Achat 406

Aurel....

Membre
17 Décembre 2006
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Salut tous le monde !

Je vient d'acheter une 406 HDI 110 année 2003 et je vouler savoir si vous aviez des conseils à me donner au niveau de l'utilisation ou de l'entretien car je ne connais pas grand chose donc tout conseil est le bienvenue .

Merci :jap:
 

salut à toi !
des conseils ??
bah ça marche tout seul une 406 !
pour l'entretien moi j'essaie de raccourcir les préconisations constructeur : 15000 entre 2 vidanges avec filtre à huile ; le filtre à go ne doit etre changé que ts les 60 000 par contre , il n'atteint sa pleine efficacité que vers 40 000 ...
fait gaffe à tes fils d'injecteurs qui peuvent s'user contre le cache HDI
les pneus: en 15" , j'étais content des pirellis P6000 (pas chers et assez bonne accroche), par contre en 16" ça glisse tout seul !....
pour l'utilisation : la ville est à éviter , elle est assez longue à chauffer !

et un truc chiant et dangereux : le klaxon au centre du volant !!

bonne route et gaffe aux radars sur nationale !
 


rassure toi , on est plusieurs au boulot à avoir eu les memes intérogations mais on a eu ces infos lors d'une formation spécifique au moteur HDI et son entretien ....
en fait nous a t'on expliqué, c'est le colmattage progressif du filtre qui contribue à améliorer la filtration ...il ne faut donc pas le changer avant ! (trop tard pour la mienne , je l'avais déjà fait !!)
quand au problème du HDI , c'est pas la "crasse" (tout est relatif) c'est la présence d'eau ...et là c'est un autre pb !
 

Ok ,çà parait pourtant dès plus anti-mécanique comme principe ,plus il se bouche et plus il filtre .
Dire que je change le mien tous les 20000 grand maximum .
Tu as de la doc la dessus r-one ?
s'il y a moyen de faire des économies ;) autant y aller !

Je confirme qu'un filtre est plus efficace après plusieurs Kms que lorsqu'il est neuf. Durant mes études, j'ai fait un stage chez PURFLUX (fabriquant d'éléments filtrants) et là bas, on m'a confirmé qu'il ne fallait pas changer son filtre à huile à chaque vidange mais bien toutes les 2 vidanges car les impuretés qui se posent sur le papier filtrant permettent d'améliorer la filtrations alors que lorsqu'il est neuf, le papier filtrant a tendance à laisser passer plus d'impuretés (du moins les micro impuretés)... Sur mon ancienne 405, je changeais bien le filtre toutes les 2 vidanges car c'etait tous les 10 000 Kms mais sur la 406, je le change toutes les vidanges mais tous les 30 000 Kms. Je crois que PEUGEOT préconise un changement tous les 60 000 Kms mais j'en suis pas sur... Ca reste à vérifier, je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main.

Ciao