Consommation d'huile, 308

guerziz aladin

Nouveau membre
10 Octobre 2019
2
0
1
batna
Bonjour,
j'ai une 308 1.6 HDI 112 année 2011.

Elle avait 160 000 km au compteur a l'achat, j'ai fait une vidange avec une huile total 10w40, après 6000km j'ai du ajouté 1 Litre et la jauge été a 3 bars du min,
apres j'ai fait une 2eme vidange avec une huile Total 5w40, j'ai roulé en ville pendant 1000 km et le niveau de huile na pas bougé, après j’ai fait 2 trajet (600 km) et j'ai constaté que le niveau d'huile a baissé de 3 bars,
note: j'ai aucune fumé de l’échappement.

es que c'est normale ou es que je doit m’inquièter ?.
 

Bonjour,
La politesse veut que l'on se présente avant de poser une question...
Mais tout fout le camp alors...je vais te dire que 10W40 ou 5W40 c'est pas top puisque si...tu pensais à ton constat (!), quand tu sollicites plus ton moteur(comme sur autoroute), ton moteur est plus sollicité et tourne plus et il a donc besoin d'une huile conforme !!!
Essaie avec de la 5W30 C2 (C2 ou C3 puisque tu as un FAP) , ce sera déjà un peu moins bête !
Cordialement.
 
Dernière édition:

Bonjour,
La politesse veut que l'on se présente avant de poser une question...
Mais tout fout le camp alors...je vais te dire que 10W40 ou 5W40 c'est pas top puisque si...tu pensais à ton constat (!), quand tu sollicites plus ton moteur(comme sur autoroute), ton moteur est plus sollicité et tourne plus et il a donc besoin d'une huile conforme !!!
Essaie avec de la 5W30 C2 (C2 ou C3 puisque tu as un FAP) , ce sera déjà un peu moins bête !
Cordialement.
Merci pour votre réponse, et je vai me corriger ^^,
je m'appel aladin, je suis nouveau ici.
j'ai oublier de mentionné que j'ai met du 5w40 parce-que j'ai pas de FAP (je suis d’Algérie).
 

Ok pour le FAP. Donc pas de C2 ou C3.
Je comprends le xxW40 au lieu de W30...pour les algériens qui ont un climat chaleureux :lol:
Du coup, c'est effectivement à se demander si elle n'a pas connu un mauvais entretien dans le passé...
Cdt.
 

Ouep...il se pointe...pose sa petite question et disparait !
Désormais , je m'appliquerai a laisser ce genre de nouvel inscrit avec...humm...sa question :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: ns512