Problème avec turbo qui se met en sécurité régulièrement

libero51

Membre régulier
21 Octobre 2012
26
1
1
Bonjour à tous,

Ma fille a un 3008, de 2010 et depuis 6 mois maintenant, la voiture se met en sécurité pendant 2 à 3 jours au début elle passait à la valise et le mécanicien intervenait juste sur le collier de la durite et voila le défaut partait, au bout d'un moment j'ai changé la durite mais le problème revient régulièrement, j'ai regarder un peu partout, je ne vois pas mis a part peut être le filtre du turbo juste après la durite ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer car au début je pensais que c'était le turbo qui déconnait.
mais depuis 6 mois le turbo serait mort et la valise à chaque fois 35 € pour un coup de tournevis.

la voiture à 130 milles km
Si un mécano de chez peugeot pouvait me donner la solution car c'est un peu bizarre, j'avoue que la durite je l'ai trouver à la casse.

Merci

le libero
 
  • J'aime
Reactions: Alex13112

C'est le turbo ou le moteur qui se met en sécurité ? :confused:
 

Bonjour Léon29
Bonne question je pense que c'est le moteur, car il y a un message esp donc il enregistre une erreur qui bloque le turbo apparemment la pression si j'ai bien compris...mais maintenant, je ne la conduis pas donc je n'ai aucune autre info que celle de ma fille qui râle au téléphone en croyant que je vais la réparer en parlant.
le libero
 

Il n'y a hélas pas que le turbo qui puisse entrainer la mise en sécurité du moteur ! :chinois:
 


Pas du tout confirmé...
Il y a tant d'autres choses à vérifier avant le turbo !!!
 

Bonjour à tous,
je reviens sur le problème 3008 de ma fille moteur en sécurité régulièrement pendant 1 ou 2 jours.
cela dure au moins depuis + d'1 an, je regarde régulièrement les blogs sur le sujet "durite du turbo, joints du filtre et autres" je pense que les pannes sont à mon avis répertoriées chez peugeot .
Quelqu'un aurait il accès au fichier Pannes Peugeot par Véhicule merci
le libero
 

Bonjour à tous,
je reviens sur le problème 3008 de ma fille moteur en sécurité régulièrement pendant 1 ou 2 jours.
cela dure au moins depuis + d'1 an, je regarde régulièrement les blogs sur le sujet "durite du turbo, joints du filtre et autres" je pense que les pannes sont à mon avis répertoriées chez peugeot .
Quelqu'un aurait il accès au fichier Pannes Peugeot par Véhicule merci
le libero


plus d'1 an avec le problème ???????? je ne peux pas croire que aucun mécano digne de ce nom n'a pas trouvé le soucis dans ce laps de temps !!
 

Bonjour,
Quand tu dis "la voiture se met en sécurité" tu as un message d'erreur et plus de puissance ? ou juste plus de puissance sans message d'erreur ?
 

Déjà merci de vos remarques,
juste répondre à la remarques 1 an hé oui monsieur cela parait bizarre c'est pour cela que j'ai reposer la question car j'ai moi même changer la durite pour voir mais le problème est toujours la et quand je parle du turbo ma fille vois déjà la facture. pour kikito, le message d'erreur est toujours le même depuis le début et le mécanicien Renault avait juste serrer les colliers de la durite.
le problème la voiture reste en moyenne 1 jour et demi en sécurité avec le message d'erreur et repart pour 1 mois, 2 mois. si quelqu'un a une idée merci
C'est vrai qu'au bout d'un an, le turbo aurait du laché.....
Le libero
 

Ok quel est le message d'erreur ?

Sinon perso je pense que tu devrais regarder l’électrovanne de Turbo ou même tout bêtement une des durites d’électrovannes de turbo...

Perso un turbo mort je confirme tu aurais déjà eu des soucis...
 


Bonjour kikito,
Merci de t'intéressé au problème, je ne me souvient plus du message, je vais demander à ma fille.
Aurais- tu un schéma pour l'électrovanne et me situer la durite .
PEUGEOT, 3008
1.6 HDi FAP 112 cv
Cordialement le libéro
 

Bonsoir,
De rien, oui je peux et je vais te fournir un schéma c'est pour cela que je te demander ta motorisation, je t'envoie sa demain
 

pour avoir eu le souci , regarde ta batterie , car j'ai eu exactement le meme souci , y a environ 2000trs/min en 5eme , j'avais une mise en securité et obligé de passer à la valise .

changement debitmetre et meme probleme
changement batterie et c'est reparti , sachant que la batterie devait d'origine et elle avait 5 ans


les mecs de peugeot ne savent pas d'ou viennent le souci , l'erreur que j'avais c'est " pression turbo anormale " ..... ou un truc se rapprochant
 

turbo 1.jpg

turbo 2.jpg

turbo 3.jpg


Vérifie les petites durites, même si tu penses qu'elles sont bonnes revérifie encore et encore... ;)

Une personne du forum avait le même souci et à première vue > RAS sur les durites mais après seconde
vérif.

Durite poreuse après remplacement, la voiture roule parfaitement.

N'hésite pas à déconnecter les durites et faire un test avec l'eau voir s'il n'y a pas un trou.

Pour les débrancher, il ne faut pas hésiter à tirer fort elles sont bien emboîtées elles ne partent pas facilement.
 

Bonsoir kikito,
super...Les photos, je vais attendre que ma fille m'appelle pour bien voir le message et je vais déjà acheter une durite neuve car c'est vrai l'autre je l'ai acheté à la casse c'est peut être pas terrible, en tout cas merci à toi pour ton aide. j'espère que ma prochaine intervention sera pour dire que le problème est résolu...
merci également à sebinou69
le libero