Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Cduchemin27, 10 Septembre 2020.

  1. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Septembre 2020
    Messages :
    199
    "J'aime" reçus :
    127
    C'est vrai qu'ils ont fait fort. Le cockpit et le design c'est top
     
    lainlain2 aime votre message.
  2. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 191
    "J'aime" reçus :
    1 101
    c'est déjà pas mal de bricoler !! ;)
     
    Cduchemin27 aime votre message.
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 015
    "J'aime" reçus :
    3 378
    Un exemple d'aide comme un autre : quand quelqu'un demande combien mesure le coffre sièges rabattus, tu te précipites avec ton mètre et tu reviens en courant pour être la 1ère à donner la (bonne) réponse :bien:
    Et tu peux dupliquer ceci dans plein de trucs (comme ceux qui demandent certains trucs sur l'écran tactile, ou d'autres points sur l'utilisation du 5008, etc
     
  4. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Septembre 2020
    Messages :
    199
    "J'aime" reçus :
    127
    Ok ok, je suis pour. Vous parcourez tous les topics?
     
  5. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 015
    "J'aime" reçus :
    3 378
    Tu pourrais au moins, oui, parcourir ceux de la section 5008 complète, et pourquoi pas aussi ceux d'Electronique Embarquée si tu te sens à l'aise dans l'utilisation du GPS intégré, ses mises à jour, etc.
     
  6. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Septembre 2020
    Messages :
    199
    "J'aime" reçus :
    127
    Je vais jeter un œil, et tenter d'aider
     
  7. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 211
    "J'aime" reçus :
    175
    Tiens sur le grandland j'ai parfois le dong bref avec la clé de maintenance qui s'allume.
    Le chef a bien fait de prendre le contrat de maintenance 5 ans;)
    1 fois tous les 100 kms..donc au moins une fois par jour
     
    lainlain2 aime votre message.
  8. Julien C

    Julien C Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2020
    Messages :
    14
    "J'aime" reçus :
    3
    Pour info et en attendant que je lise tout le topic:

    5008 1.2 puretech de 2018 avec 64000 km apparition d'un voyant orange à la sortie d'un péage. Passage au diag chez peugeot: courroie de distribution morte (malgré ma demande à la dernière révision si j’étais concerné par le rappel). Changement complet pris en charge par Peugeot par contre pas de véhicule de prêt en attendant.
    Pour info il me proposent de changer la courroie d'accessoire qui est craquelée (alors que c'est 100000km ou 6 ans sur le plan d'entretien).
    Entre çà, le toit ouvrant qui fuit, la carrosserie qui rouille, le son qui grésille et le reste, ce sera ma dernière Peugeot et ma dernière française. Je retourne aux japonaises.
    Vraiment dommage car le reste de la voiture est conforme à mes attentes mais plus de 2 mois au garage en 3 ans et demis c'est trop.
     
  9. Julien C

    Julien C Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2020
    Messages :
    14
    "J'aime" reçus :
    3
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour info le détail du changement

    Carter et électrovanne entre autre... apparemment il y en a pour 1700€ et j'avais demandé le changement de la courroie en temps normal c'est 1200€.
     
  10. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 281
    "J'aime" reçus :
    573
    Le PT 130 est vraiment pas la réussite du siècle même après de nombreuses années de fabrication , il semble bien difficile à fiabiliser.
     
  11. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 211
    "J'aime" reçus :
    175
    Le talon d'Achille est la courroie qui baigne dans l'huile et qui se désagrège et qui finit par gonfler ,Les résidus de téflon bouchent la crépine .
    La casse n'est pas loin.
    La nouvelle courroie semble ne plus gonfler mais se désagrège tout de même
     
    #611 le dabe, 2 Octobre 2021
    Dernière édition: 2 Octobre 2021

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification