Bruit freinmoteur 5008 1.2 puretech boite manuelle


je pense que s'ils le font, c'est que justement il est possible que cela regle le probleme. sinon, ils ne le feraient pas.
 

RDV pris ce lundi avec mon garage. Ils ont besoin de ma voiture toute la journee pour ouvrir un ticket avec le service technique de Peugeot.
 


Merci à ton 5008 de nous servir de cobaye ! :lol:

Ok bonne nouvelle. Je viens de recevoir un mail de Peugeot Service technique. Ils reconnaissent le problème, ils travaillent sur une solution qui devrait être disponible avant la fin de l année. J ai donc une reponse officielle maintenant. Normalement ils ne repondent pas directement sans demander de passer par le concessionaire peugeot, j ai eu de la chance d avoir recu un numero de dossier. Pour être sûr je garde mon rdv avec le concessionaire ce lundi!
 
  • J'aime
Reactions: Nyxtorm

C'est cool. Moi j'ai l'impression qu'avec la nouvelle boîte à vitesses c'est pire. Mais si tous va bien je vais la rendre. Donc on verra
 

Ce qui est etonnant quand meme est qu ils continuent a changer les boites de vitesse en sachant que ca ne va pas regler le probleme
D'après peugeot à Genève, peugeot change la boîte à vitesses mais avec des boîtes différentes. Si j'ai bien compris, il y aurai 5 boîte à l'essai. Et qu'il regarderai pour un silentbloc avec amortisseurs pour ammortir. Moi ils ont mis une autre boîte et le bruit est plus fort qu'avant. Je voudrai changer de voiture comme la famille si tous va bien s'agrandit, mais peugeot reconnaît le soucis mais ne fait aucun geste pour la reprise car la sécurité n'est pas engagée
 

D'après peugeot à Genève, peugeot change la boîte à vitesses mais avec des boîtes différentes. Si j'ai bien compris, il y aurai 5 boîte à l'essai. Et qu'il regarderai pour un silentbloc avec amortisseurs pour ammortir. Moi ils ont mis une autre boîte et le bruit est plus fort qu'avant. Je voudrai changer de voiture comme la famille si tous va bien s'agrandit, mais peugeot reconnaît le soucis mais ne fait aucun geste pour la reprise car la sécurité n'est pas engagée

Merci pour les infos. Mon garage en Hollande a ouvert le ticket hier avec Peugeot France. J attends maintenant qu ils me rappellent pour régler le problème dans les mois prochains. Le bruit ne s arrange pas avec les kilometres, a 62km/h j ai l impression de descendre un col de montagne en premiere... le bruit est plus fort qu avant en effet
 

Salut à tous,
J'ai vu sur le site peugeot.ch que pour le modele gtline, il est plus dispo en BVM et que le moteur 130 et plus le 180.
Es que quelqu'un serai au courant pourquoi ?
 


Voilà, j'ai pris les devant. J'ai trouver bizarre ce que peugeot m'avait dit à propos de ce bruit. Qu'il testerai 5 boîtes différentes pour le bruit. Je trouve bizzare qui ne save pas vraiment ou sa en ai car depuis le temps les 5 boîtes à l'essai ont déjà du être testée sur nos voiture avec tous les gens qui se plaignent. Et qu'en sur peugeot. Ch il y a plus les BVM pour le 5008. Alors j'ai privilégié l'espace que l'esthétique j'ai commandé un traveller qui arrivera à Noël
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

NicholasR : tu n es pas le seul a avoir changé de voiture.
Moi j'espère qu’ils vont trouver une solution avant noel, car ce bruit m'énerve beaucoup.
Par contre je me demande si cela va affecter le prix de revente du 5008, je pense que maintenant pas mal de personnes doivent être au courant et en plus tu entends bien le bruit quand tu essayes la voiture....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

bonjour j ai également le meme pb avec un 3008 de mai 2019 , ma boite été défectueuse depuis le debut bruit de feraille en roulant et point mort. voiture déposé le 27 juin et récupéré le 25 aout et pas de chgt de boite reparation (arbre primaire rlts etc)
au final mieux mais tjrs un bruit de bute au point mort et freins moteur en roulant vers 60kms
 




Effectivement, maintenant je le remarque. C'est pas énorme chez moi mais ça s'entend assez nettement entre 60 et 80km/h si je coupe la radio.
 

