Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Ouais, c'est limite @lainlain2 ; je sais que venant de ta part, ça n'est pas du 1er degré, mais bon, par écrit sur un forum, faut faire gaffe :chinois:
si ça peut donner des idées de chaque côté ...
le mec ferait bien son travail et le client serait bien servit !! :D:D:D
le client serait content ... et irait faire des mamours aux professionnels !! :bisou::bisou::bisou:

à méditer ... tout simplement ! :cool::cool::cool:
 

Tu sais lainlain2, Einstein disait: il y a 2 choses sans limite
1) la connerie
2) l’Espace
J’ai l’impression qu’on va trouver les limites de l’Espace avant celles de la connerie...
Vous avez tous 4 heures pour cette réflexion philosophique. Je relèverai les copies!!
 


Bien sûr... @janfi et fort heureusement... ;), mais on peut considérer, sans risque d’erreur... y compris d’orthographe :eek:, qu’il y a nettement moins de cons à bord que sur Terre... :D

ÉDIT : janfi a supprimé son post auquel je fais référence... :confused: :voyons:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonsoir,

Il est vraiment temps de le vendre ce 5008, en rentrant par 2 degré avant ce couvre feu, plus de chauffage et plus de start and stop.
Elle va au garage demain pour la campagne de rappel ça tombe bien..
Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce problème, je suis preneuse.
 




Bonsoir,

Il est vraiment temps de le vendre ce 5008, en rentrant par 2 degré avant ce couvre feu, plus de chauffage et plus de start and stop.
Elle va au garage demain pour la campagne de rappel ça tombe bien..
Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce problème, je suis preneuse.
Attention ! :crazy: Ils sont capables de te rechanger le moteur ! :lol::lol::lol:
 

Et la batterie mettrait en panne le chauffage et le start and stop, je fais quoi du coup ?

Bah ton chauffage et ton S&S ne fonctionnent ni grâce au charbon ni grâce au kérosène :D

Le S&S est généralement le 1er équipement coupé par "l'ordinateur" de ton véhicule lorsque la batterie montre ses 1ers signes de faiblesse.

Pour le chauffage, c'est ce qui tire le plus d'énergie électrique, il rst donc (relativement) logique qu'il soit mis hors service lui aussi (notamment au début d'un trajet, moteur froid) pour t'éviter la panne totale et préserver une charge minimum qui permette au véhicule de rouler ;)

Je suis cependant moins catégorique pour le chauffage car je ne connais pas les règles de mise en "mode dégradé" du 5008 pour préserver sa batterie.

Tu peux facilement et à moindre coût t'arrêter chez Nortoto ou Feublert pour demander une vérification, ça pourra t'éviter beaucoup de palabres avec ton garagiste préféré... :whistle:

Tu peux même demander à un voisin ou de la famille s'ils n'ont pas un chargeur ou un multimètre pour vérifier ta batterie.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Ca m'est arrivé une fois sur mon Grandland puretech 130 eat6 de 11/2017. l'hiver passé
J'ai coupé le moteur et rallumé plus de soucis depuis.
Défaut furtif:spamafote:
 

Sur les versions essence il n'y a pas de chauffage additionnel par des résistances électrique il est assuré uniquement par le liquide de refroidissement . Bizarre que la tension de la batterie soit en cause.
 

Sur les versions essence il n'y a pas de chauffage additionnel par des résistances électrique il est assuré uniquement par le liquide de refroidissement . Bizarre que la tension de la batterie soit en cause.

Tu en es sûr ?!?! :voyons:
 

Ca m'est arrivé entre deux clients .Je dirais que c'était comme si la clim s'était mise en route .Assez curieux comme sensation.
Le moteur n'était en tous les cas pas froid puisque je roulais. j'ai roulé comme ca 10 mins ai éteint puis rallumé et Ok.
Cela me l'a fait qu'une fois en 81.000 kms
 

Ca m'est arrivé entre deux clients .Je dirais que c'était comme si la clim s'était mise en route .Assez curieux comme sensation.
Le moteur n'était en tous les cas pas froid puisque je roulais. j'ai roulé comme ca 10 mins ai éteint puis rallumé et Ok.
Cela me l'a fait qu'une fois en 81.000 kms
Ce matin, le chauffage refonctionnait mais pas le start and stop. Elle est au garage pour la campagne de rappel, le garagiste m'a dit qu'il allait tester la batterie.
(Évidemment ce n'est pas le garage avec lequel j'ai eu tant de mésaventures)
 




Bon voila une batterie c'est du consommable:spamafote:
La mienne est d'origine mais je roule suffisamment avec peu de petits parcours.:oui: