Panne introuvable :-((((((

rcsb

Peugeot Addict
25 Octobre 2009
73
0
0
Bonjour à tous. Voila j'ai acheté neuf un 3008 PP HDI 110 il y a tout juste 1 an ( octobre 2009).
Pas de pbm jusqu'au mois de septembre 2010 ou j'ai ressenti pertes d'accélération, type mini coupure moteur. Je l'ai amené chez peugeot ils n'ont rien trouvé me disant qu'étant donné qu'aucun voyant ne s'était allumé ça devait provenir d'une impurté niveau carburant ( que je prend en station service). Ok pour moi, pendant un mois rien et de nouveau ce pbm mais bcp plus souvent et de manière bcp plus franche du style grosse perte de puissance ( comme si je calais ou aller tomber en panne seche) et tjr pas de voyant allumé. Retour chez peugeot, ils ne comprennent pas et donc la garde. Lors d'un teste sur route il leur est arrivé la même chose. Ca fait maintenant 9 jours que mon 3008 et chez eux et qu'ils ne trouvent pas la panne ou l'origine du pbm. Ils ont contacté PEUGEOT pour savoir si ce pbm était connu mais tjr pas de réponse. Est ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous?

Là je ne sais pas quoi faire :fou: :fou: :fou:

Bonjour,

Tu devrais demander à ton concessionnaire s'il à fait contrôler la mise à l'air libre de ton réservoir
de carburant, (ça m'est déjà arrivé) ;)

Ce le me rapelle etrangement les memes symptomes que je rencontrai aupravant sur ma 307 Hdi 110.

J avais par contre les voyants qui s allumaient au tableau de bord.

A chaque fois il avait fallu changer une durite au niveau de turbo.

QUEL ROLE A LE FILTRE A RECYCLAGE MERCI

Pas besoin d'écrire en majuscules..

hypnose_smiley.gif

et aussi :google est ton ami

http://www.partenaires-diester.fr/catalogue/diester/6/

Comment fonctionne le filtre à particules ?

Le moteur diesel est le moteur de prédilection pour les bus et les véhicules lourds et l’évolution des technologies d’injection contribue à le rendre de plus en plus attractif pour les voitures particulières : il est devenu silencieux et nettement moins gourmand que le moteur à essence. Il a également fait d’énormes progrès en matière de dépollution.

Toutefois, la combustion diesel forme des particules riches en carbone difficiles à éliminer. On y parvient actuellement en faisant passer les gaz d’échappement au travers d’un filtre à particules (FAP). Il s’agit d’une solution relativement économique qui améliore immédiatement la qualité de l’air en permettant une réduction des émissions de particules allant au-delà de 90%.

Le FAP fait partie de ce qu’on appelle le dispositif de post-traitement des gaz d’échappement qui comporte également un catalyseur d’oxydation. Le rôle de ce dernier est d’éliminer les composés gazeux imbrûlés. Comme le FAP, il a la forme d’un nid d’abeilles où la matière active, véritable catalyseur, est déposée sur les parois.

Pour éliminer les particules déposées sur le FAP, on utilise le fait que le carbone brûle spontanément lorsque la température est suffisamment élevée.

merci pour la reponse

Pas besoin d'écrire en majuscules..

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24160/hypnose_smiley.gif

et aussi :google est ton ami

http://www.partenaires-diester.fr/catalogue/diester/6/

Comment fonctionne le filtre à particules ?

Le moteur diesel est le moteur de prédilection pour les bus et les véhicules lourds et l’évolution des technologies d’injection contribue à le rendre de plus en plus attractif pour les voitures particulières : il est devenu silencieux et nettement moins gourmand que le moteur à essence. Il a également fait d’énormes progrès en matière de dépollution.

Toutefois, la combustion diesel forme des particules riches en carbone difficiles à éliminer. On y parvient actuellement en faisant passer les gaz d’échappement au travers d’un filtre à particules (FAP). Il s’agit d’une solution relativement économique qui améliore immédiatement la qualité de l’air en permettant une réduction des émissions de particules allant au-delà de 90%.

Le FAP fait partie de ce qu’on appelle le dispositif de post-traitement des gaz d’échappement qui comporte également un catalyseur d’oxydation. Le rôle de ce dernier est d’éliminer les composés gazeux imbrûlés. Comme le FAP, il a la forme d’un nid d’abeilles où la matière active, véritable catalyseur, est déposée sur les parois.

Pour éliminer les particules déposées sur le FAP, on utilise le fait que le carbone brûle spontanément lorsque la température est suffisamment élevée.

je crois qu'on utilise de la cerine qui se dépose sur le filtre à particules.
Je crois que la voiture est livrée avec un réservoir plein de cerine comment déclenche-t-on son injection?
Merci d'avance pour vos réponses

je crois qu'on utilise de la cerine qui se dépose sur le filtre à particules.
Je crois que la voiture est livrée avec un réservoir plein de cerine comment déclenche-t-on son injection?
Merci d'avance pour vos réponses
Une quantité de cérine proportionnelle à celle de carburant pris au passage à la pompe est injectée dans le réservoir ppal de la voiture.
:jap:

Bjr à tous, je viens vous donner des nouvelles.
Vendredi dernier j'ai enfin récupérer mon 3008 après 13 jours bloqué chez peugeot. Ils n'ont rien trouvé, on fait 2 mises à jours super important d'après eux et certainement a la cause de tt mes pbm. C'était sans appel pour eux c réparer, je dois admettre que j'étais dubitatif. Bref je récupère le véhicule et fais a peine 40 kms et de nouveau le meme pbm , sauf que là pleins de voyant s'allument et surtout le triangle qui demande l'arret de l'auto. Je stop net , imaginez vous a 2h00 du matin en plein milieu d'un tres grand rond point parisien. Le bordel je tente de repartir ca remarche. Des lundi matin je me pointe chez peugeot avec la tete des mauvais jours et re balise et tjr aucunes pannes trouvée sauf qu'ils ne peuvent pas la garder faute d'avoir un véhicule de pret a me donner. En gros je roule environ 800kms par semaine et jsuis dans la merde. Je trouve ca limite de payer ce prix la en plus des 70€ mensuel du contrat maintenance pour ce retrouver dans cette situation. Ils n'y sont pour rien certe mais ils sont tenu d'apporter réponse et solution au minimum. Franchement ils me disent ne pas comprendre et voir d'ou ca vient et etre impuissant , que FAIRE. Je me pose vraiment la question du vice caché je dois dire. Qu'en pensez vous?

Bonjour,

A ta place j'irai sur le site peugeot France, rubrique contact expliquer dans l'ordre chronologique
l'ensemble de tes problèmes, ensuite j'enverais une copie du courriel a l'adresse mail de ton concessionnaire.

Parfois ça marche ...

Bon courage ;)

le coup de la voiture de prêt n'est pas une excuse, effectivement un coup de téléphone suffit, une autre personne sur ce forum avait eu un problème et sans pêt de voiture, au final ils lui ont loué une voiture !
après pour tes problèmes il faut effectivement que ça remonte chez Peugeot

Bonjour à tous
Pour répondre à rcsb j'ai eu ce problème sur ma précédente voiture et celà venait de ma clim qui était HS.
Bonne soirée à tous

Question bête : arrive t-il a Peugeot de remplacer "gracieusement" un véhicule qui présente des problèmes récurrents, non réparables, et non imputables à l'utilisateur ?

Question bête : arrive t-il a Peugeot de remplacer "gracieusement" un véhicule qui présente des problèmes récurrents, non réparables, et non imputables à l'utilisateur ?

ils te le réparent "gracieusement" et encore..mais le changer c'est tres tres rare

NEWS!!!! Voila mon 3008 est de nouveau immobilisé chez peugeot depuis mercredi dernier et ce pour les mêmes pbm. Tjr aucun signe de vie de leur part, ils m'ont mis à disposition une 206 + en attendant mais tout de même quelle galère!!!!!! Le responsable d'atelier m'a dit qu'il allait faire intervenir la plateforme, franchement je ne sais pas si ca va faire avancer le bordel mais bon, pas mécano pouur un sou je n'ai pas trop le choix. Pour info avant de lui laisser mon véhicule je lui ai listé toutes les possibilités de pannes que vous m'avez avancé. A suivre, je suis vraiment dégouté, j'espère seulement pouvoir partir en vacances à la fin du mois de decembre avec. En tt cas merci à tous pour vos infos c cool de votre part