Problème de démarrage

zied2

Membre régulier
10 Novembre 2014
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Bonjour,
j'ai une peugeot 308 BERLINE 1.4 i 16v VVT 95 BVM 5 67000 km qui a le problème de démarrage. le matin quand je tourne la clé la voiture démarre normalement, une fois j'ai circulé puis j'arrêtes ma voiture pendant 15 min ou plus (surtout le moteur est encore chaud) je trouve que elle démarre difficilement.
une fois le moteur est froid le problème disparaît. j'ai amené ma voiture chez peugeot le mécanicien m'a dit qu'il ya le problème de bougies noyées il m'a fait une mise à jour du calculateur, en plus il m'a donné un produit nommé PRO qui est un nettoyant des Soupapes. le problème est résolu pendant une semaine, ça fait deux jours que le problème s'est revenu. que je dois faire?
Aidez moi SVP
 


Bonsoir,

Et au niveau de la tension de la batterie est-elle bonne ou pas car, avec le froid, elle peut avoir besoin d'être changée.
As-tu aussi fait un plein dernièrement qui pourrait avoir été un fond de cuve.
Bonne soirée
 

bonjour, merci les amis
le démarreur est fiable, la tension de la batterie est bonne.
Avec le produit de la maison Peugeot, la voiture démarre d'une façon normale, en plus le mécanicien m'a demandé d'allumer le climatiseur, les feux, radio et d’accélérer jusqu'au régime du moteur 1,5 dans 20 seconde, puis le régime 4 pendant une minute, et je répète cette opération 2 fois par jour.
 

Désolé de ne pouvoir vraiment t'aider Zied... mais je pense également que tu as un pb. Pas forcément onéreux ^^, juste un peu pénible.
Batterie hors de cause bien sûr, démarreur idem.
J'aurai tendance à dire que tu as un capteur (ou sonde) de température qui foire...éventuellement les bougies (pb connu sur le 1.4/1.6 vti).
Mais regarder d'abord les choses simples.
Débrancher le connecteur de la sonde et essayer de démarrer à froid. Noter le comportement. Arrêter le moteur, rebrancher le connecteur.
Refaire la même chose à chaud.
A+
ps : ci-dessous, l'emplacement de la sonde (pas tout à fait sûr de la photo mais bon...)
CaptureVTI95.jpg
 

Désolé de ne pouvoir vraiment t'aider Zied... mais je pense également que tu as un pb. Pas forcément onéreux ^^, juste un peu pénible.
Batterie hors de cause bien sûr, démarreur idem.
J'aurai tendance à dire que tu as un capteur (ou sonde) de température qui foire...éventuellement les bougies (pb connu sur le 1.4/1.6 vti).
Mais regarder d'abord les choses simples.
Débrancher le connecteur de la sonde et essayer de démarrer à froid. Noter le comportement. Arrêter le moteur, rebrancher le connecteur.
Refaire la même chose à chaud.
A+
ps : ci-dessous, l'emplacement de la sonde (pas tout à fait sûr de la photo mais bon...)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/28992/CaptureVTI95.jpg

c'est image d'un THP et ce n'est pas un sonde qui est entouré mais l'électrovanne du déphaseur qui est entourée. S'il la débranche, c'est là qu'il va être embêté...
T'es sûr de la qualité de ton essence?
 

Bonsoir,
j'ai débranché la sonde mais le problème persiste. j'ai pensé à la qualité de l'essence, même j'ai changé les stations d'essence, mais malheureusement le problème n'est pas résolu. Avec le produit "PRO" acheté de la maison Peugeot, la voiture démarre normalement à froid et à chaud.
 

Ok Kawajo...n'empêche que le test est à faire en trouvant la sonde de température d'eau.
@Zied : - le pb est apparu brutalement ou pas ?
- jamais eu de voyant allumé au tableau de bord ?
 

Bonsoir,
j'ai même changé la sonde de température mais pas de résultat.
rien n'est allumé pas de voyant, le pb est apparu brutalement.
j'ai pas compris pourquoi avec le produit "PRO" la voiture démarre normalement à chaud et à froid?
 


Bonsoir,
le nom du produit est "PRO" c'est un nettoyant des injecteurs. il est disponible chez la maison Peugeot et Citroën.
 

Bonsoir,
malheureusement le problème est apparu de nouveau. Est ce que il s'agit d'un problème au niveau des injecteurs
 

:coucou:

désolé de te le dire mais quand je vois ta ville :sweat:

je crains le pire au niveau du carburant :spamafote:
T'es sûr de la qualité de ton essence?

c'est notre spécialiste qui t'a déjà posé la question (plus haut) et tu n'as pas répondu :sweat:
 




Bonsoir,
à chaque 20000 km je change les filtres, le problème de démarrage devient en fait pire quand il est chaud à l'extérieur et meilleure quand il fait froid
 


le diag signale 0 défauts, j'ai même changé les bougies.
le mécanicien m'a dit que les bougies sont noyés et il m'a donné un produit à mélanger avec l'essence. il m'a demandé aussi de faire l'opération suivante: allumer le climatiseur à fond, les feux, le radio et d'accélérer vers le régime 1.5 pendant 20 secondes puis accélérer vers le régime 4 pendant 60 secondes. faire cette opération 2 fois par jour. j'ai constaté une amélioration au niveau de démarrage mais le problème n'est pas résolu
 

Bonsoir manec,
le mécanicien m'a dit que c'est un problème connu et fréquent chez la voiture 308.
Aidez moi SVP à résoudre ce problème
 

Bonsoir manec,
le mécanicien m'a dit que c'est un problème connu et fréquent chez la voiture 308.
Aidez moi SVP à résoudre ce problème

si c'est un problème connu et fréquent, il devrait avoir la solution.
Essaies une autre station d'essence.
Tu peux nettoyer les sondes lambda (tu les démontes et tu les frottent).
Si le produit PRO améliore la situation, il faut peut-être changer les injecteurs.
 





Bonsoir Sylvlau,
j'ai déconnecté les sondes mais le problème persiste encore

ce n'est pas en créant des pannes que l'on résout les problèmes.
Tu vas faire comment maintenant si le voyant moteur reste allumé?
De plus, ça reste dans l'historique et le CC va se faire un plaisir de changer les sondes avec cette trace de défaut.
 

c'est comme moi et 90% des gens qui possedent ce genre de voiture, la saloperie de capteur de pression dans le rail d'admission qui pose probleme....
 

le diag signale 0 défauts, j'ai même changé les bougies.


c'est comme moi et 90% des gens qui possedent ce genre de voiture, la saloperie de capteur de pression dans le rail d'admission qui pose probleme....

toi, tu n'as pas lu le topic avant de poster :mad: :pt1cable:


faut pas tout mélanger et embrouiller le monde :pt1cable: :chinois: