Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km




Salut

@TOEGUEP8005 Ton 5008 est de 2019 ? tu n'es donc pas concerné, pas d'inquiétude !
C'est surtout les moteurs puretech entre 2013 et 2017 qui sont concerné par se rappel.
 


Il y a maintenant un rappel, ça avance au moins
3 ans ...
waouhhh ils se sont bien bougés chez Peugeot !! ;)
ça laisse le temps aux premiers de revendre leur voiture et ne pas entrainer des changements de courroie pour Peugeot ??? ou la perte de véhicule naturelle ... en cas d'accident (pas dû à la courroie hein !! )
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




@leon29 C'est clair que pour les puretech à partir de 2018 donc logiquement nouvelle courroie, on a pas assez de recule, en tout cas à première vue c'est "bon" signe.
 

a laisse le temps aux premiers de revendre leur voiture et ne pas entrainer des changements de courroie pour Peugeot ???
Pas trop compris, un rappel est valable quelque soit le nb de personne ayant possédé la voiture.
Faut juste que chaque personne qui vend informe Peugeot du nom/adresse du nouveau propriétaire, et/ou que chaque nouveau propriétaire se fasse connaître auprès de sa CC
 

@W13 Exact, Picard60 a eu le coup, il a reçu un rappel en pensant que c'était pour ca nouvelle (2019) et en fait non c'était pour son ancienne 308 (2016)
Pourtant elle était reprise par Peugeot et le changement de nom n'avait pas été fait, le nouveau proprio n'a donc pas reçu le rappel...
 

C est pour ça que faire les entretiens dans le réseau Peugeot, permet de compenser ce manque et d avoir les mises à jour et correctif sur sa voiture,en tout cas pour ceux qui sont les deuxièmes, troisièmes.......... Propriétaires.
 

Pas trop compris, un rappel est valable quelque soit le nb de personne ayant possédé la voiture.
Faut juste que chaque personne qui vend informe Peugeot du nom/adresse du nouveau propriétaire, et/ou que chaque nouveau propriétaire se fasse connaître auprès de sa CC
oui j'y ai pensé quand j'ai laissé mon 5008 à la concession ... et je le ferai si je reçois une lettre de Peugeot ! mais pour le moment .. Peugeot m'envoie que des pubs pour changer le 5008 !! ;)
 

Pas trop compris, un rappel est valable quelque soit le nb de personne ayant possédé la voiture.
Faut juste que chaque personne qui vend informe Peugeot du nom/adresse du nouveau propriétaire, et/ou que chaque nouveau propriétaire se fasse connaître auprès de sa CC
je dis simplement que Peugeot attend quand longtemps avant de faire un rappel !
donc on a le temps de revendre la voiture ou qu'elle soit plus au proprio qui l'a acheté en premier !!
quand je parle d'accident ... il y en a qui n'ont pas eu de chance ! la voiture est détruite !
faudrait qu'on arrive à savoir juste le temps de vie d'une voiture ... en moyenne !! ;)
après c'est sur qu'il y a des exceptions !;)
 

je dis simplement que Peugeot attend quand longtemps avant de faire un rappel !
donc on a le temps de revendre la voiture ou qu'elle soit plus au proprio qui l'a acheté en premier !!
quand je parle d'accident ... il y en a qui n'ont pas eu de chance ! la voiture est détruite !
faudrait qu'on arrive à savoir juste le temps de vie d'une voiture ... en moyenne !! ;)
après c'est sur qu'il y a des exceptions !;)

C'est le cas de tous les constructeurs ... combien de temps VAG a attendu pour faire un rappel suite au dieselgate ? c'est hyper couteux et ca dégrade l'image de la marque donc ils attendent le plus possible pour voir si ce sont des cas isolés ou s'il y a lieu de faire un rappel général. A partir du moment ou ca ne touche pas à la sécurité (je pense aux problèmes d'airbags d'il y a qq années pour lesquels les rappels ont été assez rapides), les rappels ne sont pas systématiques et prennent du temps.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

c'est pour cela qu'il ne faut jamais acheter les modèles quand ils sortent et attendre un an ou deux pour normalement bénéficier de véhicules plus fiables.

j'ai connu bien des mésaventures avec mon véhicule précédent... je ne recommencerai pas.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

c'est pour cela qu'il ne faut jamais acheter les modèles quand ils sortent et attendre un an ou deux pour normalement bénéficier de véhicules plus fiables.

j'ai connu bien des mésaventures avec mon véhicule précédent... je ne recommencerai pas.

Après la on parle de moteurs produits depuis 2013 donc bon ... il aurait fallu attendre un peu plus :bounce:
 

c'est sur que TOUS les constructeurs évitent de perdre des sous ... et c'est quand mm à leur désavantage d'attendre ! le client se sentira encore une fois prit pour un pigeon !
 

je dis simplement que Peugeot attend quand longtemps avant de faire un rappel !
donc on a le temps de revendre la voiture ou qu'elle soit plus au proprio qui l'a acheté en premier !!
Il faut quand même un certain temps pour s'apercevoir qu'il y a un souci pas "isolé", puis faire un correctif, le valider, prévoir les appros avant de pouvoir déclencher quoi que ce soit.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

T'inquiète pas ! Pour tout problème affectant la sécurité des véhicules -cas isolé ou non- la réaction est prompte :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Il faut quand même un certain temps pour s'apercevoir qu'il y a un souci pas "isolé", puis faire un correctif, le valider, prévoir les appros avant de pouvoir déclencher quoi que ce soit.
je ne critique pas que Peugeot ... mais mettre 3 ans pour envoyer une lettre de rappel ça me parait long !! et ce n'est pas dû au Covid !!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


D'où sors-tu ce 3 ans ? Tu te trompes, du coup
de mon expérience ...
mon 5008 datait de juillet 2017 ! ;) et tjr pas de lettre de Peugeot France ;)
avec les soucis que j'ai eu dessus ... et les premières distri a changer .. j'ai préféré le changer au bout d'un an ! j'avais 43000 km et j'ai perdu confiance dans le SAV de peugeot ! entre la CC et le Service client qui m'ont un peu pris pour un con ! dommage pour le reste de la troupe ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Ah, et tu crois que sa voiture datant de juillet 2017, le défaut a été vu en août 2017 ? Et qu'à cette époque il y avait déjà plein de remontées clients ?
Que nenni !
 


Alors si je t'ai bien compris :lol:, il ne faudrait pas que tu parles de 3 ans, car le PT130 date de 2013