systeme antipollution moteur defayant (suite) turbo

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
suite de mon probleme toujour ce p.... de voyant vanne egr changées les 2 + fap changé maintenant a la valise ca indique pression turbo!! donc j ai une fuite d huile ca c est sur est ce une durite ou un joint de durite de turbo ou malacontreusement le turbo si c est ca il y en a pour des sous encore je n en fini plus avec cette voiture!!! car peugeot m a dit que le ou les turbo siffler bcp est ce pareil pour vous!!! sachant le kilometrage de la voiture 170 000. il attendent lundi l assistance technique pour voir si c est vraiment le turbo ou une sonde ou perte de pression du a la fuite d huile pour l instant j en sais pas plus croisons les doigts!!!
ca fait 5 mois que j ai cette voiture j ai du faire a tous casser 600 kms dedans aussi non ma vie c est de garage en garage a que je regrette d etre passé de bmw a peugeot.
 

si ca peux te rasuré moi avec ma peugeot 607 PH2 tout les wk je suis dans les garages j'ai eu aussi pression turbo trop fort sa venais du diaphragme de pression turbo (faut compté un petit 300euros MO comprise) mes avent de trouver il mon changé l'electrovanne donc peux etre toi ca peux venir de la!
les problemes que j'ai rencontre en quelque mois
-capteurs esp abs
-diaphragme
-capteur niveau lave glace
-leve vitre AVG
-ensuite j'ai plus d'option (voiture garde 1semaine)
-et suite a un vandalisme j'ai eu plusieures capteurs qui on grille! niveau moteur(assurence qui a marché)
pour l'histoire du turbo moi aussi je trouve que le mien siffle bcp!j'ai actuellement 130 000km!
 

Ben moi quand je vois tous les problèmes que vous avez avec vos diesels modernes (turbo, FAP, swirl, EGR, pompe de gavage etc..., pour preuve, les 3/4 du forum sont consacré à ça), je ne regrette vraiment-pas d'avoir acheté ma 607 V6 essence :love: :whistle: , alors d'accord ça me coute un peu plus cher à la pompe, mais quand on fait les comptes à la fin de l'année, pas sûr que ce soit celui qu'on croit qui fait des économies :whistle: , et puis pas la peine d'aller voir chez la concurrence, c'est vraiment pas mieux, et moi qui fait pas mal de route de part mon métier (routier), et bien je peux vous dire que je vois bien plus de BMW, Audi et compagnie en rade sur le bord de la route que de Peugeot, comme quoi il ne faut pas croire tous ce que l'on nous dit sur la fiabilité teutonne, seulement les propriétaires de ces voitures sont tellement fiers de leurs destriers, que peu d'entre eux viendront vous avouer leurs malheurs ;)

@++++

607_Obsidien
 

........seulement les propriétaires de ces voitures sont tellement fiers de leurs destriers, que peu d'entre eux viendront vous avouer leurs malheurs ;)
Même constat ;) . Ou peut-être par peur du ridicule vu le prix payé pour acquérir leur voiture...
 

c est sur t as raison mais je suis tellement dégouté de ne pas pouvoir en profité ca fait 5 mois que je ne l ai plus
 


bonsoir ben moi, elle 307000 km ce soir, et j'ai toutes les factures d'entretien depuis neuves et rien, si ce n'est de la routine vidange, filtre etc....
moi je l'ai depuis qu'elle a 240000 (payé 5000 il y a 2 ans) et mise à part:
rotule swirl était deja cassée à l'achat
pompe de gavage 285000
cablage sectionné dans le coffre 288000
tuyau intermédiaire echappement cassé 293000
et le poumon swirl cette semaine et l'entretien standard fait maison bien sur
pour info 2.2 HDI 136 2001 pack luxe
et effectivement le turbo siffle mais bon pas de probleme
:hello:
 

moi pareil, je l'ai depuis 180 000km environ, la elle en a 208 000km, rien du tout, aucun probleme, la mienne est de fin 2000

mis a part que j'ai eu un souci de jauge de reservoir qui a bloquer entre la reserve et le quart (d'ou une panne de GO :pfff: )

le turbo siffle tres facilement atteint 1600 trs, et pour pour peu d'acceleration, mais j'ai toujours trouvé ca normal, ainsi que sur les autres 607 hdi que j'ai croisé

voila, je pense qu'il y a des serie ou il ne se passe pas grand choses et d'autres qui ont moins de chance, mais c'est sur qu'avec les V6 hdi, il y a un peu plus d'organes que les simple 4 cyl, mais bon, certains doivent en etre heureux suite au bon fonctionement de leur v6