Peugeot coupé 406 BVA AL4 boite qui se met en sécurité

japol

Membre
17 Juin 2010
7
0
0
Salut. :coucou:
Peugeot coupé 406 BVA AL4 boite qui se met en sécurité

BVA AL 4

134000 km
Parcours mixte
La boite
Vidange : jamais
Mise à niveau : nom
Fuite : nom
Diagnostique valise : reprogrammation 1
Diagnostique valise pour contrôle : RAS il y à 2 mois environ
Diagnostique valise ce matin :Défaut fugitit. Défaut régulation de pression écart / consigne



Je vous détail le problème.
Sur mon coupé 406 BVA 134000 km ,pas de vidange ,pas de fuite ,pas de problème majeur MAIS
Depuis c'est 35 000 km et pas régulièrement la boite fait des caprices à savoir. : :pt1cable:
Je roule en semi montagne ou dans une grosse aglo vitesse de 60 km,je laisse en blocage sur la 3 par exemple ou en D et par température extérieure élevée ,la voiture chauffe normalement : :
Au moment de monter en vitesse de route normale ,la boite ce met en sécurité les deux voyant clignote. : :sarcastic:
J "arrête coupe le contact quelques minutes ,redémarre est tout redevient normal de fait de la vitesse qui ventile! : :eek:
Si vous connaissez le problèmes.
merci à vous @+ :chinois:

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
 

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

UN spécialiste ne devrait pas tarder à te répondre ;)
 

le faisceau électrique de boite auto a tendance a frotter sur la boite et a ce bouffer crééant un court circuit , jette un oeil sur ce dernier ;)
 

:coucou:
Mon souci de BVA est résolu .La solution !
Vidange de la boite par feux fois car l'huile était noir comme du goudron 135 mkm.
23.50€ les deux litres.
voila elle fonctionne impeccable et d'une grande douceur après avoir parcouru 800km de montagne et
1000km de divers en tous mode de fonctionnement. :pt1cable:

biff merci pour ta réponse.
 

Oui c'est sur que si la vidange n'avait jamais été faite ....
Contrairement a ce que dise les mauvais garages ,une boite auto se vidange ,l'huile n'est absolument pas faite pour durer a vie comme certain le prétendent !
 

c'est pas tout les 60000km, la vidange de la boite auto?
 

Salut.
Contrairement a ce que dise les mauvais garages :A commencer par les
docs Peugeot et un grand nombre de concessions.

60000km, la vidange de la boite auto? en principe.
Le plus drôle c'est pour contrôler le niveau!!!!!.
une vidange avec des astuces.
 

Bonjour,

Je confirme, ça m'est arrivé aussi. Un bon garage m'a fait une vidange boite et zou tout roule pour 60 euros, alors que la concession me proposait directement le changement de boite BVA (honte sur eux)

Bon sinon, j'ai un soucis à trouver le modèle exact de ma 406 BVA 1999 : modele VF38BRFVT80721710
Il semble que certains par ici ont le soft qui va bien.

En fait, je cherche a savoir si le moteur de la 407 2.0 litres BVA est différent ou si c'est quasiment le même. Je ne sais même pas si j'ai 110 ch ou 136 ...

Merci d'avance
 

Ligne de produit 406
N°APV/PR 08115 89 4 0341
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 HKH5 3001759
Numéro de Série de la Boîte 20 TP26 0029687
NRE e2*93/81*0025*06
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 3
MOTEUR INJECTION XU10J4R
TRANSMISSION BVA AL4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE BLEU DE CHINE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS JACOMO "EZ"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME SV
Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 3
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE BLEU DE CHINE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS JACOMO "EZ"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION XU10J4R
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE BV
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT ISOLATION INTERIEURE RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA AL4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4
COUPLE RAPPORT CP 23 X 73
COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OPALE
EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE
CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVA AL4