Bonjour,

Je viens d acheter en juin 2019 une peugeot 5008 1.2 pure tech essence boite manuelle.
Depuis les premiers kilometres j ai remarqué un bruit irritant venant de la boite de vitesse qui est tres prononcé entre 50km/h et 60km/h. Cela fait comme un bruit frein moteur meme au point mort quand je roule et en relâchant la pedale d acceleration.
J en ai fait part a mon garagiste mais il n avait pas l air d être au courant.
J ai enregistré le son:

Est ce que d autres personnes ont le meme problème?

Merci
 


Forum peugeot UK m a informé que Peugeot n a toujours pas manufacturé la piece de remplacement de boite de vitesse.
Des nouveaux propriétaires de Peugeot 3008 et 5008 se plaigent en Europe. Peugeot demande aux malchanceux de creer des dossiers via leur garagistes.
 




En clair oui et surtout la fiabilité car si le risque est réel bonjour la facture sur le nombre de moteur en fonctionnement sur toute la gamme Peugeot et autres, curieux de voir si la 208 boite bvm6 a le même symptôme.
 

J ai pris contact avec Peugeot support care. Peugeot France travaille toujours sur la solution. Confirmation que le probleme est reconnu. Je ne sais pas combien de temps ca va durer par contre. Mon ticket est ouvert depuis juillet 2019!
 
  • J'aime
Reactions: Nyxtorm


C est le service clientele en effet. Apparement Peugeot France travaille sérieusement sur le sujet, ca m’a été confirmé la semaine dernière par telephone. J attends que mon garagiste prenne contact avec moi pour fixer le problème définitivement. Ma boite a été changée l'année dernière sans régler le problème. J avais demandé a mon garagiste d ouvrir un dossier avec le service technique Peugeot il y a 6 mois.
Sur le forum UK, Peugeot a pris contact avec un propriétaire pour changer la boite (une nouvelle boite ameliorée) au mois de mars. Je suis curieux de savoir ce que cela va donner.
 


Bonjour a tous, j'ai constaté le même bruit de "sirenage" en 4eme vers les 60 km/h dès les premiers jours sur mon 5008 de juin 2019 . Signalé a ma concession, ils reconnaissent le bruit mais pour eux le véhicule est conforme. Par contre, il m'informe qu'une modification de la transmission ( pignon du pont) a été effectuée en juin dernier mais que mon véhicule ne peut pas bénéficier de ce nouveau montage.... Je vais prendre contact avec le service client mais je perds espoir....
 

Bonjour a tous, j'ai constaté le même bruit de "sirenage" en 4eme vers les 60 km/h dès les premiers jours sur mon 5008 de juin 2019 . Signalé a ma concession, ils reconnaissent le bruit mais pour eux le véhicule est conforme. Par contre, il m'informe qu'une modification de la transmission ( pignon du pont) a été effectuée en juin dernier mais que mon véhicule ne peut pas bénéficier de ce nouveau montage.... Je vais prendre contact avec le service client mais je perds espoir....

Moi le bruit est present a toutes les vitesses meme au point mort entre 50 et 62km/h.
Mon voisin vient d acheter un 5008 1.2 essence (malgré mon avertissement). Je vais tester pour voir si il a le meme probleme (je crois qu’il est un peu sourd de l oreille car dans mon 5008 il n etait pas gené par le bruit de sirenage donc pour lui ce n est pas un probleme)
Certaines personnes entendent le bruit plus que d autres apparemment.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2