panne moteur bloqué

surtout avec une puissance phenomenale de ......110 cv [:nono le bo]

l'huile est trés pointue aussi !! surtout au prix ou on la paye ! :whistle: alors dépasser de 2000 km une révision c'est du blablablaaa !! juste une excuse de CC pour [:gbtest2:9]
Tiens, il y a 2 jl06 sur le fofo :whistle:

Il y a pas si longtemps ton frère jl06 disait:
jl06 a écrit:
et meme hors garantie, je continue de faire mes révisions chez peugeot ! et plutot en avance qu'en retard ! c'est vrai , c'est cher pour un peu d' l'huile et deux filtres ! mais le jour d'un gros problème reconnu comme un défaut , c'est incontestable et le coup est trés trés rapidement rattrapé .
Ca marche pas comme tu veux avec bobonne ou quoi ? [:titi_sw:8]
 

toi bobonne elle a du se casser depuis !! à force de passer ta vie à faire des recherches sur le fofo au lieu de , non pas [:colosseb:5] mais [:benigne:6] [:nono le bo]

oui perso je fais mes révisions plutot avant qu'aprés ! mais j'ai une trés bonne excuse ! moteur neuf changé par leurs soins ! j'assure un max pour préserver ce moteur trés pointu :D !! et malgré tout, ça ne les empecheraient pas de mettre des batons dans les jantes du 3008 en cas de soucis !

et je persiste ! 2 ou 3000 km de passer sur la révision c'est queue d'ale et c'est surement pas ça qui fragilise quoique se soit ! les notres c'est tous les 2 ans sans soucis, et les nouveaux d'un coup c'est 1 an !! ils doivent trés trés trés pointus ces nouveaux bourrins :whistle:
 

Quand je travaillais chez VW, une nana a fait 45.000km sans vidange avantt que le moteur soit vide d'huile ;) (intervalle de 30.000)
 

on est tous bien d'accord qu'un depassement de la limite en temps ou en kilometre n'a aucune consequence pour le moteur ( dans des "limites" raisonnable ). C'est evidemment la facon d'utiliser le moteur qui peut le deteriorer ( mauvaise utilisation a froid par exemple )

par contre, Tous bons CC qui se "respectent" ( facon de parler ), utilisera cet argument de depassement, pour ne pas prendre sous garantie une casse moteur ( ou en tout cas, fera tout pour )

c'est pour cela que je m'interdit de jouer a se jeu la
 

oui surtout que pour les moteurs diesels actuels tous les constructeurs préconisent et utilisent la meme huile ,ce qui change c 'est l'espace entre les révisions 20000km pour les HDI 30000km por les DCI,TCI CDI juste une histoire de fric à faire rentrer le plus vite et gagné sur les entretiens sinon comment ils s'en sortiraient tous ces grands garages et marques , au prix que reviennent leurs voitures , on en change pas tous les jours
 


et pour en revenir à l expertise après une alerte de "surpession huile moteur "et constation après vidange que le niveau était plus haut que le maxi et dire qu'il n ont rien trouvé dans l huile à par des résidus suite à la casse , je doute , une contre expertise et analyse m 'n apprendra certainement davantage ( en espérant qu il ont concervé l huile en question) j espère pour eux ,sinon ce seras une autre affaire et je ne comprend pas pourquoi il n'y pas eu d intervention sur l ordinateur de bord pour voir les informations enregistrées ou messages etc ..... bizarre
 

Si tu as plus d'huile que le maxi dans ton moteur alors que:
- tu n'en as pas ajouté (impossible à prouver)
- il n'y a effectivement que de l'huile (pas de LDR, pas de GO)
C'est que le CC en avait trop mis lors de la révision, non ???
 

oui surtout que pour les moteurs diesels actuels tous les constructeurs préconisent et utilisent la meme huile ,ce qui change c 'est l'espace entre les révisions 20000km pour les HDI 30000km por les DCI,TCI CDI juste une histoire de fric à faire rentrer le plus vite et gagné sur les entretiens sinon comment ils s'en sortiraient tous ces grands garages et marques , au prix que reviennent leurs voitures , on en change pas tous les jours

Manifestement les faits ne te donnent pas raison . :non: