Achat 308 CC THP 150 sport pack.

mxd31

Membre
19 Février 2018
21
0
1
Bonjour à tous,
sur le point d'acheter un 308 d'août 2009 avec 78 500 kms, de quoi dois-je me méfier ? S'il vous plaît. Merci.
On m'a parlé de la distribution et du tendeur..
Belle journée.
Marc
 


Hello,
sympa pour la réponse.
8700 €
l'argus pro est à 4199, valeur argus annonces, 8861, argus transactions, 8249.
Quels sont les symptômes pour distri ?
J'ai un 505 turbo i de 86, un 104 zs2 de 79 et jamais eu de souci avec cela...
Merci.
Au plaisir.
Marc
 

Enfin, si j'ai bien lu les posts, à froid, elle fait du bruit pendant quelques secondes côté gauche donc.
Merci.
Au plaisir.
Marc
 

Bonjour,
me renseignant un peu avec un ancien Peugeot, c'est un moteur BM l'EP6CDT ?
Merci,
au plaisir.
Marc
 

Il faut voir si la distribution a été changée, ou juste les tendeurs et en quelles années. Il faut aussi voir si la pompe a eau a été changée (il y a des rappels) + la pompe à eau additionnelle du turbo.
Respect de l'entretien tous les 2 ans, et vidange avec de la 0W30.
 

Merci pour vos précieux conseils.
Pour l' huile j'ai lu Total quartz ineo ecs 5w30 ou Total activa energy 9000 0w30 sur la revue du moteur.
Au plaisir.
 
Dernière édition:


avril 2009... C'est le centre de formation citroën, J'ai tout simplement tapé EP6 sur google
et lu le pdf d'une 50 ène de pages. Il y a du avoir des soucis depuis, et passage à la 0 si je
comprends bien...
 
Dernière édition:


Merci à toi,
sympa pour la discussion et les conseils.
Vais la voir demain matin.
Au plaisir.
Marc
 


Hello,
ben, je l'ai acheté du moins sur une poignée de main, nous avons été chez Peugeot qui venait de faire la révision,à 77500 kms,
bobines et bougies changées, vidange faite Total 0w50 , distri contrôlée no problèm, aucun souci de pompes à eau et n'a pas été rappelé pour modifs. Elle a 78 100 kms. Un pigeon se lève tous les matins, j'en suis un ou bonne affaire...
Merci.
Au plaisir.
Marc
 


Non, et Peugeot qui a entretenu ce véhicule m'a dit pas de soucis sur cette voiture...
Nous sommes allés chez le concessionnaire avec et tout ok...
Distri contrôlée ainsi que pompes à eau, ras...
Je m'inquiète ?
Merci
Marc
 
Dernière édition:

Hello,
ce véhicule est nickel, démarrage à froid parfait, pas un bruit.
Il y a bien eu quelques voitures qui n'ont pas connu de soucis ? Enfin,j'espère.
Agréable journée.
Marc
 


Hello,
oui, bien sûr, pas l'habitude de ces viscosités, mais comprends pas tout sur votre fofo, je pense être ET, car suis sur un véhicule nickel.
Peugeot depuis 1953 avec mon père et encore des pièces de 203 et 403, un 505 turbo injection ph2 , un 104 ZS2 et un 604 srd turbo dans le garage, et j'ai l'impression que l'on me prends pour un demeuré, si c'est le cas...Comme davidcentrale modo, quel prix et plus de news...
Alors, bonsoir à tous.
Bonne continuation.
Marc
 

J'ai bien vu ta réponse. Elle m'intéressait car nous avons dans la famille une 308 CC Feline 1.6 THP 150 de juin 2009. Sauf qu'elle doit avoir 6000 kms.

Pour le reste, ici, les gens sont pointilleux et passionnés. D'où les demandes de précision sur la viscosité annoncée.
Bonne route Marc avec ce tres beau Coupé Cabriolet. Ca consomme un peu avec ce moteur, surtout en ville. Mais il est tres agréable et souple.
Fais attention toutefois lors des manœuvres du hard top. Eviter d'appuyer en meme temps sur l'ouverture/fermeture du toit et des vitres. Fais l'un apres l'autre. On a eu le malheur à priori de le faire et ça a flingué un calculateur du toit qui est resté bloqué au milieu de la manœuvre.
 

Hello,
merci pour le retour, je vais continuer à lire et suivre vos conseils, quand à la ville la bar est interdite pour moi, je roule en moto, car chercher une place et payer un parking m'est inconnu. Je ne peux poster une tof, si de l'aide pouvait...
Merci à tous.
Au plaisir.
Marc
 

Hello, mais toujours pas eu de réponse à mes questions, sur le prix, correct ? Sur le fait que l'auto-bilan soit vierge ? Cela arrive ?
suis-je un new pigeon ? Car ok, vous posez des questions sur le post, mais je n'ai aucune réponse, dont la tienne sur le prix...
Au plaisir.
Marc
 

bonsoir,
oui,c'est étrange un bilan auto vierge, mais c'est souvent le cas dans les garages qui se renvoient l'ascenseur entre eux. Le prix me parait un peu cher pour une voiture de 9 ans, mais c'est l'offre et la demande. S'ils n'ont pas d'autres clients pour s'en débarrasser, il y a sûrement moyen de négocier ( ils appliquent l'argus quand ça les arrange). C'est du boulot pour vérifier une distri. S'il n'y a pas de bruit, ça m'étonnerait qu'ils l'aient fait.
Par contre, oublie la Total. Mets de la Mobil1, ça sera beaucoup mieux.
 
Dernière édition:

Bonjour,
j'ai acheté ce véhicule à un particulier et nous avons été chez l'agent Peugeot qui faisait l'entretien.
De plus j'ai téléphoné au centre d'auto-bilan avec le new logiciel qui se souvenait du véhicule part son
parfait état.
Merci pour le conseil huile.
Au plaisir.
Marc
 

Bonjour à tous,
véhicule acheté, 200 kms fait avec, charmant.
Mon agent Peugeot m'a juste proposé de faire un nettoyage moteur à l'hydrogène pour le soupapes, m'en fait cadeau.
Les 2 auto-bilans non vierges fait sont pour les pneus avants, usures non régulières enfin, plus le terme exact en tête,
soucis de train avant sur ce véhicule ?
Merci.
Au plaisir.
Marc
 

Bonjour à tous,
je vous lis régulièrement, et ai suivi vos conseils, j'ai acheté l'huile MOTUL1 0W30 mais sur l'emballage il y a écrit essence ou diesel, le vendeur me dit que c'est l'ancien packaging MOTUL, mais suis inquiet...
Vous pourriez m'aider s'il vous plaît.
Merci.
Marc
IMG_20180810_190022.jpg
 


Bonjour,
merci pour ta réponse, ne connaissant pas encore j'étais fébrile...Va mieux !!
Belle journée.
 

Hello,
je fais un petit point depuis son achat, j'ai fait 5000 kms, pur plaisir, rien à signaler dessus.
J'ai changé filtre à air, habitacle, et vais faire vidange et filtre à 10 000 au lieu des 15000. Merci pour l'aide. Amitiés. Marc
IMG_20180601_140050.jpg IMG_20180601_140110.jpg
 

Bonjour,
vidange faite, pas de soucis particulier pour la faire, par contre j'ai l'impression que le filtre n'avait pas été changé à la dernière car dans un état..
Et pourtant facturé...
Bref, c'est fait.
Amitiés.
Marc.
 

Tu peux pas manipuler à la main? Sur 206 CC il me semble que mon garagiste l'avait fait...