Conso d'huile

Aurel....

Membre
17 Décembre 2006
24
0
0
J'ai une question qui me turbine dans la téte , je suis passer hier midi prendre ma 406 HDI 110 que je vient d'acheter au garage Peugeot hier midi et aprés avoir roulé une centaine de kilométre dans l'aprem donc pas énorme j'ai perdu deux petit ronds sur le niveau d'huile digitale au démarrage .

Je trouve cela execif quand méme sa va donner quoi en 5 jours j'ai plus d'huile .

Merci pour vos avis et conseils .
 

La jauge à l'ODB n'est pas sûr à 100%. elle n'est pas là apour tenir informé précisément du niveu d'huile mais pour te suggérer de vérifier le niveau directement à la jauge manuelle lorsque la jauge à huile de l'ODB indique une valeur inquitéante ou simplement incohérente.

Mon premier conseil serait le suivant : Contrôle avant tout le niveau d'huile à la jauge manuel.
 

Oui mais quand je suis partis du garage j'avait tout les petits rond plein c'est bizarre quand méme .

Elle bouffer de l'huile c'est sur .
 

Mon zafira DTI consomme un peu d''huile et j'ai 110.000km sans la moindre panne, je vais tout juste changer mes premieres bougies de pref chauff debut janvier 2007. Il est frileux au demarrage cet hiver :D

Dans le manuelle de ma 406 sur la premiere page il est indique que la consomation d'huile est normale pour certain moteur !

Bon après c'est sur c'est une consomation très faible normalement ... :D Regarde toi même la jauge
 

Je viens de regarder la jauge je suis un peut au dessus de la moitié comme indique les petit ronds donc elle à bien consommer de l'huile je trouve cela pas trop normal surtout pour un modéle 2003 avec 68000 kms .
Surtout en une aprem sa fait beaucoup .
 



tu peux tout simplement avoir une fuite d'huile .....
ça m'est arrivé il y a un mois sur ma 206 HDI , c'était la cartouche de filtre à huile qui était un peu desserrée ....
regarde le joint aussi .
mais si c'est le cas , tu dois avoir des taches d'huiles sous ta voiture ...

en tous cas , un 406 HDI , c'est pas un zafira , ça ne marche pas au mélange !! ça bouffe pas d'huile !!
 

hum, concernant l'indication du niveau d'huile au tableau de bord, comme tout le monde l'a dit avant moi, ce n'est pas très fiable, de plus méfies toi car à partir du moment ou la voiture n'est plus à plat, l'indication est erronée, exemple, l'autre jour j'au garé ma voiture à cheval sur un trottoir, je remonte dedans, met le contact, j'avais perdu 2 carrées (ou 2 ronds si tu préfères), j'ai rentré ma voiture chez moi et le lendemain en remettant le contact, le niveau était revenu au maxi.

Par contre si tu es certains qu'elles bouffent de l'huile, je te conseille vivement de retourner illico chez Peugeot et de traiter directement avec le commercial. En tous les cas, bon courage.
 

Ouais c'est clair que sur la 406 la jauge indique souvent un niveau farfelue 8)

Des fois je mets le contact, j'ai plus d'huile, je coupe je remets, l'huile est revenue :W


Sur ma clio la jauge était beaucoup, beaucoup plus précise :oui:
 

si tu consommes 1/2 litre en 100 kilometre, ca doiot fumé un max derriere tout de meme.
fait le niveau avec la jauge manuelle, roule 100 km et regarde ou tu en es en etant bien a plat et en ayant attendu 10 mn, si ca a bougé de la moité, file chez peugeot et demande une expertise pour trouver la fuite, si pas de fuite, moteur hs ==> fumée a l'échappement et là une bonne branlee au vendeur