Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

La critique est facile, toutes les marques ont le même problèmes ,de SAV.c est un métier difficile. Ils faut de la rentabilité. Le métier est devenu très compliqué. Les mécaniciens sont devenus difficiles à trouver. Manque de salaire conditions de travail. Et toujours critiquer. L hiver dans les garages pas de chauffage. Nettoyage de l atelier ,faire l inventaire du magasin ,nettoyage des voitures de clients. Vomi.crottes. Etc. Et les procès ? ??
:calimero:
 

les avis sur le groupe Mary sont éloquents sur Facebook . Preuve que les clients ne sont pas satisfaits....

et preuve aussi certainement que le service rendu ne correspond pas au niveau attendu par les clients....
Oui en effet, c'est fou, beaucoup de commentaires negatifs, ce ne doit pas être une surprise du coup pour eux, le notre, est un commentaire négatif en plus, rien de nouveau
 

La critique est facile, toutes les marques ont le même problèmes ,de SAV.c est un métier difficile. Ils faut de la rentabilité. Le métier est devenu très compliqué. Les mécaniciens sont devenus difficiles à trouver. Manque de salaire conditions de travail. Et toujours critiquer. L hiver dans les garages pas de chauffage. Nettoyage de l atelier ,faire l inventaire du magasin ,nettoyage des voitures de clients. Vomi.crottes. Etc. Et les procès ? ??
suis pas trop d'accord avec toi ! ;) juste un peu ... mais vais t'expliquer !! ;)
toutes les marques ont les mm soucis ... quand un client n'est pas satisfait ... ça gueule !! d'accord ;)
le SAV devient "difficile" quand tu as la personne en face qui te ment pour essayer de noyer le poisson !! mais quand il tombe sur un client qui connait mieux le produit ... ça devient embêtant pour le SAV !!
la rentabilité vient avec le nombre de clients ... satisfaits !! il faut pas avoir faire des études pour le savoir ... juste être sympa avec le client et l'accompagner ! mais ça en France ... dur dur !!
après ... le froid ou le chaud .. c'est pour tout le monde pareil !! ou alors ... au lycée faudrait le prévoir et se retrouver dans un bureau ... plus pratique !
sinon ... le nettoyage de son endroit de travail .. n'a jamais tué personne ! au contraire ... c'est une logique (pour moi ) ! je ne travaille pas dans la mer** ... ;)
tous les métiers ont des avantages ... et des inconvénients malheureusement ;)
 

La critique est facile, toutes les marques ont le même problèmes ,de SAV.c est un métier difficile.
La critique - négative - est d’autant plus "facile" qu’on l’a bien cherchée par incompétence, irresponsabilité, j’m’en foutisme, négligence coupable voire foutage de gueule... parfois jusqu’à la malhonnêteté ou la vénalité débridées...etc.

Ça existe dans toutes les professions et ne représente qu’un - très - faible pourcentage, mais cela doit être dénoncé et combattu sans états d’âmes y compris par les vrais pros irréprochables, "qui font le job" (en grande majorité...) mais qui doivent eux-mêmes "faire le ménage" dans leurs rangs à travers les organismes de régulation (Industrie, Commerce, Artisanat...), sinon les clients finissent tjrs par le faire eux-mêmes... :dent:

La difficulté du métier - comme ça l’est pour beaucoup - n’est pas une "excuse" pour cumuler les mauvaises appréciations devenant régulières ou chroniques. Une erreur, un oubli, une "cagade" occasionnelles... OK, bien sûr, mais NON quand ça devient un "système" en récidive forcenée... :non:

De même, les clients râleurs invétérés "pour rien" ne représentent qu’une infime minorité...
Tous les autres ne demandent qu’à "en avoir tout simplement pour leur argent" et avoir le service pour lequel ils ont payé à l’achat ou auront à payer en SAV... :chinois:
 
Dernière édition:

