C'est vrai qu'entre les courroies de PT et les airbags y a de quoi remplir les WE.Le week-end j'ai autre chose à faire que de te répondre![]()

C'est vrai qu'entre les courroies de PT et les airbags y a de quoi remplir les WE.Le week-end j'ai autre chose à faire que de te répondre![]()

c'est pas nouveau...l'important n'est pas d'avoir un bon moteur mais un bon concessionnaire...![]()
mais bien sur, faire 50 bornes pour faire réparer sa voiture...
C'est quand même curieux ca. Un véhicule d'exposition qui traverse une frontière pour être vendu par un tiers c'est quand même surprenant.La voiture avait en effet bien 10km au compteur et venait d'Italie.
C'est juste un véhicule en import de plus de 8 mois pour échapper à la tva.C'est quand même curieux ca. Un véhicule d'exposition qui traverse une frontière pour être vendu par un tiers c'est quand même surprenant.
BonjourBonjour,
Merci à tous pour vos réponses! Je n'avais pas eu d'alertes pour vos messages.
La voiture avait en effet bien 10km au compteur et venait d'Italie. On l'a acheté chez Oxylio.
En lisant vos messages, on espère qu'il n'y avait pas effectivement tromperie au niveau du kilométrage.
Nous avons à chaque fois réalisé les révisions lorsque la voiture nous le signalait. Toutefois, le garage actuel nous indique que la voiture étant de janvier 2020, nous aurions dû faire les révisions chaque année au mois de janvier. Nous avons acheté la 3008 en février 2021, puis les révisions ont été faites en janvier 2022 et juillet 2023.
Le garagiste nous dit que Peugeot pourrait refuser toute prise en charge sous prétexte que la dernière révision a été faite en juillet.
Cependant, d'après les recommandations de la marque les bougies doivent être changées tous les 40 000 km et là nous sommes à 38 000. Et je rappelle tout de même que la voiture date de 2020 ce qui est récent. D'après vous, pouvons-nous avancer cet argument auprès de Peugeot pour demander une prise en charge?
Bonjour,Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses! Je n'avais pas eu d'alertes pour vos messages.
La voiture avait en effet bien 10km au compteur et venait d'Italie. On l'a acheté chez Oxylio.
En lisant vos messages, on espère qu'il n'y avait pas effectivement tromperie au niveau du kilométrage.
Nous avons à chaque fois réalisé les révisions lorsque la voiture nous le signalait. Toutefois, le garage actuel nous indique que la voiture étant de janvier 2020, nous aurions dû faire les révisions chaque année au mois de janvier. Nous avons acheté la 3008 en février 2021, puis les révisions ont été faites en janvier 2022 et juillet 2023.
Le garagiste nous dit que Peugeot pourrait refuser toute prise en charge sous prétexte que la dernière révision a été faite en juillet.
Cependant, d'après les recommandations de la marque les bougies doivent être changées tous les 40 000 km et là nous sommes à 38 000. Et je rappelle tout de même que la voiture date de 2020 ce qui est récent. D'après vous, pouvons-nous avancer cet argument auprès de Peugeot pour demander une prise en charge?
10 000 € !! en plus de son prix d'achat , la facture est sévère .Tu n'as pas d'autres choix que de faire changer ce moteur. Est-ce que la demande de prise en charge faite pas la concession a pu aboutir? Dans le cas contraire, au vu du prix annoncé de 10 000€, tu devrais aller voir ailleurs pour avoir avoir un autre devis. Peut-etre parmi les forumers qui ont eu le malheur d'avoir à changer ce moteur pourront te dire le coût approximatif. D'après les différentes lectures que j'ai faite il n'y avait pas pour 10 000€.
Courage!
Cordialement
Et encore , c'est limiteplus facile à faire reprendre dans le reseau Stellantis

ou chez Oxylioplus facile à faire reprendre dans le reseau Stellantis
Par hasard, ce ne serait pas 40000 kms OU 4 ans ? Et si oui, alors les bougies auraient dû être remplacées en janvier 2024, quelque soit le km.d'après les recommandations de la marque les bougies doivent être changées tous les 40 000 km et là nous sommes à 38 000.
Tu peux nous expliquer en quoi des bougies se détérioreraient sur le facteur temps.Par hasard, ce ne serait pas 40000 kms OU 4 ans ? Et si oui, alors les bougies auraient dû être remplacées en janvier 2024, quelque soit le km.
Ceci dit, effectivement, entre 2022 et 2023, le pas d'entretien n'a pas été respecté

C'est le marketing Peugeot qui a fixé une date de remplacement sur les bougies d'allumage.Tu peux nous expliquer en quoi des bougies se détérioreraient sur le facteur temps.![]()

Le point n'est pas d'expliquer cela, le point est de respecter les pas d'entretiens, point.Tu peux nous expliquer en quoi des bougies se détérioreraient sur le facteur temps.![]()
L'option 2 me semble la plus vraisemblable.C'est le marketing Peugeot qui a fixé une date de remplacement sur les bougies d'allumage.
Si on a un bon état d'esprit (mécanique), on va dire que l'assemblage de la pastille en platine sur la céramique se dégrade avec le temps et/ou que la céramique se fissure sous la pression de serrage de la bougie.
Si on a un moins bon état d'esprit (mercantiliste), on va dire qu'il faut faire travailler les CC et maintenir l'emploi chez les mécanos.

pas sur, quelqu'un qui fait peu de kilomètres mais beaucoup de petit trajets et des démarrages à froids fréquents est plus sévère pour les bougies que le gros rouleur.L'option 2 me semble la plus vraisemblable.![]()
Bien sûr mais 4 ans c'est vraiment peu , sur ma Suzuki c'est 5 ans.pas sur, quelqu'un qui fait peu de kilomètres mais beaucoup de petit trajets et des démarrages à froids fréquents est plus sévère pour les bougies que le gros rouleur.
généralement, ça se discute avec le fournisseur de bougie, c'est lui qui fait le test final et qui donne sont accord.Bien sûr mais 4 ans c'est vraiment peu , sur ma Suzuki c'est 5 ans.
Pourtant en utilisation normale, c'est 4 ans et en utilisation sévère, c'est aussi 4 ans... donc on est plutôt sur l'option "mercantile"quelqu'un qui fait peu de kilomètres mais beaucoup de petit trajets et des démarrages à froids fréquents est plus sévère pour les bougies que le gros rouleur.