Consommation excessive huile

zied2

Membre régulier
10 Novembre 2014
41
0
0
Bonsoir,
j'ai une 308 BERLINE 5PTES 1.4 i 16v VVT 95 BVM 5 72000km, j'ai un problème au niveau de la consommation huile, j'ai utilisé Huile Total 5W30, j'ai remarqué que la voiture consomme beaucoup d'huile. que je dois faire?
 

Bonsoir,
j'ai une 308 BERLINE 5PTES 1.4 i 16v VVT 95 BVM 5 72000km, j'ai un problème au niveau de la consommation huile, j'ai utilisé Huile Total 5W30, j'ai remarqué que la voiture consomme beaucoup d'huile. que je dois faire?

Bjr.

C'est quoi exactement cette consommation d'huile....?
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

en général on donne une consommation d'huile X/1000kms ou X litres pour 10000kms

il serait bien aussi de préciser où est utilisé le véhicule ?

suivant l'endroit il est peut être préférable de passer à une huile plus épaisse suivant la chaleur... :heink:
 

Bonjour,
j'ai fait le vidange à 63500 km, à 71000 km un message est apparu "vérifier l'huile du moteur", j'ai vérifié le niveau d'huile (Niveau MIN) alors j'ai ajouté un litre d'huile et j'ai vérifié une autre fois le niveau d'huile (entre Min et Max). je circule dans la ville (petites distances).
Merci d'avance
 

Bonjour,
Si tu fais que de la ville, le VTI est gros consommateur sur ce type de parcours! il faudrait faire une vérif du niveau au moins 1 fois par mois!!
 

cette consommation n'a rien d'excessive comme l'indique ton titre :spamafote:

cela fait 1 litre pour environ 8000 kms + des petits parcours en ville --> rien d'anormal pour moi ;)

en plus ce moteur est réputé pour consommer "un peu" d'huile :sweat:


autrement tu peux répondre à ma question --> endroit d'utilisation du véhicule ??? France ou Tunisie ???
 

bonjour,
je circule en Tunisie.
est ce que je peux changer le type d 'huile total 5w30 en total 5w40?
 

[:remboses:8] mais vu ta consommation ça ne changera pas grand chose :D
 

bonjour,
pour ce type de moteur, quelle huile vous me conseillez?
merci pour vos aides
 

je dirais de la 5/40W compte tenu de la région où tu circules ;)
 

Merci,
quand je fais le vidange, quel est le niveau d'huile (entre Min et Max)?
 

je ne sais pas par contre c'est facile pour toi de le mesurer:

1- tu fais le niveau pile/poil au mini
2- tu fais le complément jusqu'au maxi en mesurant exactement avec un doseur
3- tu reviens nous dire combien ça fait pour tous les copains :chinois:
 

Merci,
quand je fais le vidange, quel est le niveau d'huile (entre Min et Max)?


Slt.

L'opération que les possesseurs de 308 essence font est la suivante...( je crois que le sujet a déjà été abordé sur le forum )
Au moment de la vidange faire le plein au maxi de jauge...
Après 1000 kms environ le niveau se stabilise au milieu de la jauge, pour ne plus bouger.
Vu le peu de Kms qu'a ta voiture il serait étonnant qu'elle consomme de l'huile d'une façon excessive.
La mienne en 16 VTI ne consomme qu'un litre entre 2 vidanges (5W30 ) dans le sud à Toulon il fait chaud :) 38° l'été.....et parfois plus.....
Mais comme dit Manec peut être qu'en mettant de l'huile plus épaisse :ange: ,mais reste dans les caractéristiques de 100% synthèse......
Maintenant il est possible que le 14VTI soit plus gourmand en huile... mais ça ... :sarcastic:
Mimi.
 

Un grand Merci mes amis.
je vais faire le vidange avec TOTAL 5W40 et je vais voir. s'il y'a une autre marque n'hésitez pas à m'informer (certains parle de Castrol)
 



Non mimi, je parle du niveau habituel d'huile pour ce type de moteur.
en plus est ce que vous pouvez me dire quel est le meilleur huile?
 

Non mimi, je parle du niveau habituel d'huile pour ce type de moteur.
en plus est ce que vous pouvez me dire quel est le meilleur huile?


Slt.

