Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km












C'est le garage Mary de Honfleur.

Ce n'est pas fini.

Je viens d'aller chercher l'attestation de travaux, et j'ai été violemment prise à parti par le directeur et le chef d'atelier car ils sont mécontents du commentaire laissé par mon mari sur leur page Facebook, ils disent que c'est de la diffamation.

J'ai l'attestation de travaux mais elle n'est ni tamponnée ni signée.
Et le turbo n'est pas dessus, il me dit que ca n'a pas été changé. Alors que normalement oui, je vais contacter PSA ce soir en rentrant chez moi.
Je ne vois pas non plus la courroie, je ne comprends rien. Je vous le mets en photo, si vous pouvez m'aider.
 



déjà : moteur échange standard, ton moteur n'est pas neuf et a peut être autant de km que celui d'origine, voire plus....

je ne vois pas trace non plus de l'embrayage qui t'a été facturé le prix fort....
 

déjà : moteur échange standard, ton moteur n'est pas neuf et a peut être autant de km que celui d'origine, voire plus....

je ne vois pas trace non plus de l'embrayage qui t'a été facturé le prix fort....

Pour l'embrayage, j'ai la facture à part car je l'ai payé.

Pour le moteur, je devrais connaître le kilométrage ?
 



ça ... ils n'aiment pas les CC les "commentaires" qu'on leur laisse !! ;)
moi sur Google ... j'avais mis le minimum !! 1 étoile et le directeur m'a donné un RDV !! mdrrrr
 

ils n'aiment pas les CC les "commentaires" qu'on leur laisse !! ;)
Si les commentaires négatifs sont véritablement injustifiés, ce qui est toujours possible et pas rare sur le Net, alors ils ont au moins deux solutions : un droit de réponse sur le même média pour contester les appréciations du client ou une plainte en justice si le caractère diffamatoire public est avéré...

À l’inverse, le bluff, la mauvaise foi, le mépris du "cochon de payant" et autres tentatives d’intimidations verbales envers le client ne sont pas les meilleures preuves de sérénité et de loyauté d’un professionnel par rapport à la qualité de son travail ou de ses prestations en général... :chinois:
 

ça ... ils n'aiment pas les CC les "commentaires" qu'on leur laisse !! ;)
moi sur Google ... j'avais mis le minimum !! 1 étoile et le directeur m'a donné un RDV !! mdrrrr

La personne en charge des relations clients du groupe Mary vient d'appeler mon mari pour avoir des infos suite aux commentaires.
Mon mari lui a expliqué le dossier, il lui a dit que j'avais été prise à parti ce matin, de façon très agressive, devant témoin de la concession, et que le chef d'atelier a menacé de porter plainte pour diffamation. Elle trouve ça aberrant, elle remonte l'information à la direction du groupe Mary et nous encourage à en parler à notre contact chez PSA.

Merci pour votre aide, je vais poser les questions.
 

La personne en charge des relations clients du groupe Mary vient d'appeler mon mari pour avoir des infos suite aux commentaires.
Mon mari lui a expliqué le dossier, il lui a dit que j'avais été prise à parti ce matin, de façon très agressive, devant témoin de la concession, et que le chef d'atelier a menacé de porter plainte pour diffamation. Elle trouve ça aberrant, elle remonte l'information à la direction du groupe Mary et nous encourage à en parler à notre contact chez PSA.

Merci pour votre aide, je vais poser les questions.
ils sont fous dans cette cc !!
ou alors ... ils ont quand mm peur de la réaction de PSA parce qu'ils savent qu'ils sont "surveillés" ;)
 

Si les commentaires négatifs sont véritablement injustifiés, ce qui est toujours possible et pas rare sur le Net, alors ils ont au moins deux solutions : un droit de réponse sur le même média pour contester les appréciations du client ou une plainte en justice si le caractère diffamatoire public est avéré...

À l’inverse, le bluff, la mauvaise foi, le mépris du "cochon de payant" et autres tentatives d’intimidations verbales envers le client ne sont pas les meilleures preuves de sérénité et de loyauté d’un professionnel par rapport à la qualité de son travail ou de ses prestations en général... :chinois:

Merci @Colombus , je vous invite tous si vous voulez voir le commentaire, allez sur Facebook, page groupe Mary Honfleur, onglet avis, le commentaire de mon mari est le 1er, je trouve qu'il est factuel et non diffamatoire
 


hihihihi c'est comme ça que le patron de la CC avait réagi !!
il voulait savoir ... il a su pkoi j'avais mis qu'une étoile !! ;)
je n'avais rien écrit ...
 

hihihihi c'est comme ça que le patron de la CC avait réagi !!
il voulait savoir ... il a su pkoi j'avais mis qu'une étoile !! ;)
je n'avais rien écrit ...
C'est encore pire de ne rien écrire, ca sème le doute, bien joué.

Mon mari a dit qu'il était ok pour rencontrer le directeur du groupe si besoin, en présence des 2 champions du garage
 

C'est encore pire de ne rien écrire, ca sème le doute, bien joué.

Mon mari a dit qu'il était ok pour rencontrer le directeur du groupe si besoin, en présence des 2 champions du garage
ton mari à raison !!
y aller ...pas pour leur taper sur la gueule (mm si ils méritent) ! mais au moins pour discuter et avoir des informations !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

les avis sur le groupe Mary sont éloquents sur Facebook . Preuve que les clients ne sont pas satisfaits....

et preuve aussi certainement que le service rendu ne correspond pas au niveau attendu par les clients....
 
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27

La critique est facile, toutes les marques ont le même problèmes ,de SAV.c est un métier difficile. Ils faut de la rentabilité. Le métier est devenu très compliqué. Les mécaniciens sont devenus difficiles à trouver. Manque de salaire conditions de travail. Et toujours critiquer. L hiver dans les garages pas de chauffage. Nettoyage de l atelier ,faire l inventaire du magasin ,nettoyage des voitures de clients. Vomi.crottes. Etc. Et les procès ? ??
 

La critique est facile, toutes les marques ont le même problèmes ,de SAV.c est un métier difficile. Ils faut de la rentabilité. Le métier est devenu très compliqué. Les mécaniciens sont devenus difficiles à trouver. Manque de salaire conditions de travail. Et toujours critiquer. L hiver dans les garages pas de chauffage. Nettoyage de l atelier ,faire l inventaire du magasin ,nettoyage des voitures de clients. Vomi.crottes. Etc. Et les procès ? ??

Personne ne nie les difficultés du métier.

Je connais cependant des mécaniciens qui sont heureux de faire ce boulot et qui le font bien...

Certains garages /concessionnaires / groupes méritent des éloges, savent accueillir leurs clients, réalisent des prestations de qualité, savent manager et valoriser leurs personnels, trouvent le juste équilibre entre rentabilité et satisfaction client, et récoltent les fruits de cette politique avec des avis positifs et la fidélité de leurs clients. :chinois:

D'autres sont à l'opposé... Leurs pratiques méritent d'être pointées du doigt pour secouer le cocotier et faire bouger les choses dans le bon sens, rien d'illogique à ça... :chinois:

Au milieu, il y a des clients de bonne foi, qui sont pris pour des portefeuilles ambulants... Et d'autres moins intègres, qui gueulent pour un rien et sont d'éternels insatisfaits. Mais pour ces derniers, c'est justement tout l'art d'un bon SAV qui va réussir à désamorcer les situations tendues, ce pour quoi ils sont justement censés être formés...

:coucou: