Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km


Contractuellement tu devrais avoir les fluides à ta charge.Ca va pas chercher loin.
Dans ce cas précis ,ca m'étonnerait qu'ils te facturent quoi que ce soit:lol:
Bientôt la fin de ce cauchemard:bounce:
 

Contractuellement tu devrais avoir les fluides à ta charge.Ca va pas chercher loin.
Dans ce cas précis ,ca m'étonnerait qu'ils te facturent quoi que ce soit:lol:
Bientôt la fin de ce cauchemard:bounce:
Les fluides?

Je me disais que finalement, le garage s'en sort bien, PSA prend tout en charge, et eux, qui ont laissé traîner le problème, ne déboursent rien.
Les audits prévus, et le superviseur toute la semaine, ca risque de les saouler mais pour eux c'est un moindre mal.

Oui bientôt la fin du cauchemar, vivement
 
  • J'aime
Reactions: Bruno-83


Bon, je n'aurai pas ma voiture vendredi. Le garagiste me dit que l'embrayage est fatigué et sue l'idéal est de le changer pendant le démontage. Ca évitera de le faire dans quelques mois, facture de 1100 euro, grrr.
Pas le choix sur ce coup.
IMG_543611.jpgIMG_544011.jpg IMG_543811.jpg IMG_543611.jpg IMG_543911.jpg
 

Dans le doute il vaudrait mieux demander un devis pour voir combien de main d'oeuvre il facture pour ce changement : le moteur est démonté et il a tout sous la main.
Faudrait pas qu'il ait donné un prix standard pour un véhicule où tout est à démonter...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Il compte te refaire toute la voiture et te changer toutes les pièces d'usure ?!?! :hebe:

1100 €, c'est le prix "normal" pour cette intervention, non ? :voyons:

Vu que le groupe motopropulseur est déjà complètement désossé, il a tout intérêt à charger la mule "à mort" avec les tarifs normaux : ça ne lui coûtera qu'un peu de main-d'œuvre et il pourra te facturer les pièces et la main-d'œuvre plein pot... :sarcastic:

À ce rythme, attends-toi à ce qu'il te recommande de changer les plaquettes, les disques et les amortisseurs... :sarcastic:

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ait pas parlé du volant moteur...:p
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe

Dans le doute il vaudrait mieux demander un devis pour voir combien de main d'oeuvre il facture pour ce changement : le moteur est démonté et il a tout sous la main.
Faudrait pas qu'il ait donné un prix standard pour un véhicule où tout est à démonter...

Tu m'as grillé ;)

On est sur la même longueur d'ondes...
 
  • J'aime
Reactions: pierh

Jai récemment eu à faire avec ce genre de choses... c'est fatigant de devoir faire attention à tout sans devenir parano o_O
 


Vraiment pas de bol avec cette voiture. C est tôt pour un embrayage.

o_O
Très tot même, si tout les 70k km faut changer l'embrayage...
A moins de faire que de la ville et d'enchainer les 1ères/2èmes ou de tracter en permanence, je dirai que sa durée de vie aurait au moins du être le double.
Pourquoi pas rapporter le soucis à tous tes intervenants Peugeot pour une prise en charge même partielle ?
 

Vraiment pas de bol avec cette voiture. C est tôt pour un embrayage.

o_O

Très tot même, si tout les 70k km faut changer l'embrayage...
A moins de faire que de la ville et d'enchainer les 1ères/2èmes ou de tracter en permanence, je dirai que sa durée de vie aurait au moins du être le double.
Pourquoi pas rapporter le soucis à tous tes intervenants Peugeot pour une prise en charge même partielle ?

Le disque d'embrayage ne nécessite pas d'être changé. Il reste un max de matière de friction sur les photos...

Par contre, changer de mécano pourrait s'avérer utile... :sarcastic:

Si encore il proposait en toute honnêteté un changement préventif avec un coût avantageux. Mais non, le mec continue d'être mauvais... :pfff:

Après, on ne peut pas trop lui en vouloir de tenter l'arnaque le coup...:whistle:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je pense qu'il faut changer la moquette et la garniture des sièges, sans oublier les comodos et la plage arrière. 70k kilomètres, c'est une usure normale... :D
 

Ouhh là, attention, y a pas mal d'infos personnelles sur cette photo !
Pour le devis, je ne vois pas de malhonnêteté ni d'arnaque, puisqu'il ne met effectivement que les pièces, et il y a même une remise...

Le seul souci pour moi est ce changement prématuré de l'embrayage, comme déjà dit :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Il me dit qu'il a posé la question au RLC avant. . Est ce que quelqu'un peut me donner, si possible, les arguments à mettre dans mon mail, je vais faire une demande, on ne sait jamais car je n'y connais rien.
Le prix est hors main sur car tout est démonté.
Je vous metsVoir la pièce jointe 16203 le devis

1100 € juste pour les pièces, plus de 15% de remise et pas de main-d’œuvre !!! C'est quoi ces prix ??? :eek:

Notons tout de même que le volant moteur est compris, donc mes commentaires plus haut sont disproportionnés.

C'est peu ou prou ce que m'a coûté le changement d'embrayage + volant moteur + butée + main-d’œuvre chez Peugeot en 2008 ou 2009 sur 307... Je veux bien qu'il y ait eu de l'inflation entre temps, mais pas dans ces proportions ! :mouai:

M'enfin bon, les prix sont libres et le devis est clair.

Bon, quoi qu'il en soit, tu peux demander une prise en charge en arguant qu'un embrayage tient facilement 120 000 km et que tu ne roules pas en ville, donc usure anormale. Mais selon moi, peu de chances d'aboutir car c'est une pièce d'usure. C'est juste que ton mécano te pousse au crime...

EDIT : +1 avec @Phil_cofl , attention aux infos persos ;)
 


Oups, oui j'ai fait vite, j'ai supprimé la photo et je l'ai refaite.
Merci pour vos arguments.
Quelqu'un ici avait mis : il faut contourner de vils obstacles formés par des incompétents laxistes à la vénalité sans bornes". Vous pensez que je puisses mettre ça dans mon mail?
 


Le suspense est savament orchestré, chaque jour ou presque un nouvel épisode.:bien:

Le coup de l'embrayage est un peu réchauffé quand même, le devis date du 15 mai, il y a 5 mois. :voyons:

devis Duchemin1.jpg
 

Non le devis date d'hier.
La date en haut est celle de réception de la voiture. Il l'a eu le 12 mais à noté le 15 car c'est la date à laquelle il a commencé à la regarder. Probleme déjà vu avec ce garage. En aucun cas le devis a été fait en mai, c'est fou quand même
 








Bonjour, sur les photos ont voie très bien que le disque et le mécanisme ont souffert, et patiné et chauffé.