Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

c'est 159 euros par personne ? soit au final, minimum 159 000 euros mini ?

je comprends bien ?

et ils prennent 12 % du gain potentiel '( si gain )?

ca commence a etre un bon budget pour un cabinet d'avocat.
 

Il y a forcement une de 15 associations de consommateurs agrées à l’initiative de cet action.
Elles seules sont habilitées à le faire.
Avec la présence obligatoire d’un avocat qu’elles ont choisi.
 

en suivant le lien de l'action collective, je ne vois aucun lien avec une association de consommateur. Il semblerait que le cabinet d'avocat, travaille seul.

par contre, ils commencent fort. 500 000 clients s'estiment victime d'un probleme de courroie.

upload_2023-10-8_15-16-58.png
ils ne devraient pas avoir de problème pour avoir les 1000 inscriptions minimum. Pour le moment 90 personnes se sont inscrite depuis l'ouverture ( le 03/10 ), c'est pas mal.
 

Et pourtant...

”Les personnes doivent obligatoirement recourir à une association agréée ou un syndicat dont l’objet statutaire porte sur les intérêts défendus pour introduire l’action de groupe en justice.” https://www.justice.fr/themes/action-groupe

Et

Associations compétentes
Associations de consommateurs agréées

Associations d’usagers de santé agréées au niveau régional ou national
Organisations syndicales représentatives de l’entreprise, la branche ou au niveau national et interprofessionnel
Associations de lutte contre les discriminations agréées existant depuis au moins 5 ans
Association agissant dans le domaine du handicap agréées depuis au moins 5 ans
Association de protection de la vie privée et des données personnelles existant depuis au moins 5 ans,
Associations de consommateurs agréées
Syndicats agréés
Associations pour la protection de l’environnement
Associations de consommateurs et association de défense des victimes de dommages corporels agréées”
https://www.justice.fr/themes/action-groupe

Est-ce qu’un cabinet d’avocats rentre dans une de ces définition ?

Il existe également des actions de groupe simplifiées dont je ne connais pas le details.
Mais elles supposent que le préjudice est exactement le même pour tous les plaignants
 


c'est 159 euros par personne ? soit au final, minimum 159 000 euros mini ?

je comprends bien ?

et ils prennent 12 % du gain potentiel '( si gain )?

ca commence a etre un bon budget pour un cabinet d'avocat.
Bonjour

Du point de vue du cabinet, il y a une manne financière à exploiter. C'est sûr! Du point de vue de la victime qui sera empêtrée dans les limbes de la justice face à STELLANTIS, perso je ne trouve pas que 159€ soit un prix élevé! Comme on dit l'union fait la force!
Ce cabinet prend 12% sur le gain potentiel and so what? Tout travail mérite salaire non ? Nous sommes dans un monde capitaliste. La raison d'être d'une entreprise est de faire des bénéfices. Au delà de cette considération très matérielle, n'êtes-vous pas curieux de voir l'issue de cette action collective ?

Le plus important à mes yeux est que l'action collective aboutisse. Déjà la première étape est d'atteindre 1000 participants. A l'issue de cette action collective, le graal serait de faire reconnaitre à Stellantis que son moteur a un problème de conception ! Ceci bénéficiera à tous les propriétaires qui ne sont pas encore concernés mais qui potentiellement pourraient avoir des soucis moteurs et des soucis de revente...

Pour @lorent, tu as eu un souci avec ce moteur. Je l'ai lu dans d'autres discussions. Tu as la chance que Peugeot ait pris en charge l'ensemble des réparations. Tant mieux pour toi ! mais les autres?


Cordialement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour

Du point de vue du cabinet, il y a une manne financière à exploiter. C'est sûr! Du point de vue de la victime qui sera empêtrée dans les limbes de la justice face à STELLANTIS, perso je ne trouve pas que 159€ soit un prix élevé! Comme on dit l'union fait la force!
Ce cabinet prend 12% sur le gain potentiel and so what? Tout travail mérite salaire non ? Nous sommes dans un monde capitaliste. La raison d'être d'une entreprise est de faire des bénéfices. Au delà de cette considération très matérielle, n'êtes-vous pas curieux de voir l'issue de cette action collective ?

Le plus important à mes yeux est que l'action collective aboutisse. Déjà la première étape est d'atteindre 1000 participants. A l'issue de cette action collective, le graal serait de faire reconnaitre à Stellantis que son moteur a un problème de conception ! Ceci bénéficiera à tous les propriétaires qui ne sont pas encore concernés mais qui potentiellement pourraient avoir des soucis moteurs et des soucis de revente...

Pour @lorent, tu as eu un souci avec ce moteur. Je l'ai lu dans d'autres discussions. Tu as la chance que Peugeot ait pris en charge l'ensemble des réparations. Tant mieux pour toi ! mais les autres?


Cordialement
salut !!
dès le départ quand j'ai acheté mon 5008 j'ai eu des emmerdes avec !!
après ils ont commencé à parler du moteur ... j'ai préféré m'en débarrasser avant d'avoir d'autres soucis avec ma CC ... je devenais le pénible de la région voir de France !! ils ont perdu un client ... pas grave ça à leurs yeux !!
en tous cas ... j'ai perdu des sous sur la voiture en la revendant si tôt ! je ne demande rien ... mais je vais suivre l'affaire de près ... très très près et j'irai voir avec la CC pour lui rappeler quand mm que je n'étais pas le seul insatisfait comme il me l'avait dit !! :lol::lol::lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour
Concernant ce 1.2 PT, j'ai remarqué que les problèmes de consommation d'huile apparaissent aux alentours des 100 000 km. Est-ce que la segmentation est fébrile? J'espère qu'ils ont corrigé le tir en mettant une segmentation plus robuste...
Je ne parle pas de la courroie de distribution qui a dû faire l'objet d'un changement en termes de matière.
Cordialement
 

Bonjour,
Même combat sur ma 308 1.2 110ch de 2017 à 95000km : consommation excession d'huile, je vais voir le garage pour faire une pesée d'huile, bilan prévisible : moteur à changer.
Ils m'annoncent prendre en charge les pièces à 100%, mais pas la main d'oeuvre. Devis dans les 900 euros. Ca vous paraît acceptable ?
Cordialement,
 

Bonjour,
Même combat sur ma 308 1.2 110ch de 2017 à 95000km : consommation excession d'huile, je vais voir le garage pour faire une pesée d'huile, bilan prévisible : moteur à changer.
Ils m'annoncent prendre en charge les pièces à 100%, mais pas la main d'oeuvre. Devis dans les 900 euros. Ca vous paraît acceptable ?
Cordialement,
Ça a l'air, mettons que ce soit 900euro ttc ça fais 7 8 heurs de taff.
Dans tous les cas si tu n'as "que" la Mo à payer...