Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Alors si je t'ai bien compris :lol:, il ne faudrait pas que tu parles de 3 ans, car le PT130 date de 2013
je parle des 5008 de cet section ... pas du moteur qui a donc 7 ans !! c'est pire à ce moment là !!
combien de temps tu gardes tes voitures ?? 3 mois,6 mois ?? t as peu de chance de casser une courroie !! (j'espère ) ;)
 

J'ai des voitures qui dépassent la dizaine d'année, donc mauvais argument :spamafote:
Pour info, le rappel concerne plein de modèles, il ne faut pas être sectaire et ne penser que 5008 :lol:
 

J'ai des voitures qui dépassent la dizaine d'année, donc mauvais argument :spamafote:
Pour info, le rappel concerne plein de modèles, il ne faut pas être sectaire et ne penser que 5008 :lol:
ahhh mais c'est bien d'en parler ... je ne suis pas sectaire et je ne pense pas qu'aux 5008 !! la première chose qui me vient en tête c'est Peugeot... entreprise Française et m'être prendre pour un pigeon !!
en plus comme tu dis ... il y a pleins de modèles impactés par le problème ... bonjour l'angoisse pour les futurs acheteurs ! :voyons::voyons::voyons:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and leon29

Dans ce cas-là, tu ne prends pas Toyota avec son million de voitures rappelées, tu ne prends pas VW pour le DieselGate, tu ne prends pas telle autre marque pour tel truc, etc, etc
Finalement, il n'y a qu'une marque en qui tu peux avoir confiance (quoique, tu ne sais même pas ce qu'il peut lui arriver) : ta marque "perso", c'est-à-dire ton corps, et tu utilises tes pieds pour tes déplacements :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Dans ce cas-là, tu ne prends pas Toyota avec son million de voitures rappelées, tu ne prends pas VW pour le DieselGate, tu ne prends pas telle autre marque pour tel truc, etc, etc
Finalement, il n'y a qu'une marque en qui tu peux avoir confiance (quoique, tu ne sais même pas ce qu'il peut lui arriver) : ta marque "perso", c'est-à-dire ton corps, et tu utilises tes pieds pour tes déplacements :lol:
j'adore !!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75





Il ne s agit d'avoir le meilleurs véhicule, mais juste de ne pas devenir aigri comme certains ici, et de critiquer en permanence.

Être en boucle permanente n apporte plus de crédibilité

:)
 

Il ne s agit d'avoir le meilleurs véhicule, mais juste de ne pas devenir aigri comme certains ici, et de critiquer en permanence.

Être en boucle permanente n apporte plus de crédibilité

:)
et l'inverse te fait passer pour quoi ?? pour qui ??
et en fait je ne critique pas tout le temps ... sauf quand il le faut !
j ai mm aidé un forumeur, j'ai été voir un 3008 pour lui !! par contre je ne l'ai pas dissuader de ne pas acheter Peugeot !
j'essaye d'être logique ... donc arrête avec tes préjugés et d'essayer de me donner des leçons !
 

et l'inverse te fait passer pour quoi ?? pour qui ??
et en fait je ne critique pas tout le temps ... sauf quand il le faut !
j ai mm aidé un forumeur, j'ai été voir un 3008 pour lui !! par contre je ne l'ai pas dissuader de ne pas acheter Peugeot !
j'essaye d'être logique ... donc arrête avec tes préjugés et d'essayer de me donner des leçons !
[Quelle générosité ! :oui: :oui:
Le boulanger est prêt à lui filer un pain ( :spamafote: )]
 

et l'inverse te fait passer pour quoi ?? pour qui ??
et en fait je ne critique pas tout le temps ... sauf quand il le faut !
j ai mm aidé un forumeur, j'ai été voir un 3008 pour lui !! par contre je ne l'ai pas dissuader de ne pas acheter Peugeot !
j'essaye d'être logique ... donc arrête avec tes préjugés et d'essayer de me donner des leçons !
Bah... t'inquiète @lainlain... Comme on dit dans le Midi, les "Lou Ravis" sont près de la crèche pour Noël... mais partout ailleurs - y compris sur FP - toute l'année... :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


c'est juste l'argument pour détourner le sujet ... que j'adore ! :D:D:D
Quel argument pour détourner quel sujet ?
Je pense que tu deviens comme d'autres ici, à avoir de très sérieux problèmes de compréhension.
Je n'ai donné aucun argument, je t'ai juste répondu factuellement, mais encore faut-il vouloir le comprendre ...
Allez, je suis bon prince, je te ré-explique
Tu dis que le fait qu'il y ait un rappel sur PT130 donne une angoisse aux futurs acheteurs
Soit
Mais donc, le Dieselgate, pas d'angoisse ? Le rappel de Toyota de plus de 1 million (oui, 1 MILLION !!!) de voitures, ça ne donne pas d'angoisse ?
Ah non, c'est vrai, ce n'est pas Peugeot ...
 

