votre conso d'huile!?

dupio

Membre
25 Septembre 2005
23
0
0
salut
j'ai ma 406 (2.2e 16V ST pack sport de 2001) depuis mars 2005
j'ai fait une vidange quand je l'ai achetée (huile 5W40 de chez ELF)
depuis j'ai fait quasiment 11000km....et je suis a la moitié, entre le min et le max, sur ma jauge d'huile!
c'est normal ou il faut que je cherhce une eventuelle fuite?

PS: je fais de la 40% route et le reste c plutot bouchon....et je la decrasse un peu de temps en temps, enfin normal pour une essence sans faire de la course

merci
 

ça ne me choque pas ... regarde les mercedes, les concessionnaires te diront que 0,5L/ 1000 kms est une conso "raisonnable" !

A ce tarif là ta 406 aurait serré depuis longtemps.

Refais le niveau, ou mieux, refais une vidange complète ! une bonne vidange tous les 10000 n'a jamais fait de mal à personne, et en plus ça ne coûte pas bien cher.
 

les 2 309GTI que j'ai eu avant ne consommaient quasiment pas d'huile
...si pour ma 406 c pas alarmant tant mieux
je me disais que normalement c revision tous les 30000Km et qu'a ce rythme la il n'y aurait plus d'huile avant ces 30000km
de toute facon je comptais faire une vidange tous les 15000Km
merci
 


ma 406 2.0 TCT ne consommait pas d'huile
ma 406 V6 ne consommait pas d'huile
ma 406 2.2 16V passait du mini au maxi en 10/15000 km, peut-être que ce moteur consomme plus d'huile que les autres
 

ben tu vois RASAL, ca me rassure ca!
...enfin je me dis que j'ai pas de fuite ni un moteur rincé!
comme tu dis peut etre que ce moteur consomme plus(ou consomme tout court d'ailleurs) que les autres...sur le V6 et le 2.0 Turbo ct de l'huile 5W40 aussi?
peugeot a peut etre prevu un peu trop fluide!?
en meme temps c vrai que sur pas mal de voiture il est toléré une conso d'huile au 1000Km par le constructeur
enfin deja je vais arreter de pleurer a chaque fois que je mets le contact et que je vois une carré de moins sur le niveau d'huile!
 

En fait, j'ai le même modèle (de 2001) et j'ai également une petite conso d'huile. Chez Peugeot ils m'ont dit que c'était normal : "c'est dû à la conception du moteur". C'est ronflant comme explication, mais c'est la seule apparemment !!!
Sinon, vidange tous les 15000 me semble judicieux.
 

oui, huile synthèse 5W40 sur les 3 moteurs
comme les autres ont pu le dire, vu le prix que ça coute, il vaut mieux faire une vidange tous les 15000 :oui: