecture... :pfff:
 

[:gbtest:1] [:gbtest:1]
C'est sur qu'avec de tel propos on va faire avancer le débat @montana62 et @lastrophe1

La richesse du forum ce sont ses membres :chinois: :chinois: , critiquer ses membres ou le forum... ne fera pas avancer le shmilblik :D :D .
 

Alvone : "Savoir s'excuser et reconnaitre que l'on s'emporte un peu vite n'est pas dispensable non plus, surtout en se payant le luxe de faire la morale sans effort de relecture"

Alvone, pour ta gouverne, le mot "dispensable" n'existe pas dans la langue française. Ce n'est pas en enlevant le préfixe "in" à "indispensable" que tu peux fabriquer un autre mot. C'est un peu comme "imbécile", si tu enlèves le "im" tu obtiens "bécile", qui n'existe pas! ;)
Je crois donc qu'il est indispensable (celui-là il existe) que tu te taises! :wahoo:
Ce sera ma dernière intervention sur ce fil [voire sur le forum] car je ne veux pas devenir désagréble, je me mets au diaposon de mon interlocuteur.
Bonne route! :coucou:
PS : ce n'est pas une réaction à chaud donc pas de méa culpa.
 

Arf vous faites chi.. , vous prendre la tête parce qu'il y a mec qui n'est pas content, bah on s'en fout et son topic sert à rien à part mettre la merde :eek:
Donc je clos se sujet, j'aurais du le faire bien avant :chinois:
 

Pour ceux qui ont suivi le fil sur la durite turbo HS (fil verrouillé), je dois reconnaître une erreur. Le mot "dispensable" cité par Alvone existe, malgré ce que j'ai pu écrire ce midi.
J'avais vérifié rapidement dans le dictionnaire simplifié de ma fille avant de poster et je ne l'avais pas trouvé, donc j'en avais déduit qu'il n'existait pas.
Pris d'un doute, j'ai vérifié ce soir dans une encyclopédie et il existe bien. Donc, mes plus plates excuses.
De plus, il s'est avéré que dans son message, Alvone ne me répondait pas à moi mais à un autre membre donc quiproquo et malentendu inutiles.
Je sais que cela ne fait pas avancer le débat mais si un gentil modérateur passant par là peut mettre ce message à la fin du fil concerné (je ne peux pas le mettre car le fil est verrouillé), cela permet de rétablir les choses.
Le fil pourra alors être clos définitivement.
Merci. :coucou:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.