durite de graissage du turbo dessertie

mouans06

Peugeot Addict
1 Avril 2010
77
0
0
123
bonsoir a tous
je viens de laisser mon 5008 1.6 hdi bmp6 chez peugeot car je me suis aperçu que la durite de graissage du turbo (durite couleur alu sur le turbo) était en train de dessertir.il y a une petite fuite d huile dessous et la durite bouge de droite a gauche .
peugeot vont la changer .
voiture immobiliser jusqu'à jeudi soir car il faut qu'il commande la pièce puis il y a 4 h de main d'œuvre. :mad:
vérifier sur votre voiture si cette durite ne bouge pas car le meccano ma dit que si la durite venait a casser,c'était la mort du turbo assuré . :coucou:
 



Tu sais pas lire, seb ?
mouans06 avait écrit plus haut :

bonsoir a tous
je viens de laisser mon 5008 1.6 hdi bmp6 chez peugeot car je me suis aperçu que la durite de graissage du turbo (durite couleur alu sur le turbo) était en train de dessertir.il y a une petite fuite d huile dessous et la durite bouge de droite a gauche .
peugeot vont la changer .
voiture immobiliser jusqu'à jeudi soir car il faut qu'il commande la pièce puis il y a 4 h de main d'œuvre. :mad:
vérifier sur votre voiture si cette durite ne bouge pas car le meccano ma dit que si la durite venait a casser,c'était la mort du turbo assuré . :coucou:
 

Mouarf... Ça doit être la fatigue... J'ai déjà eu du mal à reconnaitre les vitrages d'un 5008 sur le topic des barres de toit ... :(
 

Mouarf... Ça doit être la fatigue... J'ai déjà eu du mal à reconnaitre les vitrages d'un 5008 sur le topic des barres de toit ... :(
Courage, seb, le week-end approche !
 

bonjour,
serait il possible d'avoir une petite photo de cette durite car pour les non mécanos comme moi je suis un peu dans le flou et ça permettrait de pouvoir regarder ça de plus près
par avance merci
 

Je viens de recuperer ma voiture chez peugeot et il on changé la durite.
mais la nouvelle bouge aussi!
le mecano a etait aussi surpris que moi et a donc demandé a l'usine qui lui on confirmé par fax (j'ai vu le fax aussi)
ce fax disait que sur les nouveaux modèle la durite qui bouge c'etait normal pour eviter une rupture du aux vibration du moteur mais par-contre il ne doit pas y a voir de trace d'huile comme j'avais sur la mienne
 

Un conseille récupere une copie du FAX, il te sera très précieux en cas ou cela casserai de nouveau.
Si ton CC refuse, tu peux le convaincre et lui disant que comme cela tu pourras aussi prouver sa bonne foi en cas de recours.
 

hier aprés avoir constaté que la durite bougeai je suis allé chez mon cc, le mécano sans hésitation ma dit que c'était normal sinon la durite casserai.
 

oui c'est exactement ce qu'a répondu l'usine.
ca me rassure de voir qu'il y a pas que moi ou la durite bouge.