j'ai retiré mon catalyseur!!!

shane15

Membre
6 Juin 2006
18
0
0
salut tout le monde, j'ai u un certain temps un pbm de puissance sur ma 406 hdi 110 et on ma conseillé carrément de retirer le catalyseur et c'est ce que j'ai fait. je veux savoir si ca ne causera pas de pbm plus tard. pcq d'apres ce qu'on ma dis c'est celui de la 136ch qu'il ne faut jamais touché???

donc pas de pbm et pas la peinne que je le remplace vu que la mienne aussi marche tres bien, sauf qu'on ma fait peur on me disant que ca endomage la turbine!!!!

donc pas de pbm et pas la peinne que je le remplace vu que la mienne aussi marche tres bien, sauf qu'on ma fait peur on me disant que ca endomage la turbine!!!!
En retirant le catalyseur, tu as changé la contre pression dans la ligne d'échappement (la perte de charge est plus basse). C'est pour ça que l'on a pu te dire qu'il y a un risque sur la turbine.

Je crois qu'un jour Biff a dit que même avec une décatalisation, la voiture passe au CT (pour le HDI), car au CT,ils ne controlent que l'opacité des gaz, je crois sur les diesel (alors que sur les essences, ils contrôlent le niveaude CO2, et d'autres gazs en sortie et tout le bazarre).
En fait, j'ai entendu dire qu'un diesel moderne ne rejète que du CO2 et de la vapeur d'eau... Et donc qu'un diesel moderne polue moins qu'un moteur essence moderne... Mais bon, là n'est pas le sujet.
Juste pour dire que même sans catalyseur, une 406 hdi doit pouvoir passer le CT

En fait, j'ai entendu dire qu'un diesel moderne ne rejète que du CO2 et de la vapeur d'eau...
:W :W :W :W :W :W C'est presque une pile à combustible...
C'est pas le sujet c'est clair :P :P :P :P

En fait, j'ai entendu dire qu'un diesel moderne ne rejète que du CO2 et de la vapeur d'eau...

dailleurs , il parait que quand les nord africains auront changé leurs 404 diesel pour des 406 HDI , il devrait se mettre à pleuvoir au sahara avec toute cette vapeur d'eau !! :W :W