Le niveau normal de l'huile dans ton carter est entre le mini et le maxi....
Pour la qualité de l'huile peut importe la marque .. la 5W30 100% synthèse est préconisé par Peugeot.
Il ne faut pas "stresser" avec toutes ces huiles...... [:benigne] du moment que tu ne fais pas de compétition, et que tu utilise ton véhicule normalement.....
Te prends pas la tête avec des huiles "haut de gamme", pour une 308 14 VTI ça ne sert à rien....
C'est comme la mienne en 16VTI ce sont des "bouses"..... [:francis:1] [:francis:1] [:benigne:1] [:sandra4444:1]
Mimi
 

Merci Mimi pour ces éclaircissements.
j'ai remarqué que lorsque je circule trop en un jour, quand je démarre ma voiture l'afficheur me signale au lieu de OIL OK, OIL-- est ce que vous pouvez m'informer qu'est ce que ça signifie?
merci d'avance
 

Merci Mimi pour ces éclaircissements.
j'ai remarqué que lorsque je circule trop en un jour, quand je démarre ma voiture l'afficheur me signale au lieu de OIL OK, OIL-- est ce que vous pouvez m'informer qu'est ce que ça signifie?
merci d'avance

Le système de jauge à huile électrique ne fait le niveau que moteur froid.
A chaud, le calculateur moteur refuse de faire la mesure et envoie une valeur invalide.
Au bout d'un certain nombre de mesures invalides, l'ordinateur de bord indique OIL --, ce qui veut dire
" Mesure invalide, vérifier le niveau avec la jauge manuelle"
 

Merci kawajo,
le niveau d'huile est au milieu (entre Min et Max) est ce que c'est normal ou je dois mettre le niveau à Max
 

Merci kawajo,
le niveau d'huile est au milieu (entre Min et Max) est ce que c'est normal ou je dois mettre le niveau à Max


Décidemment tu ne comprends pas ce qu'on te dit.... toi.....
Relis un peu les posts plus haut ,on se casse le c..à te répondre sans arrêt...et tu poses sans arrêt les mêmes questions..Tu as un problème mon ami................. [:rs-clan:1]
Mimi.
 

Le système de jauge à huile électrique ne fait le niveau que moteur froid.
A chaud, le calculateur moteur refuse de faire la mesure et envoie une valeur invalide.
Au bout d'un certain nombre de mesures invalides, l'ordinateur de bord indique OIL --, ce qui veut dire
" Mesure invalide, vérifier le niveau avec la jauge manuelle"

[:remboses:8] +1...
 

Bonjour a tous

je possédé le même type de moteurs 120ch 16V Vtr+ mais sur une Picasso C3 , venant de l’Angleterre maintenant je suis installer en Tunisie :
La consommation d'huile est d'environ 1L chaque 10000 Km sachant que l'huile que j'ai utuliser est le 5w30 conseiller sur le carnet d'entretien
sincèrement je me suis trop inquiété en plus ce type d'huile a une durée de vie de 20000km mais généralement les filtre a huile ont une durée de vie de 10000km

Que je doit je faire et es-ce que je doit m'iniquité (es-ce que je doit changer le type d'huile et a propos de la consommation es c'est normale )


merci a tous
 

Bonjour a tous

je possédé le même type de moteurs 120ch 16V Vtr+ mais sur une Picasso C3 , venant de l’Angleterre maintenant je suis installer en Tunisie :
La consommation d'huile est d'environ 1L chaque 10000 Km sachant que l'huile que j'ai utuliser est le 5w30 conseiller sur le carnet d'entretien
sincèrement je me suis trop inquiété en plus ce type d'huile a une durée de vie de 20000km mais généralement les filtre a huile ont une durée de vie de 10000km

Que je doit je faire et es-ce que je doit m'iniquité (es-ce que je doit changer le type d'huile et a propos de la consommation es c'est normale )


merci a tous

tu ne fais rien du tout, c'est une consommation faible pour ce moteur ;) :D
 

Bonjour a tous

je possédé le même type de moteurs 120ch 16V Vtr+ mais sur une Picasso C3 , venant de l’Angleterre maintenant je suis installer en Tunisie :
La consommation d'huile est d'environ 1L chaque 10000 Km sachant que l'huile que j'ai utuliser est le 5w30 conseiller sur le carnet d'entretien
sincèrement je me suis trop inquiété en plus ce type d'huile a une durée de vie de 20000km mais généralement les filtre a huile ont une durée de vie de 10000km

Que je doit je faire et es-ce que je doit m'iniquité (es-ce que je doit changer le type d'huile et a propos de la consommation es c'est normale )


merci a tous


Slt.

Suis [:remboses:8] d'accord avec Manec.
Mimi.