Niveau d'huile

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

Lors du diagnostique au démarrage de la voiture, il me manque maintenant un petit rond à droite (il est remplacé par un trait) sur les 6 présents pour indiquer le niveau d'huile. Cela fait 18 mois que j'ai la voiture et je viens de faire plus de 1000 kilomètres en 3 jours.

Dois-je en rajouter immédiatement ou puis-je attendre la prochaine vidange dans environ 8 mois. Je n'ai pas vérifié ce que dit la jauge mécanique dans le moteur. Je fait confiance à l'électronique.

Dans le cas où il est impératif que j'en ajoute, j'ai une 406 2L 16V BVA de 138cv et il me reste de l'huile pour moteur haute compétition de chez ELF de mon acienne R21 2L. Turbo.
Puis-je mélanger cette huille avec celle qui se trouve dans ma 406 où dois aller chez Peugeot pour avoir la même.

Merci de vos réponses
 


verrifie plutôt avec la jauge manuelle, les jaugeselectronique ne sont pas fiables.
Si tu doit rajouter de l'huile pas de probleme n'importe laquelle fera l'affaire vue la quantité que tu rajoutes
 

Le niveau d'huile doit être en mini et maxi... donc comme il manque un trait tu n'es plus au maxi et très loin d'être au mini. Pas d'affolement donc.
Une voiture consomme toujours un peu d'huile....
Note qu'il vaut toujours mieux etre en dessous du niveau maxi qu'au dessus... risque de destruction dans le moteur.
Sinon toutes les huiles sont miscible entre elle du moment que tu mélanges des huiles essence avec des huiles essences.
Dernière remarque le niveau doit être pris en compte moteur a l'arrêt depuis qq heures et voiture bien a plat (comme indiqué dans la notice).