Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km


il y va fort Herve il profiterait pas un peu de l'ignorance du client ????
il devrait être pris en charge vu l'usure prématuré
il va bientôt dire qu'il faut changer les bougies du pot d’échappement 4000 € :crazy::crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27

Ne jugez pas sur le kilometrage mais sur les photos. Un embrayage on peut le cirer tres vite avec de la bonne volonté. Ok, en conduite normale, 74000 c'est tot. Mais loin d'etre impossible.
 
  • J'aime
Reactions: pierh


à savoir si les photos ont été prise par Cduchemin ou par le garagiste ...
C'est le garagiste qui me les a envoyé par texto.

e jugez pas sur le kilometrage mais sur les photos. Un embrayage on peut le cirer tres vite avec de la bonne volonté. Ok, en conduite normale, 74000 c'est tot. Mais loin d'etre impossible.

Et du coup, il est au bout de sa vie cet embrayage ou pas?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et du coup, il est au bout de sa vie cet embrayage ou pas

Non, il semble visuellement correct...

img_543911-jpg.16193


Les stries sont bien visibles et semblent profondes, ce qui indique que les facettes de friction sont encore dans un état correct.

Un embrayage "fumé" ressemble à ça :

iStock-898217330_grIjYxX.width-500.jpg


Sans arriver à cette extrême, tu peux constater toi-même que les facettes de friction sont encore épaisses (même principe que les plaquettes de frein).

Si tu comptes conserver ton 5008, alors cette intervention (très anticipée) peut être pertinente.

Si tu comptes t'en séparer (surtout en le faisant reprendre par un garage), alors elle est totalement inutile...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


il y va fort Herve il profiterait pas un peu de l'ignorance du client ????
il devrait être pris en charge vu l'usure prématuré
il va bientôt dire qu'il faut changer les bougies du pot d’échappement 4000 € :crazy::crazy:
Ce n est pas une usure prématuré, c est l utilisation du véhicule, un embrayage s use en foctios de la conduite !
 



Ne jugez pas sur le kilometrage mais sur les photos. Un embrayage on peut le cirer tres vite avec de la bonne volonté. Ok, en conduite normale, 74000 c'est tot. Mais loin d'etre impossible.

Oui certains les flinguent a 40 000km. Mais de mémoire, sur un 3008/5008 jamais vu encore
 







Autant je ne lui fais pas confiance, mais je ne me suis pas posé cette question.
je ne sais pas si c'est comme sur les ordis ... mais sur les photos on a la possibilité de savoir le jour et l heure de la prise de vue !
par SMS je sais pas si c'est faisable ... mais au moins ça peut rassurer ;)
 

Bof ! Je te mets ce que je veux comme date et heure, il existe des dizaines de logiciels pour cela.
 



J'ai regardé mais sur le message il est indiqué l'heure de réception du message dans les détails des photos
Bonjour ,il est bien user. Il y a juste les pièces à payer,car de de toute manière pour remplacer le moteur, il faut déposé l embrayage et le volant moteur.
 







Bon, je n'aurai pas ma voiture vendredi. Le garagiste me dit que l'embrayage est fatigué et sue l'idéal est de le changer pendant le démontage. Ca évitera de le faire dans quelques mois, facture de 1100 euro, grrr.
Pas le choix sur ce coup.
Voir la pièce jointe 16192Voir la pièce jointe 16194 Voir la pièce jointe 16195 Voir la pièce jointe 16192 Voir la pièce jointe 16193
Ce Post écrit le 6 oct. concernait donc le vendredi 9 et demain sera déjà vendredi 16
(Une semaine supplémentaire pour monter un embrayage ? :eek: )

Le roman-feuilleton nous manque, Céline :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2