BVA en alerte Peugeot incompétent

nightycat

Membre
16 Août 2009
5
0
0
123
Bonjour,

me revoici cette fois pour ma 406

j'ai une peugeot 406 2.0 l 16S BVA de 1998.elle a 146000 km

le problème:
1: la BVA se met en défaut et reste bloquée en 3ème.
je fais la vidange chez peugeot
le problème persiste
je me sers un peu de ma voiture (environ 500km)
2: je retourne chez peugeot faire un diagnostique avec la valise: devis 3800euros il faut changer la boite
diagnostique: défaut fugitif de pression .....
3: je me renseigne sur divers forum et on me dit que c'est les électrovannes, défaut connu sur les boite AL-4
4: je fais changer les électrovannes par un ami qui s'y connait bien en boite auto
et là stupéfaction l'huile est pourri et ressemble à de la boue crémeuse. il me dit qu'il faut faire une vidange que le problème vient de là.Or je lui dis que je l'ai déjà fait récemment.je lui dis de ne plus toucher à la voiture pour que peugeot constate son erreur
5:soit peugeot n'a pas fait la vidange comme je leur ai dit et ils m'ont fait payer pour rien, soit ce qu'ils ont fait à aggraver la situation et de l'eau s'est introduit dans la boite
6: sur un autre forum, ils me disent que c'est le refroidisseur qui a laché entre temps

Là je suis perdue, je vais me retourner contre peugeot, c'est certainement de leur faute si il y a eu de l'eau dans la boite
si vous avez une idée sur ce qu'a réellement ma voiture merci de m'aider sinon elle va finir à la casse
 

Chez Peugeot, ils ne savent pas faire correctement les vidanges des BVA, et il faut aussi changer la crépine.
Tu dois faire plusieurs vidanges successives, afin de bien vider tout l'huile crémeuse, car en fait on ne peut pas tout vidanger d'un coup.

Ta boite, ce doit être une 4HP18 ?
 

Bonjour,
Assez d'accord avec Gilles23, Les entretiens de BVA, ce n'est pas la tasse de thé de bcp de concessionnaires.
J'avais demandé la vidange de la BVA de ma 605, il y a qq années, ils ont du s'y reprendre à 3 fois pour commander la bonne réf de l'huile !
Suivez le conseil ci-dessus, et faites aussi vérifier le calculateur BVA : il peut être mis à jour, d'ailleurs Peugeot aurait du vous le proposer en même temps que le diag.
J'ai amélioré le fonctionnement de la BVA de ma 406 HDI comme cela, le kick down ne fonctionnait pas.
Hervé