suis pas trop d'accord avec toi ! ;) juste un peu ... mais vais t'expliquer !! ;)
toutes les marques ont les mm soucis ... quand un client n'est pas satisfait ... ça gueule !! d'accord ;)
le SAV devient "difficile" quand tu as la personne en face qui te ment pour essayer de noyer le poisson !! mais quand il tombe sur un client qui connait mieux le produit ... ça devient embêtant pour le SAV !!
la rentabilité vient avec le nombre de clients ... satisfaits !! il faut pas avoir faire des études pour le savoir ... juste être sympa avec le client et l'accompagner ! mais ça en France ... dur dur !!
après ... le froid ou le chaud .. c'est pour tout le monde pareil !! ou alors ... au lycée faudrait le prévoir et se retrouver dans un bureau ... plus pratique !
sinon ... le nettoyage de son endroit de travail .. n'a jamais tué personne ! au contraire ... c'est une logique (pour moi ) ! je ne travaille pas dans la mer** ... ;)
tous les métiers ont des avantages ... et des inconvénients malheureusement ;)
Je l ai pratiquer 35 ans dans plusieurs marques. Métier en évolution ,les.pour le nettoyage sciure raclette sur des grandes surfaces. Dans le froid l hiver. Metier passion. Qui est le reflet de la société. J ai vais passer les CAP .beaucoup chan ge de métier .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je l ai pratiquer 35 ans dans plusieurs marques. Métier en évolution ,les.pour le nettoyage sciure raclette sur des grandes surfaces. Dans le froid l hiver. Metier passion. Qui est le reflet de la société. J ai vais passer les CAP .beaucoup change de métier .
Tu as dû tomber dans des garages de m...,j'ai un ami qui est agent Renault et je peux tu ne dire que son associé et lui soignent bien leurs mécano chauffage atelier fonctionnel et propre et il n'y a plus de sciure dans les ateliers
 

Pareil chez 3 Agents et une CC que je connais (2 Peugeot et 2 Renault) dans différents départements ... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Les pleurnicheurs il y en a partout ,un courant d'air ,19°au lieu de 20° dans d'atelier un véhicule avec des pneus sales et le mécano n'en peut plus :calimero:
 

Tu as dû tomber dans des garages de m...,j'ai un ami qui est agent Renault et je peux tu ne dire que son associé et lui soignent bien leurs mécano chauffage atelier fonctionnel et propre et il n'y a plus de sciure dans les ateliers
Non des grand garages.c est un débat passion .il faut être dans le boulot, pour en parler. Tu vas chauffer des grand ateliers, ?avec quel argent. Les 35 h cela à été la catastrophe pour les artisans.impossible de monter le taux de facturation etc.bonne soirée.
 

Non des grand garages.c est un débat passion .il faut être dans le boulot, pour en parler. Tu vas chauffer des grand ateliers, ?avec quel argent. Les 35 h cela à été la catastrophe pour les artisans.impossible de monter le taux de facturation etc.bonne soirée.
Alors j'étais artisan dans la maçonnerie et je peut te dire que le travail pénible dans le froid ou sous la flotte je connais ,et j'ai contribué à la pose du dit chauffage dans le garage par gaine textile qui est très économique alors renseigne toi ou répare les caisses et laisse faire les pros
Fin du HS
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je l ai pratiquer 35 ans dans plusieurs marques. Métier en évolution ,les.pour le nettoyage sciure raclette sur des grandes surfaces. Dans le froid l hiver. Metier passion. Qui est le reflet de la société. J ai vais passer les CAP .beaucoup chan ge de métier .
il y a des personnes qui n'aiment pas nettoyer leur plan de travail ... c'est juste une envie !
quand on prend le temps de nettoyer ... on prend plaisir à travailler !! c'est juste a méditer ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Alors j'étais artisan dans la maçonnerie et je peut te dire que le travail pénible dans le froid ou sous la flotte je connais ,et j'ai contribué à la pose du dit chauffage dans le garage par gaine textile qui est très économique alors renseigne toi ou répare les caisses et laisse faire les pros
Fin du HS
moi ... pas de soucis de froid ou de chaud !!
l'été c'est sauna ... et l'hiver des bains nordiques !! c'est bon pour la santé ... ;)
mes employés ne se plaignent pas ... ils ont tous la ligne !! mdrrrrr
je suis boulanger ... et fier de l'être ;)
 

moi ... pas de soucis de froid ou de chaud !!
l'été c'est sauna ... et l'hiver des bains nordiques !! c'est bon pour la santé ... ;)
mes employés ne se plaignent pas ... ils ont tous la ligne !! mdrrrrr
je suis boulanger ... et fier de l'être ;)
Ca c'est un beau métier :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Ouais c'est pas terrible un échange standard ,C'est un moteur reconditionné,le blocn'est pas changé seuls les "périphériques" le sont ca sème le doute chez l'acheteur potentiel ...
Ouais c'est lourd cette affaire, c'est incroyable...
 



