Ecrans noir + coupure moteur Hybrid4 300

Domino93

Membre
22 Juillet 2010
23
13
3
72
Bonjour,

Heureux possesseur (quand il ne me fait pas des caprices) , depuis août 2022 d’un superbe 3008 II GT Pack Hybrid4 300, toutes options, ex véhicule direction PSA, acheté à 8435 kms et qui a maintenant 47438kms.

Mai 2023 passage au garage pour rappel constructeur (KUA, MEJ, MA5) mais rien d’anormal.

Fév 2024, voyant anti-pollution allumé, donc remplacement sonde oxygene. Par la même occasion suite bruit de claquement arrière remplacement des cardans arrière.

Mars 2024, voyant défaut moteur de traction, faite réparer le véhicule, résultat subitement je me retrouve bloqué en plein carrefour, heureusement pas trop passager et ou les voitures pouvaient quand même passer. Boite bloquée en P, appel assistance, remorquage au garage sur plateau. Diagnostic : faisceau alimentation moteur électrique AR coupé au niveau de la suspension. Remplacement du faisceau.

19 Juin 2025, en arrivant sur un feu rouge, je ralenti et subitement tous les écrans s’éteignent ainsi que coupure moteur. Je redémarre et à chaque arrêt même constat !

Dépose de la voiture au garage ou justement la semaine suivante était prévue la révision annuelle. Coup de chance un technicien formateur PSA était présent à l’agence et regarde l’auto. Il tente un reset batterie et en profite pour lire et mise à zéro des différents codes défaut.

Je repars 1/2h après et même pas 200m de parcouru, même panne, demi-tour au garage.

Outre la révision annuelle qui fut faite à cette occasion très longue investigation en liaison avec la plateforme tech PSA pour trouver la solution du problème. Mise à jour logiciel effectuée, mais suite à celle-ci, impossible de configurer le véhicule en français, seule possibilité le chinois ou l’anglais ! Nouvelle attente de réponse de la plateforme PSA pour solution. Le 29 juillet le garage m’appel pour me dire que la voiture est prête et que je peux ma récupérer, sauf que je viens d’arriver sur Lyon et que cela attendra la réouverture du garage le 25 août. Le mardi 26 je récupère donc le 3008 à 11h. A midi après avoir déposé mon épouse à son travail, je me dis je vais faire un tour pour essayer la voiture. Je fais 5 kms et en arrivant à un feux rouge …. Même ^panne ! mais là un message s’affiche au tableau lors du redémarrage, défaut alimentation moteur faite réparer le véhicule ! J’en reçois même une notification sur mon portable me demandant de prendre rdv avec mon garage suite à une anomalie constatée. Résultat à 14h véhicule déposé à nouveau au garage. A nouveau remontée à la plateforme PSA et attente de leur retour.

Je n’ai pas trouvé de cas similaire au mien, en parcourant le forum 3008 et 508.

J’adore cette voiture pour son confort et ses prestations, quand elle marche, mais c’est dommage que la plateforme n’est pas plus réactive . De plus en plus nos voitures sont bardée d’électronique, mais hélas la maitrise de celle-ci est loin d’être le point fort des constructeurs et ce toutes marques confondues je pense.

J’espère récupérer la voiture avant les vacances de la Toussaint ! (humour)

Heureusement que j’ai gardé mon fidèle Coupé 406 2.2HDI de 2001, qui nous a permis de partir en vacances. Cela m’a donné l’occasion d’en profiter et de redécouvrir le plaisir de le conduire. Malheureusement à mon âge et mon 1.98m il devient de plus en plus difficile pour moi d’en ressortir, surtout dans mon garage ou la longueur de la porte m’empêche d’ouvrir celle-ci en grand !

Le pire c’est que si aujourd’hui je voulais changer mon 3008, je ne saurais quoi prendre. Le nouveau E-3008 III dual motor me tente bien, et c’est le seul où l’on peut encore avoir un intérieur cuir, mais sa largeur m’impose de changer la porte de mon garage ! Le E-2008 pourquoi pas mais impossible de tracter ne serait-ce qu’une petite remorque, et autonomie pas assez importante.

Bon voila désolé pour ce long discours , me reste à patienter pour récupérer mon Lion, et oublier ces désagréments. Heureusement que j’ai pris le contrat extension de garantie panne et entretien maintenance Cirano , encore valable jusqu’en aout 2027, et largement plus qu’amorti à ce jour.
Bonne journée à tous.

• J'aime
Reactions: peug89

Voiture toujours en attente de la plateforme technique Peugeot, elle est au niveau 2.
Ce matin je suis passé à nouveau au garage car hier soir j'ai eu surMyPeugeot l'info comme quoi mon véhicule faisait l'objet d'un rappel constructeur. Rappel MYF,concernant les 3008 (P84), et 508 (R8) Batterie de traction. Cela concerne un téléchargement logiciel BMS ouremplacement de la batterie selon le mode de défaillance identifié.
Après je ne sais pas si cela à un rapport avec le problème de coupure moteur électrique et des écrans en simultané

BMS = Battery Management System
Une possibilité serait qu'il coupe le moteur électrique croyant à un problème ?

A vrai dire je ne sais pas du tout si ma panne et le rappel MYF ont un rapport entre eux!
En tout cas ma femme commence à me dire que je devrais m'en débarrasser ! Sauf que j'ai pas prévu de changer avant 1 ou 2 ans, et que malgré tout je l'aime bien cette voiture.
Ce qui est énervant c'est surtout le temps d'attente de réponse de la plateforme technique, même si je sais bien qu'il faut le temps de trouver la solution.

Dernière édition: