Diminution de huil de moteur sur ma 308

nizar308

Peugeot Addict
11 Mars 2013
68
0
0
123
:coucou: a tous
j'ai une 308 féline année 2008 BERLINE 5PTES 1.6 THP 16v 150 BVA 4 RAPPORTS
je constate que chaque fois le niveau d’huile diminue sur le jauge d'huile et lorsque je fais un vidange je ne trouve pas la même quantité d'huile verser parfois je trouve que 1 litre ou 2 litres max or que j'ai verse 4 litres :( :(
remarque : pas de fuite observable je ne trouve pas du trace d'huile ni sur le bloque moteur ni sous la véhicule

cordialement Nizar
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 


si tu ne trouves pas la même quantité c'est que ton moteur la consommé (le manquant) :spamafote:


[:animrallye] par mon steph :D :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec

merci bien Manec ;)
mais je ss dsl car par erreur j'ai poste plusieur fois :p et j'ai voulu effacer les postes dupliquer mai n'ai pas réussi :lol:
je ss débutant :p
 



pas de soucis pour les doublons et le mauvais endroit, on est là pour ça ;)


maintenant que tu es au courant où est ton topic je vais effacer l'autre là bas :D


tu peux effacer toi même en cliquant sur le premier onglet du premier post du topic que tu veux effacer, tu as une petite case qui apparaît à ce moment là "effacer le message" tu coches la case et magique le topic est supprimé :D voilà c'est l'occasion pour le dire à ce qui ne le savent pas aussi ;) :D



revenons à nos moutons :D

pour ta consommation d'huile c'est normale suivant comment tu utilises ton auto, plus tu forces dessus et plus tu consommes...

après il y a une consommation dite "normale" je ne sais plus exactement si c'est 1litre/1000 kms, à toi de te renseigner ce que peugeot trouve dans les normes à moins que quelqu'un ici sait te le dire avec précision... :whistle:
 

pas de soucis pour les doublons et le mauvais endroit, on est là pour ça ;)


maintenant que tu es au courant où est ton topic je vais effacer l'autre là bas :D


tu peux effacer toi même en cliquant sur le premier onglet du premier post du topic que tu veux effacer, tu as une petite case qui apparaît à ce moment là "effacer le message" tu coches la case et magique le topic est supprimé :D voilà c'est l'occasion pour le dire à ce qui ne le savent pas aussi ;) :D



revenons à nos moutons :D

pour ta consommation d'huile c'est normale suivant comment tu utilises ton auto, plus tu forces dessus et plus tu consommes...

après il y a une consommation dite "normale" je ne sais plus exactement si c'est 1litre/1000 kms, à toi de te renseigner ce que peugeot trouve dans les normes à moins que quelqu'un ici sait te le dire avec précision... :whistle:

merci pour votre commentaire :love:
on suppose que les normes sont 1L/1000 Kms
je comprend de que tu as dis que après 4000 kms ma véhicule va consommer l’huile en totalité et elle sera sans huile complètement puisque a chaque vidange je rempli 4 litres d’huile
 

c'est [:remboses:8] ça :(


mais attention renseigne toi sur la norme du fabricant Peugeot ;)
 




Le risque si au-dessous du mini : mauvais refroidissement de l'huile, encrassement et casse du turbo et du moteur. Si tu as le pied lourd attend que le moteur soit chaud avant d'enfoncer, laisse tourner avant de couper le contact. Et enfin vidanges rapprochées.
 

:coucou: a tous
la consommation un peut élever d'huile est-ce que c'est défaut dans le moteur ??
si oui :
- est-il repérable ?
- est-il couteuse ça réparation ?
- c'est quoi la dégrée de ça gravite et ça dangereusement ?

et merci d'avance
cordialement Nizar