Celui de mécanicien, le vrai (tel que l'a vécu @esbly77) , aussi ! :oui: :oui:

Les garages d'aujourd'hui -du moins les plus récents- peuvent matériellement être "aussi propres" que l'atelier d'un boulanger !!! :spamafote:
ça n'a pas toujours été le cas...
je suis très d'accord avec toi !! ;)
avant l'hygiène chez les différents corps de métier ...c'est pas ce que l'on doit et attend aujourd'hui !!
en boulangerie ... j'ai eu des "terribles" et des gens "normaux" !!
la législation nous a obligé à avoir des douches pour nos employés ! je suis assez d'accord sur le principe , mais malheureusement personne ne se lave à la boulangerie ! c'est comme ça ...
on s'en sert en été pour contrer la chaleur ... une petite douche et ça repart !
par contre ... pour la seule personne qui voulait la douche ... il ne la nettoyait jamais ! donc ... c'était une prise de tête et un règlement intérieur bcp plus ... stricte !
je me sentais vraiment pas capable de passer derrière mon employé qui laissait ses empreintes ;)
En mécanique ... il existe des peintures pour le sol qui permettent un nettoyage bcp plus facile ! un coup de balai ... un nettoyage après les coulures de divers produits sont possibles ... et on tient propre "normalement" son poste de travail propre !!
pour la boulangerie les produits sont différents c'est sur ! mais moi chez moi je passe l'aspiro tous les jours et le lavage du sol tous les deux jours ! et franchement j'ai 240 m2 et un entretien quotidien permet d'être assez propre ! ce n'est pas une perte de temps (à mes yeux)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Celui de mécanicien, le vrai (tel que l'a vécu @esbly77) , aussi ! :oui: :oui:

Les garages d'aujourd'hui -du moins les plus récents- peuvent matériellement être "aussi propres" que l'atelier d'un boulanger !!! :spamafote:
ça n'a pas toujours été le cas...
Depuis le temps que je fréquente des garages j'en ai rarement vu en désordre ou crade ,pour te dire je reviens de la campagne lotoise ce mardi et j'ai fais faire une bricole sur mon cherokee dans un atelier pour machines agricole et la encore
nickel
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je suis très d'accord avec toi !! ;)
avant l'hygiène chez les différents corps de métier ...c'est pas ce que l'on doit et attend aujourd'hui !!
en boulangerie ... j'ai eu des "terribles" et des gens "normaux" !!
la législation nous a obligé à avoir des douches pour nos employés ! je suis assez d'accord sur le principe , mais malheureusement personne ne se lave à la boulangerie ! c'est comme ça ...
on s'en sert en été pour contrer la chaleur ... une petite douche et ça repart !
par contre ... pour la seule personne qui voulait la douche ... il ne la nettoyait jamais ! donc ... c'était une prise de tête et un règlement intérieur bcp plus ... stricte !
je me sentais vraiment pas capable de passer derrière mon employé qui laissait ses empreintes ;)
En mécanique ... il existe des peintures pour le sol qui permettent un nettoyage bcp plus facile ! un coup de balai ... un nettoyage après les coulures de divers produits sont possibles ... et on tient propre "normalement" son poste de travail propre !!
pour la boulangerie les produits sont différents c'est sur ! mais moi chez moi je passe l'aspiro tous les jours et le lavage du sol tous les deux jours ! et franchement j'ai 240 m2 et un entretien quotidien permet d'être assez propre ! ce n'est pas une perte de temps (à mes yeux)
Non au contraire laver et ranger permet de faire durer son matériel et ses locaux ,les patrons comprendront plus facilement qu'un employé qui va dire "je m'en tape c'est pas à moi..." j'ai souvent eu des apprentis ou des intérimaires dans le genre crois moi ils restaient pas longtemps
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ouais c'est pas terrible un échange standard ,C'est un moteur reconditionné,le blocn'est pas changé seuls les "périphériques" le sont ca sème le doute chez l'acheteur potentiel ...
Ouais c'est lourd cette affaire, c'est incroyable...
Le moteur est refait à neuf je crois que c'est ça effectivement
 

Non au contraire laver et ranger permet de faire durer son matériel et ses locaux ,les patrons comprendront plus facilement qu'un employé qui va dire "je m'en tape c'est pas à moi..." j'ai souvent eu des apprentis ou des intérimaires dans le genre crois moi ils restaient pas longtemps
mes apprentis .. je leur casse les ****lles pour qu'ils deviennent " propres" ;)
après (5 ou 6 ans plus tard) ils me remercient ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75








On l'a fait estimé auprès de garage d'autres marque (Lexus et Mitsubishi), les 2 nous ont donné l'estimation de 21000 euro. Vous ne pensez quoi?