achat 308 phase II

ericfree77

Peugeot Addict
18 Février 2006
108
0
16
bonjour
je souhaite acquerir une 308 active neuve je pense prendre le moteur 92 ou 112 cv je voualis savoir si vous rencontriez des problemes avec ce modele (phase II)
ansi que des avis ,des conseils merci a tous
 

:coucou:
J'ai une 308 Premium phase I (idem active) avec le bloc HDi de 92 ch. Mon père a une 308 phase II active avec le bloc eHDi de 112 ch.

C'est deux très bon blocs, le 112 ch a un peu plus la pêche. Le 92 ch ne démérite pas, il offre un couple presque équivalant à l'ancien bloc 110 ch.

Au niveau consommation le 112 ch est plus sobre mais la consommation du 92 ch reste raisonnable (1.000 € entre les deux blocs lors de l'achat).

Le eHDi fonctionne bien, mais je trouve ce système ridicule. Je m'explique, mon père est à la campagne, lors d'un trajet le moteur se coupe quelques secondes. Lors que j'utilise sa voiture c'est en ville (Bruxelles) dans les bouchons. Le moteur s'arrête des dizaines de fois pour faire 5 mètres ... C'est très désagréable. :(
Pour résumer oui au Stop & Start en ville pour les feux rouges, mais pas dans les bouchons. :pfff:
 

salut ericfree, pour ma part j'ai acheté une 308 neuve avec le 112 ch et je ne regrette pas mon achat, j'ai déjà fait un petit debriefing ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/ehdi-mois-bornes-sujet_4241_1.htm après 1 an et demi d'utilisation.

@ b308 je ne comprends pas pourquoi tu ne désactives pas le stop & start dans ces conditions ? (bouton on/off à côté de la commande de réglage d'assiette des phares). En effet ce n'est pas du tout efficace de couper le moteur pour quelques secondes mais au contraire pour faire la queue à la station service (donc pause de 2-3 min au moins) là ça vaut le coup...
 

merci de vos reponses
l'avez vous acheté en france ou par mandataire ?
si en france combie avez vous eu de remise ?
merci
 

j'étais d'abord parti pour la prendre chez un mandataire mais en faisant l'essai du véhicule en concession peugeot, l'offre était assez alléchante car peugeot faisait une remise commerciale de 3000€ au lancement soit en gros 21 000 € au lieu de 24000 € (pour une finition active avec peinture métallisée et roue de secours). Les tapis 308 je les ai négociés très facilement...
 

:coucou: et bienvenue à toi sur le fofo

Pour ma part, j'ai eu la 308 HDI 92 cv en boîte 5 ( pas mal)

J'ai essayé la e112 en boîte 6, ben je préfère celle-ci, elle est "plus" nerveuse"... ;)
 

en fait au delà du prix, c'est surtout le type de route qui sera déterminant pr toi: si tu fais bcp de voies à 110 ou 130 comme moi, le 112 avec sa boite 6 est un régal tout en restant sobre (je peux faire en théorie 1 300 bornes avec un plein)
 

j'ai le ehdi 112 et franchement bon moteur avec assez de couple à bas régime qui permet de la lancer comme il le faut, j'avais essayé le 92 avant l'achat et je le trouve vraiment un peu juste pour tracter l'ensemble surtout si tu as à l'occasion d'être en charge.

pour le stop & start à savoir que je trouve que c'est le meilleur du marché par rapport à tout ce que j'ai pu tester, le moteur se coupe à 25km/h et redémarre lors de l'appuie sur l'embrayage sans aucun désagrément, super silencieux et souple ;)
 

oui tout à fait, le stop&start est très bien foutu et très discret