Ah, et tu crois que sa voiture datant de juillet 2017, le défaut a été vu en août 2017 ? Et qu'à cette époque il y avait déjà plein de remontées clients ?
Que nenni !
je ne dis pas que peugeot aurait dû voir le défaut en Aout ...
je dis que 3 ans après la sortie et les premiers clients qui sont venus ici ... c'était octobre ou novembre 2017 ... ils auraient pû revérifier certains points. mais au bout de 3 ans ... je trouve sincèrement que ça fait long !!
après tu rajoutes "
Alors si je t'ai bien compris :lol:, il ne faudrait pas que tu parles de 3 ans, car le PT130 date de 2013
donc si ça date de 2013 ...
je comprend qu'il y a eu plusieurs évolutions du moteur !
pour ce qui est Toyota .. je m'en fous royalement ! je ne suis pas attiré par leurs véhicules !
et le problème du diesel gate ... je pense franchement qu'ils n'ont pas eu de chance de se faire attraper :sol: si il y avait moins de balances dans ce domaine là VW aurait fait comme les autres ! des véhicules (en chiffres) moins polluant ! mais entre toi et moi ... tu sais très bien qu'il y a de la tricherie dans tous les domaines !
après comme tu dis ... je ne suis pas entêté contre Peugeot ... je dis simplement ce que je pense tout comme toi !! quand je sais pas ... je ferme ma gueule mais quand j'ai raison ... tu peux voir toutes mes dents ! ça c est une certitude !! ;)
je redis encore une fois ... je n'ai rien contre Peugeot .. mais plus sur leurs façons de travailler ... de voir le client !
le problème c'est qu'à chaque échelon il faut rendre des comptes ... et ça c'est sur que ça doit drôlement perturber le travail !!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

La seule raison de ce rappel, il faut être clair, c’est le gros problème de sécurité qui en découle (Défaillance de la pompe à vide à cause des morceaux de courroie pouvant dans le pire des cas causer une perte totale de l’assistance au freinage).

Peugeot s’en fout en gros que votre moteur casse. Par contre que vous vous plantiez parce que vous n’avez plus de freins ils le prennent très au sérieux.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je pense que tu deviens comme d'autres ici, à avoir de très sérieux problèmes de compréhension.
Je n'ai donné aucun argument, je t'ai juste répondu factuellement, mais encore faut-il vouloir le comprendre ...
Allez, je suis bon prince, je te ré-explique
Cette phrase venant de ta part me fait mourir de rire :lol: :lol: .
Elle va me faire la journée celle là :lol: :lol: .
 

La seule raison de ce rappel, il faut être clair, c’est le gros problème de sécurité qui en découle (Défaillance de la pompe à vide à cause des morceaux de courroie pouvant dans le pire des cas causer une perte totale de l’assistance au freinage).

Peugeot s’en fout en gros que votre moteur casse. Par contre que vous vous plantiez parce que vous n’avez plus de freins ils le prennent très au sérieux.

Le risque n est pas le même. Sécurité homme contre sécurité machine. Dans un cas il vaut mieux éviter que cela arrive, le coût sinon est bien trop important ( et puis c est quand même un risque humain, hein ).

Dans l autre, c est a dire risque machine, c est fonction de la fréquence potentielle et de la gravité (donc coût ). Et fonction de ça, c est soit rappel, soit contrôle lors de l entretien, soit prise en charge après la garantie dans le cas d une panne, soit rien.

Chaque problème est analysé en fonction de beaucoup de critères et les choix sont fait en fonction.

Un grand nombre de contrôles/ rappels sont fait pendant les entretiens.

Après on est aussi en droit de penser que les dirigeants / ingénieurs / employés se foutent de nous et font n importe quoi. Chacun voit midi à sa porte. Mais le premier "filtre" c est quand même votre CC / garage.

Ça c est dans le cadre général. Mais lorsque le défaut arrive pour soit, il est évident que on attend d être pris en charge complètement ( fonction aussi, entre autre, de l âge de la voiture ).
 

Pour dire cela plus brièvement :
- Risque humain ? Peugeot fait un rappel préventif pour la mise en sécurité :bien: => RAS
- Risque matériel ? Aux cas par cas les interventions de Peugeot ne sont hélas pas toujours logiques.
:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2





  • J'aime
Reactions: lainlain2